Jimin #2 - Partie 1

2.4K 109 35
                                    

C'était une journée normale, pendant des vacances ordinaires, loin du stress Séoul, proche du calme de sa ville natale. Assis dans le train direction Busan, Jimin et Jungkook discutent joyeusement de leur plan pour les quelques jours qu'ils vont passer en compagnie de leur famille. L'atmosphère est apaisante, calme, et même les quelques personnes qui les observent depuis la porte du wagon voisin ne dissipent pas la bonne humeur et l'enthousiasme qu'ils ressentent à l'idée de revoir leurs proches.

Jimin : N'empêche, je ne comprends pas comment elles ont pu savoir qu'on serait là... On a pris les tickets il y a plus de deux mois...

Le maknae hausse les épaules d'un air absent, visiblement peu préoccupé par les regards qui se posent sur lui. Jimin se force à répondre à un signe de la main par un petit sourire, avant de rapidement regretter en voyant la réaction provoquée.

Jimin : Elles ne vont quand même pas nous suivre quand on arrivera à Busan ?

Jungkook : Ce serait mieux que non, en effet... Tu as déjà quelque chose de prévu cette après-midi ?

Jimin : Oui, on va déjeuner chez des amis de mes parents. Ils m'ont dit leurs noms, mais pour être franc avec toi, je crois bien que j'ai oublié qui ils sont... Je vais prévenir mes parents tout de même.

Il sort immédiatement son téléphone pour envoyer un message sur la situation à laquelle ils font face, et Jungkook ne tarde pas à faire de même, au cas où. L'arrivée à Busan se fait relativement dans le calme, et après quelques dernières plaisanteries et des rires remplis de joie, les deux jeunes hommes se séparent pour retrouver leurs familles respectives, en sachant qu'ils se retrouveront dans quelques jours avec de nouvelles anecdotes à se raconter.

- Jimin ! Tu as fait vite dis donc ! Jungkook et toi avez fait bon voyage ?

Le chanteur n'a pas perdu de temps : après avoir fourré sa valise dans le coffre, il est monté immédiatement sur la banquette arrière, derrière ses parents.

Jimin : Tout s'est bien passé Maman, ne t'inquiète pas. Dois-je en déduire que vous n'avez pas attendu trop longtemps ?

- Crois-moi, nous étions si impatients de te retrouver que nous n'avons même pas vu le temps passé.

Un sourire vient illuminer le visage de Jimin quand il entend la réponse de son père. Tout en restant vigilant, il s'installe un peu plus confortablement et attache la ceinture de sécurité alors que le véhicule se met en mouvement. Jimin s'apaise quand ils sortent enfin du parking et participe finalement à la discussion que ses parents ont. Une bonne humeur s'installe rapidement dans l'habitacle et le jeune homme ne peut plus s'empêcher de sourire. Ses regards vers l'extérieur qui contemple les hauts immeubles, les maisons colorées, la verdure de la ville où il a grandi ne font qu'accentuer ce sourire. La voiture s'arrête vingt minutes plus tard devant une maison en bordure de Busan. Légèrement en retrait derrière ses parents, Jimin les laisse sonner à la porte qui vient s'ouvrir quelques instants plus tard. Les salutations fussent dans le hall d'entrée du bâtiment et les deux adultes ne peuvent s'empêcher de dévisager le chanteur.

- Oh, Jimin, qu'est-ce que tu as mûri !

Jimin : Vraiment ?

Le jeune homme ne semble pas se souvenir de l'identité des deux adultes et se contente seulement de les saluer.

Toi : C'est bon, c'est bon, je suis là, je suis désolée du retard !

Surpris par cette intervention, les trois invités se tournent vers l'escalier dont tu descends à toute vitesse, les cheveux à moitié coiffé.

BTS Imagines [En Français]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang