Jin #2 (Partie 3)

1.7K 127 36
                                    

Tu te réveilles en sursaut. Tu as encore fait ce même rêve. La même neige, le même accident, le même jeune homme. Tu te frappes les joues, essayant d'oublier son regard apeuré et son visage blessé. Tu regardes ton réveil : quatre heures du matin. Tu soupires avant de te lever, essayant de ne pas réveiller ton colocataire. Dans la salle de repos, tu te fais un café et t'avances vers la fenêtre. De là où tu te trouves, Séoul semble être une ville calme, encore endormie. Pourtant, tu ne peux t'empêcher d'entendre les cris du garçon qui se fait agressé, les pleurs des parents observant leur fille mourir, le fracas de deux voitures qui se rentrent dedans. Ici, à l'hôpital, la vie et le travail ne s'arrêtent pas pendant la nuit. Bientôt, une ambulance arrivera, et tes collègues s'occuperont de ses occupants.

Tu reposes ta tasse vide et vas t'asseoir sur un canapé après avoir allumé la radio. Une musique douce en sort, et tu fermes les yeux en l'écoutant. Aussitôt, un visage apparaît dans ton esprit. Son visage.

Des cheveux bruns tombent un peu devant ses yeux profonds et de la même couleur. Ses lèvres pulpeuses et roses sont légèrement coupées, laissant couler quelques gouttes de sang. Son visage doux est égratigné par endroit. Tu te souviens de son nom, il l'a dit une dizaine de fois. Kim Seokjin. Kim Seokjin ? Maintenant que tu y réfléchis, tu es sûre d'avoir déjà entendu son nom quelque part.

- Aujourd'hui, n'oubliez pas d'enfiler vos gants et votre bonnet ! En effet, de la neige est prévue pour ce midi, et il risque de continuer à neiger jusque tard dans la nuit. Faites attention en roulant !

Cette information à la radio te réveille immédiatement.

Toi : De la neige ?

Dans ton rêve, tu te souviens très bien de la route légèrement blanche ainsi que les flocons qui tombaient du ciel.

Toi : Calme-toi... C'est juste un rêve. Rien de ce que tu as vu ne va se réaliser.

Profitant d'être réveillée, tu t'avances vers un ordinateur et écrit le nom du jeune homme dans la barre de recherche. Le résultat est immédiatement.

Toi : Chanteur ?

Tu regardes les photographies. Ce n'est pas vraiment son métier qui t'étonnes, c'est plutôt son apparence. C'est exactement la même que dans ton rêve. C'est lui qui est ton rêve, tu n'as aucun doute.

*

Les premiers flocons ont commencé à tomber. Tu te promènes dans les couloirs, allant voir quelques patients de temps en temps. Bizarrement, tu es stressée. Tu as l'impression que quelque chose va arriver, mais tu ne sais pas quoi.

- T/P ! T/P !

Tu te retournes en entendant ton nom. Une infirmière court vers toi, légèrement affolée.

Toi : Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il y a eu un accident.
Toi : Un accident ?!
- Oui. Une voiture a percuté un piéton et...
Toi : Est-ce que je peux y aller ?
- C'est ce que j'allais vous pro...

Tu n'attends pas la fin de sa phrase et commences à courir vers les urgences. Tu montes dans l'ambulance juste à temps. Tu ne sais même pas pourquoi tu as pris cette décision de venir sur le lieu de l'accident. Le véhicule s'arrête, tu descends à toute vitesse.

Toi : Excusez-moi ! Poussez-vous, s'il-vous-plaît ! Je suis médecin !

Les passants s'écartent pour vous laisser passer. Ton cœur se serre en voyant un jeune homme allongé sur le sol, et se serre encore plus quand tu le reconnais : c'est le jeune homme de ton rêve. Il respire encore, mais difficilement. Tu t'accroupis à côté de lui et regarde le blessé. Celui-ci fronce d'ailleurs les sourcils en te voyant et essaye de se redresser. Il fait une grimace de douleur et se rallonge au sol.

Toi : Est-ce que vous m'entendez  ?

Il fait un petit mouvement de tête.

Toi : Très bien. Maintenant, si vous vous appelez Kim Seokjin, fermez deux fois les paupières.

