Jungkook #2 - Partie 2

1.5K 75 33
                                    

Depuis le premier jour de leur rencontre, Jungkook a toujours prêté beaucoup d'attention aux conseils et aux remarques de Namjoon. Il a suivi ce qu'il disait pour s'améliorer, pour donner le meilleur de lui-même. Mais cette fois-ci, c'était différent.

Namjoon a toujours été honnête avec lui, mais dans ce couloir de l'agence artistique, Jungkook n'a pas pu s'empêcher de trouver son avis bien trop honnête, créant ainsi une pointe de colère dans son cœur.

En quête de soutien, de réconfort, le brun s'empresse d'aller parler aux autres membres du groupe, sans grand succès.

Hoseok : Toutes les questions que tu viens de me poser... J'imagine que je ne suis pas le seul à y avoir eu le droit, n'est-ce-pas ?

Le maknae hoche doucement la tête face à la question du danseur, sans dire un seul mot. Une nouvelle fois, il a pris à part un de ses amis pour l'ensevelir de questions, en espérant qu'Hoseok aurait un avis différent. Le silence tombe dans la grande salle de danse, dépourvue de toute présence humaine en dehors des deux artistes. Assis sur le sol de bois pour discuter, le plus âgé finit par se lever et se met à faire les cent pas, visiblement pensif.

Hoseok : Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de venir nous parler de ça, les conseils sont toujours bons à prendre, mais...

Jungkook : Mais ?

Hoseok : Il ne faut pas que tu fasses un choix sur ce que l'on te dit. Il faut que tu aies ton propre avis sur la question, et non que tu en construises un avec nos paroles. Dis le moi franchement : qu'est-ce que tu voudrais faire ?

Jungkook : La demander en mariage, être heureux avec elle, rester avec elle...

Hoseok : Alors le choix est fait, non ?

Le noiraud s'accroupit à côté de Jungkook, s'appuyant doucement sur son dos pour ne pas perdre l'équilibre.

Hoseok : Parle lui de cela. Achète déjà une bague aussi si tu veux, ça sera ça de fait, et si elle est d'accord, si ça ne la dérange pas, et seulement dans ce cas là, tu pourras lui demander.

Jungkook : Mais... Tu ne penses pas que c'est trop rapide ?

Hoseok : Ce n'est pas mon couple, je n'ai rien à dire là dessus.

Mais au final, le plus jeune reste encore de longues journées sans savoir quoi faire. Les soirées où il vient chez toi, il fait attention à chacun de tes gestes les plus simples, essayant d'y trouver une quelconque signification qui l'aiderait à faire son choix.

De ton côté, bien que tu ne puisses pas savoir l'origine du problème, tu devines un changement radical du comportement de ton petit-ami. Plus silencieux, le regard dénué de toutes émotions, le corps souvent immobile pendant de longues minutes lorsque l'esprit est parti dans une réflexion lointaine. Tu le surprends même à te fixer de longs instants, une fixation qui s'arrête presque immédiatement lorsque le chanteur se rend compte que tu as senti son regard.

Tu n'y penses pas trop au début, pensant qu'il pense peut-être au travail, au nouvel album censé sortir dans pas si longtemps, mais le temps s'allonge, et son comportement ne s'arrange pas. Tu as fini par sérieusement t'inquiéter lors de cette soirée chez toi.

Tu as invité quelques collègues et amis pour une petite soirée. Les coupes de champagne sont sorties, ainsi que les petits gâteaux et crudités pour l'apéritif. Les discussions fusent de tous les côtés, l'ambiance est presque festive. Comme tu avais prévenu ta grand-mère de la venue de tes amis, tu avais aussi alerté Jungkook, pour éviter qu'il arrive tout à coup comme il peut avoir l'habitude de faire, et ainsi potentiellement révéler votre relation au grand public.

BTS Imagines [En Français]Where stories live. Discover now