V #1 (Partie 1)

5.8K 241 102
                                    

Printemps 2001

Le soleil se lève doucement derrière les hauts arbres de la forêt à côté de laquelle tu habites. Ton père commence à frapper contre le bois de ta porte.

Ton père : Allez T/P ! Dépêche-toi, tu vas être encore en retard !
Toi : Hum...

Tu te redresses sur ton petit lit avant de te lever et aller manger dans la cuisine, tenant fermement ta peluche entre les mains. Tu montes sur la chaise et observes les quelques plats de nourriture, ta tête dépassant à peine la table.

Ton père : Te voilà enfin T/P, je vais pouvoir y aller.
Toi : Déjà ?
Ton père : Mon bus est dans dix minutes, il faut vraiment que j'y aille.
Toi : L'arrêt est juste de l'autre côté de la rue...
Ton père : On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. À ce soir T/P.

Une fois la porte de l'appartement refermée dans un bruit sourd, le silence prend possession de la pièce. Chaque matin se ressemble de plus en plus. Vivant seule avec ton père qui est souvent absent, tu as l'impression que tu es toute seule dans ce monde si grand. Les autres enfants te rejettent en sachant que tu ne vis seulement avec l'un de tes deux parents.

Tu soupires et commences à manger sans un mot ce qu'il y a dans les petits bols face à toi. Tu déjeunes dans un silence pesant, de temps en temps brisé par tes reniflements. Une fois que tout est rangé, tu pars dans ta chambre revêtir ton uniforme avant de sortir de l'appartement, en même temps que les voisins, dans lesquels tu as failli te cogner.

Ta voisine : Oh mince ! Nous sommes désolés ! Tu ne t'es pas fait mal ?
Toi : Non, ne vous inquiétez pas. Je vais bien.
Ton voisin : Tant mieux.
Toi : Je suis désolée, mais je dois aller à l'école. Je vous souhaite une bonne journée.

Tu t'inclines avant de tourner vers les escaliers, mais la jeune femme te retient.

Ta voisine : Tu vas à l'école dans le village à côté ?
Toi : Oui.
Ta voisine : Taehyung va dans cette école aussi.

Le couple montre entre eux l'enfant dont ils sont les parents. Tu le regardes un moment avant de t'incliner à nouveau. Taehyung semble assez grand pour son âge, les yeux pétillants presque entièrement recouverts par ses cheveux d'ébène. Il ne tarde pas à s'incliner à son tour, avant de se cacher derrière sa mère, qui ne tarde pas à rire.

La voisine : Taehyung est un enfant assez peureux, mais quand tu le connaîtras assez, tu verras qu'il est un vrai petit clown. N'est ce pas Taehyung ?
Taehyung : Hum...
Le voisin : Et sinon, comment t'appelles-tu ?
Toi : T/P, mais je dois vraiment y aller...
La voisine : Laisse Taehyung venir avec toi. Vous pourrez faire connaissance.
Toi : D'accord...

Les deux adultes embrassent leur fils avant de vous laisser partir en faisant de grands signes de la main. Vous descendez les escaliers de l'immeuble sans un mot.

Taehyung : Depuis combien de temps que tu habites là ?
Toi : Depuis que je suis née.
Taehyung : Et tu vas à l'école toute seule ? Où sont tes parents ?
Toi : Longue histoire...

Taehyung pousse la porte de l'immeuble et te laisse passer devant lui. Une fois dehors, tu regardes l'arrêt de bus : ton père a déjà le nez plongé dans son téléphone, sûrement en train de répondre à des e-mails sans importance. Tu soupires avant de continuer ton chemin, toujours accompagnée du fils des voisins.

Taehyung : Attends... Pourquoi tu vas par là ? On a regardé le trajet avec mes parents, et il fallait partir de l'autre côté !
Toi : Prends ce chemin si tu veux... Moi, je fais un détour.
Taehyung : Pourquoi tu fais un détour ? Tu vas arriver en retard, et tes amies vont finir par s'inquiéter si elles ne te voient pas...
Toi : La seule personne qui pourrait s'inquiéter, c'est la maîtresse. Et encore, elle commence à avoir l'habitude de me voir arriver en retard.

Tu entres dans un petit parc, Taehyung suivant toujours tes pas. Il ne lâche pas du regard, essayant de découvrir pourquoi tu as ce comportement, avant de reporter son attention sur les chiens qui jouent sur l'herbe.

