- 02 -

2.5K 137 20
                                    

La journée s'était mal déroulée pour Zedd. Lui qui voulait passer inaperçu, se mettre à travailler dans la tranquillité et peut-être se faire quelques amis s'il avait de la chance, il avait tout foiré en beauté.
Après avoir répondu à Mark, son voisin de classe, la sonnerie lui avait plus ou moins sauvé la mise puisque le groupe d'ami dû se séparer pour que chacun retourne à sa place, mais ce n'était que partie remise. De plus il ne pouvait se débarrasser de Mark puisqu'il était à côté de lui. L'ambiance s'était de plus en plus dégradée car ils s'étaient disputés, le plus grand n'aimant pas être traité de naze et le plus petit n'étant pas décidé à se laisser faire. Bien évidemment, cette dispute en plein cours n'était pas passée inaperçue et ils finirent dans le couloir, à marcher côte à côte, jusqu'au bureau du directeur où ils avaient réussi à inventer une excuse, comme quoi Mark avait prêté son cahier à Zedd pour qu'il puisse suivre mais qu'apparemment c'était illisible et Mark n'aurait pas apprécié le commentaire. Ils étaient ressorti avec un simple avertissement verbal. Rien d'écrit, donc rien d'officiel. Puis ils étaient retournés en cours et ne s'étaient plus adressé la parole de la journée.

Finalement, à la fin des cours, Zedd se rendit à son appartement pour la toute première fois. Il était assez occupé alors ses parents ont dû lui acheter un appartement eux-mêmes et y installer ses affaires. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il aurait un colocataire. Et évidemment il avait aussi l'adresse, sinon il ne pourrait jamais le trouver.
Savoir qu'il allait partager son lieu de vie avec un inconnu ne le réjouissait pas, loin de là. Il avait toujours aimé la solitude, ou plutôt il préférait désormais être seul pour être sûr de ne plus être entraîné dans n'importe quelles conneries. Il avait bien assez donné à ce niveau là. Mais si ses parents avaient choisi cet appartement en colocation, c'est que le colocataire, ou la colocataire d'ailleurs, n'était probablement pas quelqu'un de mauvais.

Il arriva finalement devant l'immeuble et respire un grand coup, puis il entra et grimpa les escaliers jusqu'à son étage, le troisième. Il trouva la bonne porte et resta devant plusieurs minutes, sans bouger, jusqu'à ce qu'elle s'ouvre toute seule et qu'il se retrouve devant un homme, grand, avec de larges épaules, des cheveux bruns, courts, parfaitement coiffés, des yeux gris derrière une paire de lunettes rectangle. En l'observant, Zedd se dit que cet homme devait avoir presque la trentaine, et il en conclut qu'il s'était trompé d'appartement.

— Euh... Désolé... C'est une erreur... bégaya-t-il en reculant, intimidé par la grande taille de son vis-à-vis.

— Tu es Zedd Dow ? Mon colocataire c'est ça ? Bienvenu ! Entre donc, lui proposa alors l'inconnu en parlant d'une voix plus aiguë que ce à quoi il s'attendait, presque comme si l'homme n'avait pas mué.

Zedd le regarda à nouveau et remarqua un détail qui le fit presque tomber au sol. Presque. Cet homme portait en fait un uniforme de lycée. Le même uniforme que Zedd. Ce mec était un lycéen. Cette information lui suffit à se dire que la vie était totalement injuste envers lui. Comment ce gars pouvait-il faire aussi vieux, aussi mâture, alors qu'il avait, du moins il l'espérait, le même âge que lui ?
C'est complètement démotivé par cette pensée qu'il pénétra dans son nouvel habitat, la tête baissée. Il demanda à l'inconnu où était sa chambre et une fois dedans, il s'allongea dans son lit pour ne plus en bouger.

C'est finalement deux heures plus tard, lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit sur son colocataire, que Zedd se décida à bouger. Il se leva, se dirigea silencieusement vers la porte, et la referma sous le nez du "géant". Il retourna ensuite tranquillement s'avachir dans son lit. La porte s'ouvrit une seconde fois, ce qui lui arracha un long soupir d'agacement.

— Quoi encore ?

— Oh je voulais juste te prévenir que j'ai préparé le repas, et je me suis dis que tu devais avoir faim alors...

Zedd ne le laissait pas finir sa phrase. Il se leva et couru jusqu'à la pièce de vie de l'appartement pour s'installer à table.

— Eh le géant, dépêche toi de ramener la bouffe ! J'ai faim moi.

— "Le géant" ? Pourquoi tu m'appelle comme ça ? Mon nom c'est Cédric Thomas.

Le NouveauМесто, где живут истории. Откройте их для себя