RM #2 - Partie 3

1.4K 90 16
                                    

Le guidon de ton vélo entre les mains, tu jettes un coup d'oeil à gauche et à droite avant de traverser la route. Tu continues à t'aventurer dans l'espace vert qui longe le fleuve sur la pointe des pieds, le cou tendu, à la recherche de quelqu'un. Bien que la nuit soit tombée, tu reconnais facilement la silhouette du jeune homme : tu cours vers lui et cries son prénom à pleine voix, le faisant sursauter. En te voyant, il s'empresse de poser un doigt sur sa bouche pour te demander de parler moins fort.

Namjoon : Je sais qu'il est tard, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a personne dans le coin.

Toi : Tu as raison, excuse-moi.

Namjoon : Ce n'est rien. Approche-toi un peu, il faut que j'arrange ça.

Tu poses ton véhicule contre le banc près duquel le rappeur t'attendait et tu t'approches de ce dernier, à la fois curieuse et méfiante. Namjoon sort de son sac une casquette un peu trop grande qu'il a récupéré dans un placard de vêtements à l'agence et la pose sur ta tête, attrapant le maximum de cheveux pour les cacher en dessous. Avant même que tu ne poses ta question, il prend la parole pour répondre à tes interrogations.

Namjoon : On ne sait pas qui on pourrait croiser ce soir. Mais peu importe qui viendra nous voir ou nous prendra en photo, je ne veux pas qu'ils puissent te reconnaître.

Toi : Il y a un risque ?

Namjoon : Quand on est une Idole, il y a toujours un risque. Mais normalement, tu as juste à me suivre et tout ira bien.

Le rappeur enfonce un peu plus la casquette sur ton crâne avant de te sourire, satisfait du résultat. Ce sourire te met en confiance et tes lèvres ne tardent pas à s'étirer à leur tour. Vous montez sur vos selles et commencez alors votre promenade le long du fleuve Han. Bien que côte à côte, vous ne parlez presque pas. Vous vous arrêtez de temps en temps quand Namjoon te montre quelque chose à la surface de l'eau ou dans le parc qui vous entourent. En cette nuit d'automne, vous ne croisez personne. Vous avez l'impression de n'être que tous les deux dans la capitale sud-coréenne, d'habitude si active, si animée, si peuplée.

Namjoon : C'est dommage que nous soyons en pleine ville... Je suis sûr que c'est une nuit parfaite pour observer les étoiles.

Il doit une heure du matin quand vous arrêtez enfin de pédaler. Assis sous un saule pleureur, cachés sous les longues et basses branches, vous profitez des bruits apaisants de l'eau et du vent.

Toi : Je ne savais pas que Séoul pouvait être si belle de nuit...

Namjoon : Tu n'es jamais sortie en soirée ?

Toi : Si, bien sûr, mais cela fait un moment déjà. En temps normal, je n'ai soit pas le temps, soit pas le droit. Tu as eu de la chance : mon mari est parti en voyage d'affaires ce matin.

Namjoon : Il t'empêche de sortir ?

Toi : Oui, même avec mes amies de lycée. Il dit que c'est pour mon bien, que je risque de me faire attaquer... Ce qui est tout à fait compréhensible. Mais de là à m'empêcher de voir mes amies... Travailler à la supérette est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir prendre l'air.

Namjoon : Ce n'est pas normal, tu le sais ?

Toi : Que veux-tu que je fasse contre un héritier tout puissant qui me contrôle et me surveille à chaque seconde ?

Ne sachant pas quoi répondre, Namjoon reste silencieux . Tu te lèves et marches autour du tronc de l'arbre, suivie par le regard de Namjoon. Te sachant cachée par l'arbre, tu ôtes ta casquette et éponges les quelques gouttes de sueur sur ton front.

BTS Imagines [En Français]Where stories live. Discover now