J-Hope #1 (Partie 1)

5.6K 229 61
                                    

Ça y est. C'est le jour du grand départ. Il y a une semaine, tu as reçu un mail te proposant un travail en Corée du Sud. Tu es photographe et tu as pris de nombreuses images de star. En fait, tu es une professionnelle dans l'art de la photographie. C'est enfin à ton tour : tu montres ton billet à l'hôtesse qui le valide puis entre dans le passage jusqu'à l'avion. Tu as vraiment hâte d'arriver à Séoul : l'animation de ses rues te manque beaucoup... Tu étais déjà venue en Corée du Sud, mais à l'époque, tu n'étais qu'un adolescente. Ton père avait signé un contrat de trois ans et tu as dû partir avec lui, laissant ta mère seule dans ta petite maison de campagne française. Quand tu es revenue, elle était morte de chagrin. Tu as donc continué à vivre avec ton père et, pour honorer ta mère, tu avais appris le métier de photographe. Les épreuves furent dures et longues à traverser, car à chaque fois que tu prenais une photo, le visage de ta mère revenait dans ton esprit, mais tu as réussi, ce qui nous amène à aujourd'hui.

Tu mets ta petite valise près de tes pieds et t'assois sur le siège de la classe affaire. Celui qui t'a engagé à payer le billet d'avion et n'a pas fait son travail à moitié. Tu regardes avec émerveillement tous les boutons qu'il y a autour de toi et profites de la douceur du siège pour t'endormir. Quelques heures plus tard, l'avion atterrit enfin à Séoul. Tu récupères rapidement ta valise et te diriges vers l'extérieur de l'aéroport. Une personne semble t'attendre près d'un grand van noir.

- T/P ?
Toi : Oui, Monsieur. C'est moi.
- Très bien. Montez, je vous en prie.

Tu entres et te mets sur le siège que te propose l'homme. La voiture démarre. L'homme qui est monté avec toi est en fait ton nouveau patron. Il commence à t'expliquer en anglais en quoi consistera ton travail mais tu l'arrêtes.

Toi : Vous pouvez me parler en coréen si vous voulez. Je suis déjà venue ici pendant trois ans, je devrais m'en sortir.
Ton patron : Oh, tant mieux. Les idoles dont je suis le manager ont vraiment de gros problèmes en anglais, ce sera plus simple. Donc je disais... J'ai beaucoup entendu parler de vous autour de moi, et je me suis dit que vous avoir serait une bonne idée, surtout que notre ancien photographe nous a quitté, ce qui m'embêtait beaucoup.

Ton nouveau patron continue de tout expliquer. Vous arrivez bientôt devant un immeuble de Séoul. Tu descends avec tes valises et entres à l'intérieur. Le hall d'entrée est tout simplement magnifique. Les murs sont dans les tons beige et le sol est recouvert d'un magnifique parquet blanc. Le plafond brillant rajoute encore plus de lumière. Tu avances ébahie sur le tapis de la même couleur que les murs et t'arrêtes devant l'accueil. Derrière le meuble, un gros logo en 3D resplendit sous les lumières. Le logo de l'agence Big Hit. Tu retiens un sourire car il faut que tu restes en mode professionnel, mais ton cœur commence à faire des bonds dans ta poitrine et les petits bonshommes dans ta tête entament une danse de la joie. Quand tu es arrivée en Corée du Sud, tu es immédiatement tombée amoureuse de la K-Pop. Depuis, tu n'écoutes plus que ça. Depuis quelques temps déjà, un groupe a attiré ton attention : BTS, un groupe formé justement par l'agence Big Hit. Tu es tout simplement aux anges. En acceptant ce travail, tu savais que tu allais te retrouver à travailler avec un groupe, mais tu ne pensais pas du tout tomber sur celui là. Ton patron t'a, bien-sûr, bien caché cette partie.

Ton patron : T/P, vous venez ? Je vais vous faire visiter.
Toi : Euh, je... Oui, bien sûr.

Tu as l'impression de redevenir une enfant qui arrive pour la première fois dans un parc d'attraction. Tu es tout excitée à l'idée de rencontrer ton groupe préféré. Tu as presque envie de sauter partout pour exprimer ta joie. Ton patron te montre tour à tour les différentes salles du bâtiments : la cafétéria, la salle de pause avec la photocopieuse, les salles d'enregistrements (que tu as regardé avec beaucoup d'attention pour essayer de voir si un membre de BTS était là, mais il n'y avait personne), les salles de réunions... Il ne reste plus qu'un étage à voir, et tu devines ce qu'il contient : les salles de danse. Vous êtes à peine sortis de l'ascenseur que tu entends déjà la musique. Ton patron te les montre les unes après les autres. Elles sont toutes de différentes tailles, en fonction des chorégraphies. Vous vous arrêtez devant la salle d'où la musique semble venir. Vous attendez un petit moment, et une fois la musique arrêtée, ton supérieur ouvre la porte. Tu crois avoir trouvé la plus belle pièce de tout l'immeuble. En fait, toutes les salles sont magnifiques, mais celle là l'est encore plus à tes yeux : les sept membres de BTS la font tout simplement resplendir. Tu essayes de rester la plus sérieuse possible, mais cela commence à être compliqué : ton cœur se met à faire des galipettes. Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V, Jungkook, ils sont tous là. Ils ont l'air tout simplement épuisés de leur séance de danse : Jin et RM sont allongés sur le parquet brillant, plein de sueur, J-Hope, Jimin et Suga sont assis en tailleur et semblent discuter de quelque chose vraiment passionnant et les deux plus jeunes, V et Jungkook, boivent à longues gorgées le liquide incolore présent dans leur bouteille. J-Hope lève soudain les yeux vers la porte ouverte. Il t'observe quelques secondes avec ses yeux sombres si profonds puis aperçoit son manager à côté de toi. Il se lève et le salue, avant de reporter son regard sur toi. Les autres du groupe le saluent à leur tour.

BTS Imagines [En Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant