- 03 -

2.3K 113 3
                                    

Cédric Thomas était un première dans le même lycée que le protagoniste de cette histoire. C'était un bon élève qui travaillait dur tous les jours. Le genre à être premier de la classe, chouchouté par les professeurs et qui avait toujours peur de se rater lors des évaluations alors qu'il connaissait bien son cours par cœur.
Malgré son allure musclée de sportif et sa force physique, il était timide, bon cuisinier et tout sauf sûr de lui. La remarque qu'on lui faisait le plus souvent était : ton physique ne va pas avec ta personnalité. Et bien-sûr, il en était parfaitement conscient. Il avait d'ailleurs peur d'être rejeté à cause de ça, d'être rejeté par la personne qu'il aime en secret, car oui, il était amoureux. Mais cet amour, il le gardait secret. Personne n'était au courant, et encore moins son colocataire avec qui il avait passé le dîner à faire connaissance.

En réalité, c'était surtout lui qui avait raconté sa vie car Zedd lui avait seulement expliqué qu'il était parti de son ancien lycée et de son ancienne ville pour finir ses études tranquillement. Il ne savait ce qu'il devait en conclure. Était-il un délinquant ? Avait-il des problèmes familiaux ? Il n'avait aucune réponse car son colocataire avait simplement rit en entendant ces questions puis il avait commencé à s'intéresser à la vie de Cédric. Sûrement dans l'unique but de changer de sujet.

Puis, lorsque le plus grand en taille avait expliqué qu'il avait seulement entamé sa deuxième année de lycée, Zedd s'était levé, avait rangé ses couverts et son assiette dans le lave-vaisselle, puis était parti se coucher, coupant court à la discussion. Depuis, le jeune adulte était allongé dans son lit, se plaignant de l'injustice de la vie. Pourquoi quelqu'un de plus jeune que lui avait l'air d'être plus vieux ? Et dans le bon sens du terme en plus ! C'était tellement injuste, tellement énervant. Et c'est à force de penser qu'il s'endormi, sans réfléchir aux devoirs qu'il avait à faire et aux cours qu'il devait rattraper.

Il regrettait. Il regrettait amèrement de ne pas avoir bossé la veille. Il était debout, dos à ses camarades, face au tableau, un feutre dans la main, et il devait résoudre le problème affiché au vidéo projecteur sur le tableau blanc. Il aurait dû avoir fini de le résoudre puisqu'il était sensé l'avoir déjà fait, mais il n'en était rien. Finalement, le professeur de physique s'approcha de lui en le regardant mal.

— Monsieur Dow, pourquoi ne notez-vous rien ? Vous êtes pourtant sensé avoir déjà réussi ce problème. Mais je suppose que vous n'avez pas pris en compte les remarques faites lors de la réunion avec vos parents. Peut-être devrions-nous vous renvoyer avant que vous ne nous posiez problème, comme dans votre précédent établissement ?

En étendant ces mots, Zedd vit rouge. Comment ce professeur osait-il dire ce genre de choses, devant la classe qui plus est ? Bien-sûr qu'il se souvenait de la réunion où on l'avait accepté dans l'établissement malgré la raison pour laquelle il devait changer de lycée. Bien-sûr qu'il n'avait pas oublié toutes les mises en gardes et les avertissements qu'il avait reçu. Il avait été si stressé qu'il avait failli demander à ses parents d'abandonner et de ne finalement pas l'inscrire. Il commençait presque à regretter de ne pas le leur avoir demandé désormais.

— Je suis désolé monsieur... finit-il par dire après plusieurs longues secondes de silence. Je n'ai... Je n'ai pas fait les exercices que vous aviez donné parce que j'étais trop fatigué, mais je vous promet que ça ne se reproduira pas.

Il fixait le sol en parlant. Il devait faire un effort surhumain pour dire tout ça. Jamais auparavant il n'aurait penser s'excuser ainsi envers un prof. Pourtant il n'avait pas le choix. Il devait absolument montrer sa bonne volonté s'il voulait rester ici et finir ses études tranquillement.
L'enseignant lui fit alors signe de retourner à sa place en lui disant qu'il n'avait pas intérêt à réitérer s'il ne voulait pas être puni en conséquence. Lentement, Zedd se rassit à sa place et il entendit son voisin lui chuchoter quelques mots.

— T'es vraiment un putain de lèche cul.

--------------------------

Juste pour dire que j'augmenterai le nombre de publications par semaine lorsque j'aurais totalement fini d'écrire cette histoire.

Voilà :).

Sayonnara.
(Jsplus comment ça s'écrit ;-; )

Le NouveauWhere stories live. Discover now