A l'intérieur de toi, tu espères qu'il ne le fasse pas, mais quand tu vois ses yeux se fermer une première fois, puis une deuxième fois, l'inquiétude est à son maximum.

Toi : Ne vous inquiétez pas. Tout... Tout va bien se passer. On va vous emmener à l'hôpital dès qu'on vous aura mis sur ce brancard. A trois...

Tu fais le décompte, les infirmiers le soulèvent et placent un masque sur son visage. Ses yeux se ferment doucement, et tu ne peux t'empêcher de prendre sa main dans la tienne pendant vous retournez vers l'ambulance.

- Attends...
- Quoi ?
- C'est pas un chanteur ?
- Maintenant que tu le dis... On dirait Jin de BTS, non ?

Les chuchotements vous entourent tandis que vous faites entrer Seokjin à l'arrière du véhicule. Tu sers encore sa main, priant pour qu'il ne s'en aille pas. Tu as tellement de questions à lui poser sur ton rêve. Une sonnerie de portable te sort de tes pensées, mais ce n'est pas le tien. Tu te permets de fouiller dans les poches de Seokjin et trouves le fameux téléphone : quelqu'un l'appelle, tu décroches.

Hoseok : Enfin ! J'ai cru que tu n'allais jamais répondre !
Taehyung : Tu l'as ?
Hoseok : Oui !
Namjoon : Pourquoi tu ne réponds pas quand on t'appelle ?
Toi : Excusez-moi, mais pouvez-vous vous calmez ?

Il y a un silence de l'autre côté du fil.

Jimin : Ce n'était pas la voix de Seokjin ça.
Yoongi : On peut savoir qui vous êtes ?
Toi : Je suis docteur, et...
Hoseok : Il a une petite amie ?!
Toi : S'il-vous-plait, écoutez moi ! Votre ami a eu un accident. Il s'est fait percuté par une voiture en traversant un passage piéton. Nous l'emmenons en ce moment à l'hôpital.
Namjoon : Pardon ?
Toi : Votre ami s'appelle bien Kim Seokjin ?
Taehyung : Oui.
Toi : Et bien nous l'emmenons à l'hôpital en ce moment.
Hoseok : Que quelqu'un appelle Jungkook et lui dise de revenir à la résidence tout de suite ! Merci Mademoiselle pour l'information, nous allons essayer d'arriver le plus rapidement possible.

Tes interlocuteurs raccrochent en premier, légèrement affolés. A côté de toi, Seokjin a toujours les yeux fermés. Son torse se soulève lentement au rythme de sa respiration. Tu caresses le dos de sa main avant de chuchoter quelques mots.

Toi : Ne vous inquiétez pas, vos amis seront bientôt là.

*

En sortant du bloc opératoire, six jeunes garçons se précipitent vers toi. Tu pousses le lit où est allongé Seokjin vers eux et t'arrêtes juste devant eux.

Taehyung : Hyung ? Tu nous entends ?
Toi : Il est encore sous anesthésie. D'ici une demi-heure, il sera réveillé.
Namjoon : Il n'a rien de grave ?
Toi : Non, heureusement. Les blessures ne sont que superficielles. Seule la jambe a été gravement touchée. Il devra éviter de faire du sport pendant quelques semaines.

Les garçons répondent qu'ils ont compris de la tête. Tu leur proposes de monter jusqu'à sa chambre, chose qu'ils acceptent sans hésiter.

Toi : L'hôpital s'est permis de le mettre dans une chambre un peu spéciale, loin de l'agitation. Ça ne vous pose pas de problème ?
Jimin : Tant qu'il va bien, ça nous va.

Tu pousses le lit jusqu'à la chambre et laisses les sept amis seuls avec leur aîné. Ces derniers sont silencieux, le visage dénué d'expressions.

Hoseok : Est-ce que vous pensez à la même chose que moi ?
Jungkook : C'est à dire ?
Namjoon : Les rêves où il a l'impression de mourir.
Jimin : Il n'a qu'une jambe cassée, vous en faites peut-être un peu trop. Ça m'étonnerait que ses rêves aient quelque chose à voir avec ça.
Taehyung : Moi, je suis d'accord avec Hoseok et Namjoon.
Yoongi : Ne nous préoccupons pas de cela pour le moment. On demandera à Seokjin quand il se réveillera.

*

A suivre...

BTS Imagines [En Français]Where stories live. Discover now