- 25 -

1K 77 13
                                    

Mark s'approcha des deux zigotos qui se trouvaient devant la porte de sa maison en fronçant légèrement ses sourcils.

— Je peux savoir ce que vous faîtes là tout les deux ? À cette heure ?

— Quoi ? Mais Zedd m'a dit que... commença Cédric avant d'être coupé par Zedd et Jack.

En un regard, les deux garçons s'étaient mit d'accord. Gaïa venait d'ouvrir la porte et notre noiraud ainsi que le plus âgé du lot poussèrent les deux autres à l'intérieur de la maison jusque dans le salon sans leur laisser le temps de comprendre. Lorsqu'ils passèrent l'entrée et arrivèrent dans le salon, la lumière précédemment éteinte s'alluma et tout les invités crièrent d'une même voix « Joyeux anniversaire ! » avant de lancer pleins de confettis sur les deux concernés qui regardaient les personnes présentes dans la pièce, bouche bée.
Mark fut le premier à réagir en posant sa main sur l'épaule de Cédric qui se trouvait juste à côté de lui.

— Je rêve... T'y es pour quelque chose ?

Le garçon tourna sa tête de gauche à droite lentement. Lil' s'avança en souriant vers les invités d'honneur pendant que quelqu'un d'autre partait mettre la musique.

— Comme vous êtes nés le même jour on s'est dit qu'on allait vous faire une petite fête surprise, expliqua-t-elle avec entrain avant de leur asséner un coup sur la tête. Vous auriez au moins pu avoir une réaction plutôt que de rester bras ballants ! C'était franchement nul, heureusement que je sais que vous avez aimé la surprise sinon je serais partie pleurer !

À côté d'eux, Zedd riait en écoutant la plainte de son amie.

— Calme toi Lil', tu sais bien qu'ils sont un peu longs à la détente. D'ici une heure peut-être que Céd aura un début de réaction. Par contre pour Mark on peut encore attendre une bonne semaine !

Pour toute réponse, le noiraud se prit une pichenette dans la tempe de la part du blond. Il se plaignit auprès de Jack qu'il s'était fait frapper mais ce dernier se contenta de se moquer de lui. Finalement la fête commença et tout le monde s'amusa.
Chacun leur tour, les gens venaient voir Cédric et Mark pour leur souhaiter un joyeux anniversaire, restant plus ou moins longtemps à discuter avec chacun d'entre eux.

Mark était accompagné par Yann, son meilleur ami que Zedd ne pouvait toujours pas supporter, et il était vraiment souriant. Il appréciait beaucoup la fête, surtout qu'il y avait pas mal de choix en nourriture et en boisson et que la musique était plutôt bonne selon lui. Les gens commençaient déjà à danser, ils étaient une bonne vingtaine en tout car Lili avait finalement invité tout les amis de Mark et de Cédric sans s'embêter à les trier.

Zedd ne connaissait pas grand monde, ou juste de vue, alors que sa meilleure amie était pote avec presque tout les invités. Elle le laissa donc seul, ce qui ne le dérangeait pas plus que ça. Il se promenait dans la maison, passant du salon à la cuisine et de la cuisine au jardin avec son verre rempli de coca à la main. Il cherchait Gaïa pour avoir quand même un peu de compagnie et il la vit en train de discuter avec le colocataire de notre protagoniste dans un coin du jardin. La discussion semblait assez animée, malheureusement Zedd ne savait ni parler ni traduire la langue des signes, ce qui apparemment n'était pas le cas du grand brun. Il répondait à la jeune fille avec une flopée de gestes qui perdaient totalement le noiraud. Il sentit soudain quelqu'un lui passer à côté pour se diriger vers les deux amis. Il reconnu facilement Mark et il l'observa de loin parler avec Cédric. Il avait l'air de l'engueuler, ce qui n'étonna pas vraiment Zedd. Le blond avait tendance à être un peu trop protecteur avec sa sœur. Il sourit puis décida de rentrer à l'intérieur, lorsqu'il senti une vibration dans sa poche.


-------------------------
Tintintin !

Qui sent les emmerdes arriver ?

J'aime écrire cette histoire, genre vraiment, alors j'espère que vous appréciez tout autant de la lire.

Brefouille :).
Auf Wiedersen.

Le NouveauDonde viven las historias. Descúbrelo ahora