Taehyung : Hé ! T/P, regarde là !
Toi : Qu'est ce qu'il y a ?
Taehyung : Regarde les jouer ! Ils sont tellement mignons !

Tu tournes la tête vers les deux chiens qui se roulent dans l'herbe. Taehyung regarde les deux joueurs avec amour.

Toi : Tu aimes les chiens ?
Taehyung : J'aime tous les animaux, mais c'est vrai que les chiens sont mes préférés. Surtout quand ils sont jeunes !
Toi : Pourquoi aimes tu tant cela ? Certains semblent immenses, d'autres mordent... Moi, ça me fait peur...
Taehyung : C'est vrai que quand on rencontre un animal pour la première fois, on a toujours un peu peur. Quand on apprend à le connaître, ça va tout de suite mieux.
Toi : Tu en as eu un ?
Taehyung : De quoi ?
Toi : De chien.
Taehyung : Moi, non. Mes grands-parents en ont un. Il est super beau. Je pense que c'est lui qui m'a fait aimé les animaux. Mon rêve, ça serait d'en avoir au moins un dans ma vie, de m'occuper de lui, de le promener, de jouer avec lui... Et toi ? C'est quoi ton rêve ?
Toi : Avoir une famille. Une vraie famille. Comme la tienne, avec une mère et un père, des grands-parents, pourquoi pas des animaux... Mais après tout, on ne peut pas tout avoir. Peut-être que j'aurai plus de chance pour autre chose...

Taehyung ne dit plus un mot après tes quelques phrases. Tu continues de regarder les deux animaux avant de pousser un soupir et de continuer à marcher vers l'école. Taehyung continue de marcher à côté de toi, mais cette fois-ci, il ne dit plus un mot. Vous arrivez devant la grille de l'école dans ce même silence. Quelqu'un vous accompagne devant la salle de classe. Tu toques contre la porte.

La professeur : Ah, T/P, te voilà ! Pourquoi arrives-tu toujours en retard ?
Toi : Il y a eu un problème avec les bus.
La professeur : Encore ?!

Tu baisses la tête, tandis qu'elle tourne son regard vers le garçon derrière toi.

La professeur : Kim Taehyung ?
Taehyung : Euh... Oui.
La professeur : Et bien nous avons tout le monde ! Vous pouvez aller vous asseoir.

Tu rentres dans la classe suivie du garçon. Les regards vous suivent sur tout le chemin. Tu t'assois à ta place, tandis que Taehyung s'installe à côté de toi.

Taehyung : Pourquoi tu as dit qu'il y avait des problèmes de bus ?
Toi : C'est la seule excuse que j'ai trouvée pour ne pas qu'elle appelle mon père.
Taehyung : Ah...

Toute la journée, Taehyung et toi êtes restés ensemble. Vous travaillez ensemble quand il le faut, tu lui expliques ce qu'il ne comprend pas, vous avez mangé à la même table... Quand il a fallu rentrer chez soi, vous êtes partis tous les deux. Tu te sentais mieux que les autres jours. Tu avais enfin quelqu'un à qui parler. Vous reprenez le même chemin que dans la matinée, en passant par le même parc.

Taehyung : Attends, T/P.
Toi : Qu'est-ce-qu'il y a ?
Taehyung : Ne bouge pas ! Je reviens dans cinq secondes !

Taehyung se met à courir quelque part et tu le perds de vue en quelques instants. Tu l'attends alors, au milieu du chemin de sable.

Taehyung : T/P !

Tu te retournes : c'est Taehyung qui revient, une fleur à la main. Il s'arrête devant toi et tends le bras.

Taehyung : Pour toi.

Tu ouvres des yeux ronds devant ses paroles.

Toi : Pour... moi ?
Taehyung : Oui.
Toi : Mais je... pourquoi ?
Taehyung : Je trouve que cette fleur est jolie, délicate, agréable à regarder, comme toi. C'est pour ça que je te l'offre.
Toi : Oh... Merci Taehyung.

Tu prends la fleur entre tes doigts, un sourire éclairant ton visage. Un sourire rectangulaire se dessine à son tour sur le visage de Taehyung.

Ce jour-là était le début de votre grande amitié.

A suivre...

BTS Imagines [En Français]Where stories live. Discover now