- 31 -

1K 80 1
                                    

Zedd était debout face à la porte de la chambre de son colocataire depuis deux bonnes minutes, à attendre d'être sûr de ne plus avoir le choix pour toquer. Il détestait demander de l'aide et en plus vu la façon dont s'était terminée leur première et dernière session de travail ensemble, il n'avait pas hâte de recommencer.

— Zedd ? Qu'est-ce que tu fais planté là ?

La voix fit sursauter Zedd qui se tourna et se retrouva dos à la porte et face à Cédric. Ce dernier rit de la réaction du plus petit en taille avant de reprendre plus sérieusement.

— Il y a un problème ?

— Euh... Je... V... Voudrais de... de l'aide... pour bosser...

Zedd détourna son regard lorsqu'il parla, ce qui fit sourire le plus jeune qui l'entraîna dans sa chambre.

— Pas de soucis ! Tu as pris ce dont tu avais besoin pour bosser ?

Le noiraud répondit par l'affirmative en hochant sa tête et il s'assit sur le lit du brun en posant ses affaires à côté de lui. Cédric s'assit sur sa chaise de bureau et roula jusqu'à se retrouver face à son ami pour regarder ses cours. Il les lisait pour les comprendre, n'ayant pas encore vu certaines choses. Il ne mit pas très longtemps pour assimiler les grandes lignes.

— Alors qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

— Eh bah... Tout ?

Cette phrase obtint un sourire légèrement exaspéré de la part du brun.

Soudain la sonnerie de leur appartement retenti et Zedd voulu se lever pour aller ouvrir mais son colocataire lui fit signe de rester assis.

— La porte est ouverte il va bien entrer tout seul, expliqua-t-il. Bon, alors ça veut dire que tu n'as pas c...

— Attends ! Qui ça "il" ? Qui a sonné ? On attend quelqu'un ?

Cédric allait répondre quand la porte de la chambre s'ouvrit sur un garçon à la tignasse blonde. Ce dernier fixa Zedd qui le fixait en retour, tous les deux surpris de se voir. Ils ne s'y attendaient pas. Ce fut le noiraud qui brisa le silence, la voix hésitante.

— Je peux savoir ce que tu fais chez moi..?

— Comment ça chez toi ? Cédric, tu m'as dis que c'était ton appart !

— Oui, mais je suis en colocation avec Zedd, répondit le plus jeune, tu ne le savais pas ?

— Non, et j'aurais...

— Allez c'est pas grave on va bosser tous les trois ce sera plus simple ! Commencez déjà à faire le point sur ce que vous ne comprenez pas, relisez bien votre cours pour être sûrs que vous ne pouvez pas comprendre par vous-même. Je reviens dans quelques minutes !

Le plus jeune se leva et sorti de la chambre après avoir tiré Mark à l'intérieur avec enthousiasme puis il parti dans la cuisine faire des cookies.

Dans la chambre, Zedd et Mark travaillaient chacun de leur côté en se tournant le dos. Le noiraud tenait son portable dans sa main en le faisant bouger pour occuper ses doigts pendant qu'il lisait. Au bout de quelques minutes, il se leva en posant son cellulaire sur le lit et sortit de la chambre sous le regard à moitié interrogateur de son ancien ami.
Zedd ne voulait plus rester seul avec Mark et avait donc décidé d'aller rejoindre Cédric pour l'aider.
Mark, lui, continuait de travailler avec sérieux. Malheureusement le portable de son non-ami décida bien vite de le déranger en se mettant à vibrer à quelques reprises. Soûlé, le blond prit l'objet et vit quelques messages d'un certains Psychopathe. En les lisant, sans déverrouiller le portable, il écarquilla les yeux. Il ne comprenait pas. Qu'est-ce que signifiait ces messages ? Et pourquoi est-ce que l'un d'eux le citait ?

Psychopathe :
Re, mon cher Zedd. Tu m'as manqué tu sais ?
Psychopathe :
Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
Psychopathe :
Il paraît que Mark est chez toi [...]
Psychopathe :
Et n'oublie pas, il ne te reste que trois mois.


-------------------------------

Yo.
Juste pour expliquer le [...] dans le 3e message.

En gros, sur le portable de Zedd, on peut voir les messages sans déverrouiller le téléphone, cependant quand ils (les messages) atteignent une certaines longueurs ou que celui qui les a écrit revient à la ligne, on ne peut pas voir l'intégralité du message sans déverrouiller, c'est donc le cas ici.

Je sais, j'explique comme de la merde :).

Voili voilou.

Brefouille.

Le NouveauWhere stories live. Discover now