- 24 -

1K 80 8
                                    

Le jour tant attendu arriva enfin. Le lendemain le Père Noël passerait dans les maisons des enfants sages pour leur offrir des cadeaux, mais aujourd'hui deux sales gosses devaient avoir leur surprise.

Zedd était pour ainsi dire assez stressé, il n'avait jamais fait de fête d'anniversaire et il avait peur de faire n'importe quoi et de tout gâcher. Mais il devait d'abord passer la journée le plus normalement possible pour que son colocataire ne se doute de rien. Il allait donc passer son temps dans sa chambre en écoutant vite fait ce que ferait Cédric pour éviter qu'il ne gâche tout en découvrant d'une façon ou d'une autre la surprise.

Le midi Zedd fut appelé pour manger. Il sentit une boule gonfler dans sa gorge. Il avait tellement peur de tout faire capoter alors même qu'il ne voulait pas participer à la fête au début. Cependant, à force de voir Lili s'occuper de nombreuses choses avec Jack, il avait finit par être curieux de ce qui se passerait. La curiosité l'avait emporté et maintenant il voulait que tout soit parfait pour assister à une vraie fête d'anniversaire.
Il se rendit alors dans la pièce à vivre pour manger le repas préparé par son ami. Ils mangèrent tranquillement mais Zedd remarqua que l'autre semblait tourmenté, comme s'il avait quelque chose à demander mais qu'il n'osait pas.

— Un soucis ? demanda finalement le noiraud, faisant sursauter Cédric.

— Euh... En... En fait... Aujourd'hui c'est mon anniversaire... Et je sais que j'aurais dû te le dire avant mais... J'aimerais inviter mes amis ce soir pour qu'on le fête... Évidemment tu es aussi invité hein !!

Zedd se mit à paniquer. Qu'est-ce qu'il pouvait bien répondre sans éveiller de soupçons ? Finalement il soupira et laissa parler son cœur.

— Une fête d'anniversaire ? Mais c'est pour les gamins sérieux, quel genre de personne fête son anniversaire de nos jours ? C'est complément nul, vraiment mec si tu fais ça tu vas perdre tous tes potes.

— M... Mais c'est faux... Je... Et puis c'est chez moi... Je fait ce que... Ce que je veux...

— C'est aussi chez moi et il est hors de question que tes potes de l'école primaire mettent un pied dans cet appartement.

— Mais...

— Mais si tu veux vraiment le faire, vas-y, tu perdras tous tes potes et je ferais en sorte que tu ne puisses plus jamais te considérer chez toi ici.

Sur ces mots, Zedd se leva et parti dans sa chambre dans le plus grand des calmes. Il s'allongea dans son lit et laissa un long soupir de soulagement s'échapper de sa gorge. Il était fier de son petit effet. Le regard de Cédric était assez clair, il ne ferait finalement pas de fête, les menaces de Zedd avaient porté leurs fruits.

Le soir venu, Zedd reçu un message de Jack pour le prévenir qu'ils allaient arriver d'ici une demi-heure. Le noiraud mit alors son plan à exécution. Il sorti de sa chambre et entra sans toquer dans celle de Cédric qui était apparemment occupé, assis sur sa chaise de bureau et le pantalon baissé. Zedd soupira en le voyant et le plus jeune s'empressa de cacher son intimité pendant que ses joues devenaient de plus en plus rouges.

— Dépêche toi de finir, faut qu'on aille chez Mark.

— Je... J'ai... J'ai déjà finit... M... Mais...

— Bah rhabille toi ! le coupa Zedd avant de sortir de la pièce en refermant la porte pour aller se préparer lui aussi.

Cédric le rejoint dans l'entrée, apparemment encore gêné de la situation dans laquelle l'avait prit Zedd. Ce dernier n'en avait absolument rien à faire.
Ils sortirent et marchèrent tranquillement vers chez le blond. Cédric finit par prendre la parole.

— Mais... Pourquoi on va chez Mark ?

— Bah j'devais réviser avec lui mais y'a un truc sur lequel on bloque et il m'a dit de te ramener pour que tu nous aides.

Évidemment, Zedd n'avait pas trouvé cette excuse tout seul, il avait été aidé de Lili. Et heureusement ça fonctionna comme prévu car Cédric ne posa pas plus de questions.
Ils arrivèrent devant la maison et Zedd sonna. Évidemment personne ne vint ouvrir puisque Mark n'était pas encore chez lui. Zedd proposa à Cédric d'attendre un peu car le blond n'allait sûrement pas tarder à arriver. Et justement, quelques minutes plus tard, la voiture de Jason se gara devant la maison et les frères accompagnés de leur sœur sortirent.

Le NouveauTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang