- 38 -

990 85 1
                                    

— La ferme !

Zedd s'était levé d'un coup avec une violence suffisante pour renverser sa chaise, tout en plaquant ses mains sur sa table et en criant ces deux mots au professeur de physique, devant toute la classe.
Un long silence s'installa, durant lequel les élèves regardaient d'abord le professeur puis leur camarade et répétaient l'opération, attendant que quelqu'un brise le silence.

Mark avait sursauté en entendant la réaction de son voisin et il tirait discrètement sur le bas de sa chemise d'uniforme pour l'inciter à se rasseoir en lui chuchotant un peu moins discrètement de s'excuser. Mais Zedd ne voulait rien entendre.

— Plaît-il ? finit par demander le professeur, sortant de la torpeur causé par la réaction de son élève.

— Je vous ai demandé de fermer votre putain de gueule, répondit aussitôt le concerné avec une incroyable froideur. Vous parlez sans savoir quoi que ce soit, alors juste fermez la !

— Dans le bureau du proviseur. Tout de suite, ordonna sévèrement l'enseignant.

Zedd remit sa chaise correctement en place et prit son sac d'un geste brusque puis il sortit de la salle de classe en claquant violemment la porte derrière lui.
Il n'aurait pas dû s'énerver de la sorte, il le savait très bien, mais il était à cran à cause de l'autre enfoiré de Psychopathe, et les idioties qu'avait débité l'enseignant qu'il aimait le moins ne l'avaient pas vraiment calmé. Jamais il ne se serait énervé comme ça en temps normal, mais il n'était pas en temps normal. Il était stressé, énervé, fatigué, et plus vulnérable que jamais, alors la colère l'avait emporté sur la raison.

Les paroles du professeur lui revinrent en mémoire alors qu'il marchait sagement vers le bureau du proviseur.

« Les enfants qui n'ont pas de parents très présents finissent forcément mal. Ce ne sont que des délinquants qu'il faut éviter au maximum. Mais bon, ce n'est pas de leur faute si leurs parents sont mauvais. »

Qu'un professeur dise ce genre de chose lui semblait inconcevable, mais que ce soit lui qui dise ce genre de connerie ne l'étonnait finalement pas plus que ça. Il ne comprenait toujours pas comment le sujet du cours de physique avait pu en arriver là, mais il savait désormais qu'il sécherait au moins les dix prochains cours. Il n'était pas prêt à se retrouver de nouveau face à un tel abruti qui parlait sans savoir.

Il arriva enfin devant le bureau du dirigeant de l'établissement et entra sans même toquer, ce qui lui valu une réprimande de la part de l'adulte qui ne semblait pourtant pas le moins du monde occupé avant son arrivé. Il lui demanda finalement pourquoi il était là et Zedd lui répondit avec sa franchise habituelle.

— Le prof de physique, m'sieur Newton ou je sais plus trop quoi, m'a demandé de venir vous rendre une petite visite.

— Newton... Oh ! Tu veux dire monsieur Norton ? Et je peux savoir ce que tu as fait ? Assieds-toi et explique moi tout.

Zedd soupira discrètement en s'installant sur la chaise devant le bureau du proviseur. Il le connaissait un peu pour avoir fait plusieurs rendez-vous avec lui, accompagné de ses parents, avant d'être accepté dans l'établissement. Cet homme était le mieux informé de sa situation parmit tous les adultes de ce lycée. Ce n'était cependant pas pour autant qu'il l'appréciait, bien au contraire. Zedd savait parfaitement que l'homme ne lui faisait pas confiance et le tenait à l'œil d'une façon ou d'une autre.

Un peu plus d'une heure plus tard, le jeune Dow sorti du bureau, rapidement suivi d'un certain monsieur Norton qui était venu expliquer la situation de son point de vue dès qu'il en avait eu fini avec le cours. Zedd n'avait pas spécialement cherché à se défendre. Il s'en foutait tout simplement. Il n'était plus à ça près.

Il rentra chez lui et s'affalait dans le canapé en mangeant des bonbons qu'il avait acheté sur le chemin. Il lui fallut patienter pendant presque deux heures avant d'être rejoint par son super colocataire qui lui rendit le cours qu'il avait laissé en classe après être parti. Il n'avait même pas prit le temps de le ranger dans son sac. Zedd remercia son ami qui lui demanda alors ce qu'il allait avoir comme punition, Mark et Lili lui ayant déjà expliqué les évènements arrivés en cours.

— Mmh... J'suis renvoyé pendant deux jours. Et j'ai une lettre d'excuse à écrire à l'autre abruti pour lui avoir mal parlé.

Cédric était surpris, trouvant la punition un peu exagérée. De simples heures de colle auraient pourtant dû suffire...

Le NouveauWhere stories live. Discover now