- 42 -

997 76 6
                                    

Le lendemain, après avoir enfin répondu à Mark en lui disant qu'il allait bien et qu'il fallait qu'ils parlent, il mangea quelque chose puis s'installa dans le canapé pour regarder tranquillement la télé en attendant la fin des cours pour voir le blond. Étrangement, l'idée de le voir lui faisait bien plus plaisir que ça n'aurait dû, mais il se disait qu'il devait être fatigué, que ce n'était rien de bien important.

La dernière sonnerie retentit et Mark se leva de sa chaise puis sortit de la salle de cours sans attendre son meilleur ami. Ce dernier le rattrapa juste avant qu'il ne sorte de l'établissement et il l'emmena dans un coin tranquille sans lui demander son avis. Le blond, légèrement énervé d'avoir été embarqué de la sorte, parla sèchement à son ami.

— Quoi ? J'ai un truc à faire là j'ai pas tout mon temps.

— Un truc à faire ? Ce serait pas par rapport à Zedd ? lui demanda Yann sur un ton accusateur.

— Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? C'est quoi le problème hein ?

— Le problème ? T'es mon meilleur pote depuis des années, mais ces derniers temps tu traînes jamais avec les autres et moi, t'es tout le temps collé aux basques de ce petit con de nouveau et...

Il n'eut pas le temps de finir. Il avait été interrompu par le point de Mark qui s'était réfugié en toute délicatesse dans sa gueule.

— Yann, arrête tes conneries. Tu sais pourquoi je me suis mis à traîner avec eux ? Eh bah c'est parce qu'ils sont différents de tes potes et toi. Je te rappelle que tu es le seul que j'ai jamais considéré comme un ami dans ce groupe, les autres je les connais à peine. Alors que Liliane, Cédric et Zedd, eux, je peux vraiment les considérer comme des amis.

— Des amis ? Vraiment ? Zedd t'as embrassé à la soirée, comment tu as pu lui pardonner d'avoir voulu profiter de toi comme ça ?! T'es tombé amoureux de ce con ? C'est ça ?!

Le poing de Mark s'abattit de nouveau contre la joue de Yann. Évidemment le blond ne frappait pas trop fort, il faisait ça uniquement pour que son ami se taise un peu.

— Traite le encore de con et je te frapperai vraiment. Et pour te répondre, non, je ne suis pas amoureux. Me prend pas pour n'importe qui. Maintenant laisse moi, j'ai à faire.

Mark partit alors sans plus de cérémonie, énervé par la crise de jalousie de son ami. Il commençait à se poser des questions. Et si c'était vraiment Yann qui envoyait ces messages à Zedd ? Au début il n'y croyait pas, ce n'était pas le genre de son meilleur ami, mais à présent il ne pouvait s'empêcher d'être assaillit de doutes.

Quelques minutes de marche plus tard, le blond arriva dans le parc de jeu où l'attendait Zedd, assit sur l'une des deux balançoires. Le nouvel arrivant s'installa sur la seconde balançoire en saluant son ami.

— Bon alors, qu'est-ce que tu voulais me raconter ? Pourquoi tu ne répondais pas hier ?

— J'suis sorti. Je voulais trouver Yann, expliqua le noiraud. Le problème c'est que je sais pas où il habite et je me suis perdu, mais bon c'est pas le plus important. En fait j'ai finis par le trouver en suivant un de vos potes avec une tête de délinquant. Le problème c'est que quand je lui ai dis que je savais que c'était lui il a fait genre de pas comprendre...

— Donc tu penses que c'est peut-être pas lui finalement c'est ça ? devina Mark.

— Ouais... Logiquement vu qu'il m'a dit de le trouver, si c'était Yann, il aurait dû me dire que oui c'était bien lui... Mais comme il a nié il ne reste que deux solutions.

— Soit il a menti, soit c'est vraiment pas lui, conclut Mark avec l'approbation de Zedd. Les deux sont aussi probables l'un que l'autre... donc la seule solution pour être sûr, ce serait de trouver des preuves.

— Exact. Mais je sais vraiment pas comment on pourrait se débrouiller pour en trouver, soupira le noiraud.

Mark réfléchi un instant en fixant le ciel puis il baissa son visage pour faire face à son ami.

— J'ai une idée. Je crois que je sais comment avoir des preuves. Je vais m'en occuper ne t'inquiète pas.

— C'est quoi ton idée ?

— C'est un secret, je te dirais après l'avoir mise en œuvre. Normalement j'aurais une réponse la semaine prochaine. Bon je vais y aller, je dois mettre mon plan au point avant de commencer. On se voit demain en cours.

Le blond se leva et salua son ami avant de partir pour rentrer chez lui. Zedd était complément perdu, mais heureux de savoir qu'il aurait bientôt le fin mot de cette histoire.

——————————————

Mark à un plan, mais quel est ce plan ?

Que compte-t-il faire ?

Qui est le fameux Psychopathe ?

Vous saurez tout en lisant les prochains chapitres :).

Sur ce,
Bye bye la compagniiiiie.

Le NouveauWhere stories live. Discover now