- 05 -

1.7K 115 3
                                    

— Et après ? Il s'est passé quoi hein ? Arrêtes de jouer le suspens bordel, tu te rends compte de la pression que tu mets comme ça ? se plaignait Zedd en essayant de pousser son amie à lui raconter la fin de son récit.

Vous vous demandez sûrement comment ils se sont retrouvés là, dans un café, assis face à face chacun d'un côté de la table, entrain de boire un capuccino pour l'un et un milkshake pour l'autre, pendant que Liliane Jonhs, plus souvent nommée Lili -et surnommée Lil' par Zedd- racontait à ce dernier la série qu'elle avait terminé la veille.

— Allez dépêche ! Ils se sont embrassés ou pas ?

Lili riait de son enthousiasme. Dans cette ville en général, l'homosexualité était assez mal vue, alors il était plutôt difficile de trouver quelqu'un avec qui discuter de séries où l'on retrouvait des personnes attirées par d'autres du même sexe. Elle s'amusait alors à impatienter son nouvel ami afin que la discussion dure aussi longtemps que possible.

Une bonne heure plus tard, ils avaient recommencé à parler de tout et de rien. Zedd en profitait pour en apprendre plus sur la ville et plus particulièrement sur le lycée. Mais il posait également quelques questions à Lil' pour mieux la connaître.

— Et d'ailleurs je me demandais, est-ce que t'as un mec ? finit-il par lui demander.

— Moi ? Nan désolée mais je suis lesbienne.

— Alors tu as une meuf peut-être ?

Elle se mit à rire en le regardant et en voyant son air tout à fait sérieux. Elle due attendre de se calmer pour lui répondre.

— Quoi ? Tu crois vraiment ce que je t'ai dis ?

— Et pourquoi pas ? Tu avais l'air sérieuse, et puis ça n'aurait rien d'exceptionnel. Je veux dire, n'importe qui peut aimer les femmes plutôt que les hommes ou l'inverse et peu importe son sexe.

— Ah ouais ? Alors je te conseille d'éviter de dire ce genre de chose au lycée, lui dit-elle d'un air assez sérieux. En fait t'as raison, je suis d'accord avec toi et je suis bien lesbienne, mais l'homosexualité est mal vue ici, alors ne balance pas ce genre de phrase sans y réfléchir à l'avance, ça pourrait te causer quelques problèmes.

— Alors pourquoi tu me l'as dis comme ça ? Tu n'avais pas peur que je réagisse mal ?

— Parce que tout le monde au lycée est déjà plus ou moins au courant. En fait, la plupart pensent que je blague en disant ça, les autres s'en foutent un peu parce que pour une fille c'est moins grave qu'un gars selon eux. Et puis il y en a sûrement aussi qui acceptent ça, mais ils sont peu nombreux et ne vont sûrement pas le crier tout haut. Je te conseille de faire comme eux. En plus on vient de discuter de BL, donc il faudrait que tu sois vachement con pour mal réagir à une annonce de ce genre !

C'est sur ces mots que la discussion s'est clôturée. Peu de temps plus tard, ils se séparèrent et Zedd rentra jusqu'à l'appartement. Il alla directement dans sa chambre pour se reposer, mais la porte s'ouvrit pour laisser place à Cédric. Le plus petit se leva donc pour venir vers lui et lui fermer la porte au nez avant de retourner se coucher. Mais il n'avait pas encore atteint son lit que la porte fut ouverte à nouveau. Il se tourna face à son colocataire qui le regardait d'un air un peu timide avant de lui proposer de faire leurs devoirs ensemble. Le plus âgé voulu se pendre mentalement. Il avait complètement oublié les devoirs qu'il avait à faire et qu'il devait absolument faire. Il accepta alors en se disant que bosser avec quelqu'un réussirai à le motiver.

Il ne mit qu'une dizaine de minutes avant de comprendre l'erreur qu'il avait faite. Il prit un post-it et nota dessus « ne plus JAMAIS accepter de travailler avec Cédric !!! » puis il l'accrocha au dessus de son bureau devant lequel il était installé, son ordinateur portable ouvert devant lui. C'était un cadeau de ses parents avant qu'il ne parte s'installer dans cet appartement.
Son colocataire, lui, était assis sagement sur le lit et travaillait également sur un ordinateur portable.

Depuis quelques minutes déjà, Zedd réfléchissait à un moyen de se débarrasser de lui.

Le NouveauWhere stories live. Discover now