- 19 -

1K 72 18
                                    

Cédric se tourna vers son colocataire, attendant une réponse de sa part.

— Alors ? Tu y arrives ou pas ? Lili m'a dit que tu révisais beaucoup, mais tu t'en sors ?

— Ah... Ah ouais ça ! Nan c'est bon je gère très bien tout seul, j'ai pas besoin d'aide pour bosser, ni pour quoi que ce soit d'autre.

Zedd finit de ranger les courses puis il retourna dans sa chambre pour aller dans son lit où il se laissa tomber pour se reposer, perdu dans ses pensées. Cédric disait-il vrai ? Il semblait vraiment inquiet pour lui, il lui avait donné l'impression d'être sincère, mais en même temps il pouvait très bien mentir. Mais pourquoi lui ferait-il ça ? À cause de ce qu'il lui avait dit il y a deux mois ? C'était ce qui semblait le plus logique, et en même temps Zedd ne voyait toujours pas ce qu'il avait dit ou fait de mal, il n'avait fait qu'énoncer des faits.
Il soupira et se mit une claque. Faire des suppositions comme ça ne faisait que l'embrouiller, et c'était sûrement ce que voulait le Psychopathe. Le noiraud ne comptait pas lui faire ce plaisir, surtout qu'il lui restait encore près de six mois pour le trouver. Il y arrivera.

Le lendemain, il se rendit assez tôt au lycée, voir même beaucoup trop tôt comparé à d'habitude, parce qu'il avait quelque chose d'important à faire. Depuis la veille, la colère ne l'avait pas quitté et il avait prit la décision d'aller parler à une personne. C'était pour l'attendre à l'entrée et être sûr de ne pas le rater qu'il était parti aussi tôt. Et quand l'autre arriva enfin, le noiraud lui fit face, lui bloquant le passage et faisant apparaître un rictus moqueur sur son visage. Mark croisa les bras en l'observant.

— Oh mais c'est le microbe ! Tu es toujours là ? La petite leçon d'hier ne t'as pas suffit ? Ou alors tu as tellement aimé que tu en redemandes ?

— Ferme la et écoute moi bien, enfoiré, lâcha Zedd avec colère. J'en ai rien à foutre que tu me frappes, mais si tu le fais vas-y à fond putain ! J'ai bien senti que tu ne mettais pas toute ta force. Je suis pas con. Alors pourquoi tu m'as frappé si c'est pour y aller doucement ? Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi, alors ne me sous-estime pas où je t'assure que tu le regretteras. Ne recommences plus jamais ce genre de connerie.

Il s'en alla ensuite, laissant seul le blond qui le regardait partir, encore surpris par ses mots. Mark ne s'attendait pas à ça quand le plus petit était venu l'aborder.

La journée passa lentement. Les deux ennemis s'étaient mit d'accord pour se retrouver chez le blond le lendemain après-midi pour bosser. Ce n'était pas de gaieté de cœur que Mark avait proposé à Zedd de venir chez lui, mais parce que sa sœur n'avait rien de prévu et donc qu'elle resterait chez eux. Il n'avait aucune envie de la laisser seule, il ne pouvait tout simplement pas la laisser seule. C'était donc la seule solution appropriée qui lui était venue à l'esprit.

À la fin de la journée, Mark partit jusqu'au lycée de sa cadette pour aller la chercher et rentrer avec elle jusqu'à chez eux. Il l'attendait devant la grande grille et quand elle sortit il l'a prit dans ses bras en souriant. Ils commencèrent tranquillement à marcher vers chez eux pendant que le plus âgé racontait sa journée, omettant comme toujours les disputes avec Zedd. Il ne voulait pas l'inquiéter, il préférait lui raconter uniquement les bons moments.

Le lendemain matin, ils firent ensembles le chemin inverse. Mark amena Gaïa jusqu'à son école puis il partit au lycée faire sa matinée de cours. Le midi il alla de nouveau chercher sa sœur, mais cette fois-ci quelque chose était différent. Il était accompagné par la personne qu'il aimait le moins ; Zedd Dow.
Ils arrivèrent devant le lycée de la jeune fille et ils la virent devant la grille, entrain d'attendre son grand frère. Elle se mit à sourire en l'apercevant et elle s'approcha pour lui faire une embrassade avant de se tourner vers le plus petit et le saluer timidement de la main. À nouveau, Zedd eu une étrange impression en la voyant. Elle portait toujours son écharpe autour du cou.

---------------------------
Booooon
Des questions/remarques ?

Zedd

Mark

Cédric

Lil'

Gaïa

Psychopathe
(Qui est-ce donc ?)

Yann

Autres ?

Des idées de ce à quoi est due l'impression étrange de Zedd envers Gaïa ?

Vous saurez tout dans le prochain chapitre, ou celui d'après... je ne sais pas encore :).

Breeeeeefouille.
Bye :).

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant