- 30 -

1K 73 1
                                    

Psychopathe :
Bonjour mon ami, comment vas-tu en ce jour de rentrée ?

Zedd :
Depuis quand tu t'intéresses à comment je vais ? À moins que tu ne veuilles juste me pourrir un peu la vie si je te dis que je vais bien ?
Zedd :
Et on est pas ami, connard.

Psychopathe :
Pauvre chou, tu es pas content pcq ton ami il te fait la tête ?

Zedd :
Vas bien te faire foutre.

Psychopathe :
Si c'est toi qui le fait pourquoi pas ~
Psychopathe :
Oh pardon j'oubliais que tu n'étais qu'un petit soumis en plus d'un enfoiré !

Zedd :
Et qu'est-ce que tu en sais hein ? Pourquoi tu me dis que je suis un enfoiré ? Je t'ai fait quoi au juste ?

Psychopathe :
Je te l'ai déjà dis gamin, je sais TOUT de toi.
Psychopathe :
Tu as pourrie ma vie. Tu as failli causer ma perte. Et en plus de ça tu t'en es plutôt bien sorti, contrairement à moi.

Zedd :
Qu'est-ce que tu veux dire ?

Déjà une heure que Zedd était allongé dans son lit sur le dos, les jambes pliées et les pieds posés à plat sur le matelas. Il avait finit les cours un peu plus d'une heure auparavant mais il était rentré bien plus tôt car il avait eu une indigestion et l'infirmier du lycée l'avait renvoyé chez lui pour qu'il se repose, et depuis le midi, il n'avait pas eu de réponses du Psychopathe. Il relisait justement la conversation qu'ils avaient eu, à la recherche d'indices sur son identité, mais il ne trouvait rien. Ça ne pouvait pas être si facile évidemment.
Il lui avait pourri la vie... Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Zedd n'avait aucun souvenir d'avoir fait du mal à qui que ce soit. Il ne comprenait pas.

Soudain, une idée lui traversa l'esprit mais il se gifla mentalement. Il venait de penser au chaton qui était mort sous ses yeux et qu'il n'avait pu sauver, mais ça ne pouvait pas être lui, d'abord parce que c'était un chaton et que les chatons n'étaient pas supposés avoir de téléphone, et ensuite parce qu'il était mort et que si on pouvait discuter avec les morts par message, ça se saurait.

Il reposa son portable en soupirant longuement. Il n'était pas prêt de s'en sortir, et ça l'énervait profondément. Heureusement, Mark n'avait pas l'air de vouloir le frapper ou le harceler. Il l'avait simplement ignoré toute la journée et Zedd avait fait de même, ne se sentant pas prêt à lui parler. Il ne pourrait de toute façon pas dire grand chose car même s'il s'excusait, il ne pourrait pas lui donner de raison valable pour son geste sans lui expliquer toute la situation, ce qu'il se refusait de faire. Il n'avait rien dit, ou du moins rien de bien précis, à Lili qu'il considérait comme sa meilleure amie, alors il ne risquait pas d'en parler au blond.

Un mois plus tard, Zedd n'avait pas été emmerdé par l'inconnu depuis plusieurs semaines, sûrement parce qu'il était tout aussi occupé que lui avec les examens. En effet, le noiraud avait rassemblé toutes les informations qu'il avait sur lui et il était presque sûr qu'il était dans son lycée, sinon comment pourrait-il savoir autant de choses ? Donc le fait qu'il ne lui parle plus était un signe qu'il se préparait aux examens.

En effet, dans cet établissement scolaire étaient organisés de nombreuses sessions d'examens blancs pour préparer les élèves de premières et terminales à ceux de fin d'année. Même les secondes avaient droit à ces préparations, mais eux c'était surtout pour qu'ils comprennent rapidement comment ça marche pour mieux se préparer pour les années suivantes.

Notre cher Zedd était donc plongé dans ses révisions depuis un moment. Cependant il bloquait avec une matière depuis quelques jours, ayant du mal à comprendre certaines choses. Alors, le week-end venu, il prit son courage à deux mains et alla voir Cédric, à qui il n'avait plus vraiment parlé depuis un moment, pour lui demander de l'aide.

Le NouveauWo Geschichten leben. Entdecke jetzt