- 10 -

1.4K 94 2
                                    

Il n'avait pas dormi de la nuit, bien trop inquiet, si ce n'est angoissé par l'échange qu'il avait par messages pendant la nuit. Il ne se sentait pas bien, il n'arrêtait pas de serrer son portable dans sa main et avait l'impression d'avoir une énorme boule d'on ne sait quoi coincée dans la gorge. Il lui avait suffit de parler de sa voix tremblante et rocailleuse à cause de la fatigue, disant qu'il ne se sentait pas bien et qu'il ne voulait pas aller en cours aujourd'hui, pour que Cédric, qui était venu le prévenir qu'il avait préparé le petit-déjeuner, comprenne qu'il n'allait pas très bien et qu'il ferait effectivement mieux de se reposer. Cédric acquiesça aux paroles du garçon aux cheveux noirs et le laissa tranquille pour qu'il puisse reprendre des forces, pensant qu'il était simplement malade, mais ça allait bien plus loin.
Une fois seul, Zedd relu la conversation en chuchotant pour lui-même :

— Mais qui ça peut bien être..?

La veille, un inconnu lui avait envoyé un message, il avait fait l'erreur d'y répondre.
Voici la conversation qu'il avait eu avec cette personne :

Inconnu :
Bonjour, ou plutôt bonsoir Zedd Dow. Comment vas-tu ?

Zedd :
Je vais bien, merci de t'en inquiéter
Qui es-tu ?

Inconnu :
Quelqu'un qui te connaît. Et qui connaît tes secrets.

Zedd :
C'est super. Bon bah j'ai plus qu'à appeler les flics hein. Bisou

Inconnu :
Vas-y, préviens donc la police et je ferais en sorte que tu sois arrêté, et pas uniquement renvoyé de ton établissement scolaire cette fois.

Zedd :
Qui es-tu ?! Comment tu sais ça ?! Qu'est-ce que tu sais d'autre ?!

Inconnu :
Oh ! Alors c'était bien vrai ? Tu es un délinquant Zedd, ce n'est pas bien du tout.
Inconnu :
Et chaque chose en son temps, ne sois donc pas pressé, le moment viendra où tu découvriras qui je suis. À moins que tu ne meurs avant ? Quant à ce que je sais, eh bien dis toi que tous tes secrets je les connais.

Zedd :
Me prends pas pour un con ! Si je meurs avant ? T'es un grand malade toi. Vas crever. Continues et je te bloque.

Inconnu :
Pauvre chou. Tu veux me bloquer ? Vas-y donc. Fais-le et je révèlerai à tout le lycée ce que tu as fait. Fais-le et je leur dirais qui tu es vraiment. Et là, crois moi tu mouras, tu en finiras toi-même avec ta vie parce que tu ne supporteras pas que tout le monde sache qui tu es vraiment. Tu t'es fais des amis, et ils te tourneront le dos. PERSONNE ne t'acceptera.

Zedd :
Tu veux quoi..?

Inconnu :
Tu es bien perspicace. Je ne veux rien de spécial. Juste jouer avec toi. Tu as jusqu'à la fin de l'année scolaire pour trouver qui je suis. Passé ce délai, je révèlerai tous tes secrets au lycée tout entier.
Inconnu :
Et il est possible que je te demande de faire certaines choses. Tu devras obéir.

Zedd :
T'es vraiment un psychopathe...
Zedd :
Mais j'ai pas le choix hein ? Connard. Ou connasse.
Zedd :
Tu as dis "au lycée", tu l'as dis deux fois j'crois. Donc ça veut dire que tu y es non ?

Inconnu :
Peut-être. Peut-être pas.

Zedd :
Mais répond moi au moins ! Donne moi des indices !

Inconnu :
T'es pas en situation d'exiger quoi que ce soit. Trouve moi et tu seras tranquille. Énerve moi et tu le paieras cher.
Inconnu :
Bonne nuit mon cher Zedd...

Et la discussion avait prit fin de cette façon. Dire qu'il était inquiet serait un euphémisme. Il ne savait pas quoi faire. Il aurait voulu en parler à Lil', mais il y avait une chance pour qu'elle soit l'inconnu. Presque n'importe qui pourrait l'être en fait. Mais personne n'était sensé être au courant de son renvoie. Même les professeurs n'avaient pas toutes les informations. Il regrettait toujours plus de ne pas avoir ignoré le message. Désormais il ne pouvait rien faire d'autre que de chercher qui en était à l'origine. Et pour cela il ne pouvait compter sur personne. Il le savait, il n'aurait jamais dû faire confiance à qui que ce soit. Et soudain, il senti une vibration dans sa main. Il venait de recevoir un nouveau message...

Le NouveauUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum