- 12 -

1.2K 84 1
                                    

Deux mois. Ça faisait déjà deux mois qu'il était arrivé dans son nouveau lycée. Ils étaient en pleins dans le second trimestre et les examens blancs approchaient à grand pas.
Pendant tout ce temps, Zedd avait travaillé comme jamais. Mais ce n'était toujours pas suffisant. Comme il avait passé les dernières années à ne plus rien écouter en cours, il avait un retard considérable qui ne pouvait être rattrapé en quelques mois. De plus, se mettre à travailler dur lorsque l'on avait l'habitude de ne rien faire est vraiment difficile, si ce n'est impossible.
Et avec le retard de points qu'il avait accumulé l'an passé lors des examens qu'il avait eu, il devait absolument se rattraper cette année où il serait bon pour redoubler, voir être viré de l'établissement.

Et si le stresse des examens n'était pas suffisant, il pouvait y ajouter celui des messages de l'inconnu, même s'ils n'avaient pas beaucoup reparlé depuis la première fois. L'inconnu, que Zedd a renommé en "Psychopathe", était toujours celui qui lançait les conversations, demandant au noiraud s'il allait bien. Et quand ce dernier lui posait des questions dans l'espoir d'obtenir des indices, il ne recevait aucune réponse. Autant dire qu'il n'était pas prêt de découvrir qui se cache derrière ces messages.
Il n'en avait cependant plus reçu depuis presque deux semaines et il aurait presque oublié cette histoire s'il ne faisait pas des cauchemars en rapport presque tous les soirs.

Enfin, au lycée, Zedd ne parlait plus qu'avec Lili et Cédric, même si, en réalité, il ne parlait pas souvent avec son colocataire en dehors de leur appartement. Ils n'étaient pas amis, mais ils s'entendaient quand même beaucoup mieux, et surtout ils n'avaient plus travaillé ensembles depuis l'incident de la première fois. Ils n'avaient donc pas eu d'autres occasions de se disputer, enfin Zedd n'avait pas eu d'autres occasions de blesser accidentellement son camarade, ou plutôt son cuisinier.

Et même s'il avait, à un moment, soupçonné Lil' d'être l'auteure des messages, il était bien vite passé à autre chose. Cependant il ne lui en avait pas parlé. Et désormais, lorsqu'elle voulait le présenter à des gens, il se débrouillait pour s'éclipser discrètement. Peut-être que c'était une mauvaise idée. Peut-être que ça lui permettrait de trouver plus facilement le coupable. Mais il avait peur. Peur de s'attacher à quelqu'un et découvrir qu'il est le Psycopathe. Il avait déjà prit le risque avec deux personnes, il ne voulait pas empirer les choses.

Avec Mark, les choses avaient aussi évoluées. Si au début il essayait de le provoquer régulièrement, il avait fini par se lasser de l'absence de réaction de Zedd et ils ne se parlaient désormais plus depuis presque trois semaines, au plus grand bonheur du noiraud.

Il faisait froid ce dimanche. La fin de l'année approchait à grand pas et la neige tombait de temps en temps, mais jamais assez pour rester comme un magnifique manteau blanc sur la ville. Ça attristait beaucoup le jeune garçon aux cheveux noirs. Lui qui aimait tellement jouer dans la neige quand il était petit, quand ses parents étaient présents pour lui. Il les aimait beaucoup, il les a toujours aimés. Et il regrettait profondément de les avoir déçus. Même s'ils ne pouvaient pas être très présents à cause de leur travail, ils essayaient toujours de venir le voir dès que possible, pour passer des petites journées en famille. Depuis qu'il est petit ils ont toujours prit soin de lui, et en retour il les avait déçus. Il s'était montré indigne de tous les efforts qu'ils avaient fait.

Un bruit sourd retenti dans sa chambre. Il venait de se claquer les joues avec ses mains. Il replongea ensuite dans ses devoirs. Il avait beaucoup de devoirs et révisions à faire pour la semaine à venir et il devait finir un maximum de choses pour ne pas être débordé, alors il ne pouvait pas se permettre d'être dérangé par des pensées absurdes.
Il ne pouvait pas se permettre de voir flou, de ne plus pouvoir distinguer les mots qu'il écrivait à cause d'une substance étrange dans ses yeux. Pourquoi est-ce que de l'eau coulait sur ses joues ? Il devait probablement y avoir une fuite quelque part. C'était sûrement ça. Mais pourquoi son visage se déformait ? Pourquoi ses lèvres s'étiraient en une grimace qu'il ne pouvait contrôler ? Sa respiration s'accélérait, il avait du mal à inspirer. Et pourquoi y avait-il de plus en plus d'eau à couler sur ses joues ? Qu'est-ce qu'il se passait ? Qu'est-ce qu'il lui arrivait ?
En moins d'une minute, il se retrouva recroquevillé sur sa chaise, pleurant à chaudes larmes tout en essayant de ne pas mouiller ses feuilles remplies d'annotations. Et il pleurait. Il pleurait encore et encore. Il était à bout.

-------------------------------

Désolé...

Je devais publier hier et j'ai complètement oublié, oups ?

Du coup pour me faire pardonner on part sur une double publication :).

Le NouveauOn viuen les histories. Descobreix ara