- 39 -

1K 83 1
                                    

Dès qu'il avait apprit la punition de Zedd, Cédric s'était empressé de prévenir Mark et Lili pour qu'ils sachent que leur ami ne viendrait pas en cours pendant deux jours. Et c'est justement le lendemain après les cours, alors que Cédric était partit chercher Gaïa à son école pour passer du temps avec elle, que Mark décida de rendre une petite visite à son ami-non-ami pour parler de leur petit secret.

Il arriva devant la porte de l'appartement et sonna une fois. Deux fois. Trois fois. Personne n'ouvrit. Il allait partir, supposant que Zedd était absent, quand la porte s'ouvrit finalement. Le blond fut surpris de voir que la personne qui avait ouvert était un homme adulte, légèrement barbu, brun, avec des cheveux coupés assez courts et un visage qui lui semblait familier. L'homme faisait à peu près sa taille et le toisait avec méfiance.

— Qui es-tu jeune homme ?

— Euh... C'est plutôt à moi de vous poser la question en fait. Qu'est-ce que vous faites dans l'appartement de mon ami ?

Soudain Zedd arriva. Il était à l'intérieur et il poussa légèrement l'homme pour regarder qui était là. Il semblait surpris de voir son camarade.

— Mark ? Qu'est-ce que tu fous là ?

— Je suis venu te voir pour parler d'un truc... Et je t'ai aussi ramené les cours de la journée.

La fin de la phrase du blond décrocha un sourire de la part de l'inconnu dont le visage ressemblait beaucoup à celui de Zedd. Mark eu soudain une révélation et comprit qu'il devrait probablement partir pour revenir plus tard, ou un autre jour.

— Bon t'es occupé apparemment. Je reviendrais plus tard, préviens moi quand tu seras libre.

Il repartit donc sans laisser le temps à Zedd de répondre. Le noiraud referma alors la porte et se tourna vers son géniteur en s'excusant du dérangement puis il retourna s'asseoir dans le canapé, à côté de sa mère qui lui souriait. Il n'osait pas la regarder.

Évidemment le lycée avait prévenu ses parents de son exclusion temporaire et ils avaient alors accouru jusqu'ici pour le voir. Il se sentait terriblement mal de leur faire autant honte. Il regrettait plus que jamais de s'être laissé emporter. Et pourtant ses parents avaient été compréhensifs en entendant la raison de son comportement. Ils l'avaient évidemment grondé parce qu'ils devaient quand même jouer leur rôle de parents, mais ils étaient rapidement passés à autre chose.
Malheureusement ce n'était pas le cas de Zedd qui continuait de se sentir mal.

Il se souvenait encore de leur regard lorsqu'ils avaient apprit son renvoi de son ancien lycée, et il ne voulait pas y refaire face, alors il fuyait leurs yeux, préférant fixer le sol que les regarder.

C'est donc les yeux rivés sur ses pieds qu'il leur raconta son année jusqu'à présent. Il leur avait déjà parlé quelques fois au téléphone, mais ce n'était pas pareil qu'en face et ses parents insistèrent pour tout savoir. Alors il leur raconta tout. Absolument tout ce qui s'était bien passé, ignorant tous les détails négatifs qui rendaient son humeur changeante et lui donnait l'impression de n'être qu'une merde entre plein d'autres.

Ses parents repartirent le soir, après avoir longuement discuté avec lui. Grâce à eux, il se sentait déjà beaucoup mieux, plus léger et plus apte à faire face à ses problèmes. Il raccompagna ses parents jusqu'en bas de l'immeuble puis les regarda partir en souriant.
Il remonta et se prépara rapidement de quoi manger. Cedric restait dormir chez Gaïa et Mark ce soir, il allait donc passer une soirée seul. Il remercia intérieurement ses parents d'être venus à l'improviste ce jour là, car sans leur visite il aurait vraiment finit par déprimer, seul avec ses pensées.

Quelques minutes plus tard, alors qu'il était entrain de manger des ramens, le blond l'appela. Il décrocha immédiatement et mit en haut-parleur pour pouvoir manger en même temps.

— Allô ? fit le noiraud en finissant une bouchée.

Salut Zedd. C'était ton père tout à l'heure nan ?

— Ouais, pourquoi ? Y'a un soucis avec ça ?

Nan nan aucun. Et du coup, je voulais te parler de ton super pote là, le Psychotruc.

Ah ouais, j'aurai dû m'en douter. Et bah je t'écoute, dit Zedd en reprenant une bouchée de ses délicieuses ramens.

J'ai pas mal réfléchis pour son identité et j'ai découvert un truc plutôt surprenant. En fait j'ai récupéré la liste des invités de la fête et j'ai trié les noms de plusieurs façons pour éliminer un maximum de gens. J'ai fait ça par rapport au fait que le Psychotruc était au courant que tu m'as embrassé... enfin bref toujours est-il qu'en utilisant ces données, tout en sachant que de mon côté une seule personne était au courant et en réfléchissant à d'autres trucs, un nom est ressortit de la liste...

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant