- 13 -

1.1K 89 2
                                    

Zedd s'était finalement endormi sur sa chaise de bureau, fatigué par toutes les larmes qu'il avait versé. C'est Cédric qui eu l'honneur de le réveiller le soir pour aller manger. Il avait bien remarqué les yeux rouges et les traces de larmes séchées mais il n'a rien dit, sachant pertinemment que Zedd ne lui expliquerait pas. Il lui avait seulement proposé d'aller prendre une douche avant de manger, disant que ça l'aiderait à se réveiller et que ça lui ferait le plus grand bien. Le plus petit n'eut pas besoin de beaucoup plus d'arguments.
Ils mangèrent tranquillement puis ils partirent chacun dans leur chambre. Zedd essaya de finaliser ce qu'il travaillait avant de s'endormir puis il prépara son sac et alla se coucher, encore fatigué malgré sa sieste.

Le lendemain, les deux colocataires prirent le chemin du lycée ensembles. Ils arrivèrent et se séparèrent. Lili vint retrouver son ami et ils allèrent en classe tout les deux en discutant du dernier drama vu par la jeune femme. Elle le racontait avec un enthousiasme débordant qui ne pu que faire sourire Zedd. Il était content de passer du temps avec elle, Lil' est vraiment douée pour faire sourire les autres et il en avait besoin ces derniers temps.
Ils restèrent devant la salle à discuter jusqu'à ce que la sonnerie se fasse entendre et ils partirent à leur place. Mark était déjà là.

Zedd s'assit en ignorant royalement son voisin. Peu après, le cours commença. Physique-chimie. Le prof ne pouvait vraiment pas voir Zedd, et c'était réciproque. Il n'avait pas eu de note au-dessus de la moyenne depuis le début, malgré qu'il fasse des efforts. Et il commençait vraiment à en avoir marre de travailler pour rien dans cette matière. Il hésitait depuis un moment à pousser l'enseignant dans les escaliers, et cette hésitation s'intensifia quand il annonça une soi-disant grande nouvelle à la classe.

— Afin de vous aider à vous préparer pour les examens de fin d'année, j'ai décidé que vous alliez faire des exposés sur des sujets vus en cours jusqu'à présent en essayant de chercher des informations supplémentaires. Ça vous servira de révision et vous pourrez prendre des notes des exposés de vos camarades. Ce travail se fera par groupe de deux.

Un brouhaha se fit entendre suite à la dernière phrase. Tout le monde était déjà entrain de voir avec qui faire équipe. Pour Zedd, la question ne se posait même pas. Il échangea un regard avec Lil' et sourit suite à leur accord visuel. Malheureusement, le professeur n'avait pas fini et il demanda le silence pour terminer.

— Étant donné que vous êtes un nombre pair et que vous êtes tous à côté de quelqu'un, vous ferez ce travail avec votre voisin. Les vacances de Noël sont dans une semaine, vous devez finir pour la rentrée, ce qui vous laisse trois bonnes semaines. Vous avez jusqu'à la fin de l'heure pour commencer à travailler. Les prochaines heures on continuera le cours normalement, donc vous vous débrouillerez pour travailler en dehors de vos heures de classe.

Zedd était choqué, énervé, perdu. Il n'avait aucune envie de travailler avec son voisin et il ne doutait pas de la réciprocité de cette pensée. C'était d'ailleurs le cas pour une partie de la classe puisque les places avaient apparemment été attribuées en début d'année et ils n'avaient pas pu choisir avec qui se mettre. Zedd et Mark n'étaient donc pas les seuls à ne pas s'entendre.

C'est finalement le blond qui fit le premier pas en se tournant d'un quart de tour pour regarder son non-ami.

— Bon, va falloir qu'on s'y mette. On doit trouver un sujet. Et s'il te plaît essaie de ne pas faire n'importe quoi et de m'écouter.

— Mmh... Alors déjà je te préviens, je m'occupe de tout ce qu'il y a à écrire. T'es trop nul en orthographe, lui répondit Zedd.

— C'est un exposé oral, pourquoi y'aurait des trucs à écrire ?

— T'es au courant que la plupart du temps on fait des diapos sur lesquelles on note des mots clés pour aider les gens à bien cerner le sujet et tout ?

— Ouais bah on y est pas encore !

Ils soupirèrent à l'unisson. Ça commençait mal et ce n'était pas prêt de s'améliorer.

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant