Jungkook #2 - Partie 4

1.6K 65 12
                                    

C'était au début de l'année, alors que l'hiver commençait seulement à s'en aller. Ton travail dans ton entreprise prenait la majorité de ton temps, si bien que les seules pauses que tu t'accordais étaient pour répondre aux nombreux messages que Jungkook t'envoyait. Assise à côté de la machine à café, c'est justement ce que tu étais en train de faire quand des responsables sont entrés dans la pièce, en pleine discussion. Après t'être inclinée pour les saluer, ils n'ont plus fait attention à toi, tandis que tu écoutais avec attention chaque mot qui s'échappait de leur gorge.

Et c'est à ce moment-là que tu l'as entendu : une équipe allait rentrer d'Europe dans moins de six mois, il fallait vite décider de personnes à envoyer là-bas pour que l'activité de l'entreprise puisse continuer. Tu t'es arrêté de taper ton message en entendant cette information : travailler à l'étranger a toujours été l'un de tes rêves, et ce rêve était soudainement accessible. Tu es restée encore un peu dans la salle de pause, dans l'espoir de capter d'autres informations, et ton souhait a été accompli. Ils ont parlé des tests d'anglais qu'il fallait passer, des compétences qu'il fallait avoir. Tu étais parfaite pour ce boulot, tu le savais. Il n'y avait plus qu'à maîtriser l'anglais à la perfection.

Et quand Jungkook ne venait pas te voir dans la maison de ta grand-mère, c'est ce que tu faisais chaque soir. Tu pouvais rester des heures face à un ordinateur, à travailler ta prononciation, à corriger ta grammaire, à enrichir ton vocabulaire. Tu étais l'une des premières personnes à t'être proposée comme volontaire, et bien d'autres de tes collègues ont suivi le pas. Le jour fatidique de l'épreuve est tombé. Cela t'a rappelé de mauvais souvenirs de classe, dans les vieilles salles de contrôle à l'odeur de transpiration. Mais finalement, tu as réussi le test, tu as réussi le passage à l'oral. Et tu as été choisi comme responsable de la prochaine équipe qui partira en Europe.

Alors que tu repenses à tout cela, à comment tu es arrivée jusque là, tu gardes ton regard scellé à celui du jeune homme, attendant une quelconque réaction de sa part face à la révélation que tu viens de lui faire. Mais pourtant, il ne dit rien. Ses yeux chocolat fixent le vide derrière toi, comme quelque chose a soudainement attiré son regard là-bas. Il n'a aucune réaction face à ton annonce, il se contente de rester immobile.

Et il y a une raison à cela. Tout au fond de lui, Jungkook répète encore et encore la dernière phrase que tu viens de lui dire. "Je pars dans deux mois." Il ne sait pas quelle émotion il doit afficher sur son jeune et délicat visage. Trop de sentiments se cognent dans son cœur : le soulagement, car il s'attendait à une annonce bien plus grave ; la fierté, car tu as entre tes mains une opportunité extraordinaire ; la tristesse, car tu vas devoir partir loin de lui, et qu'il ne sait pas quand il pourra de nouveau te voir après ton départ. Même s'il fixe le vide, il sent que tu t'agites devant lui. Il sent que tu attends impatiemment un mot, un hochement de tête, un quelconque signe de sa part qui montre que tu n'as pas fait une bêtise. 

Ce silence devient insupportable à tes oreilles. D'un coup brusque, tu ôtes tes mains de celles de Jungkook, faisant revenir ce dernier à la réalité.

Toi : Je comprends que ça ne te plaise pas, mais j'ai mes propres rêves à poursuivre. Peu importe ce que tu diras, peu importe ta colère, j'irai en Europe travailler pendant une année.

Tu te tournes pour retourner vers la table dans l'idée de repartir chez toi, avec ou sans Jungkook. Tu es cependant coupée dans ton élan : les bras musclés de Jungkook s'enroulent autour de toi, pour t'empêcher de partir, pour t'empêcher de t'enfuir. Il pose sa tête dans le creux de ton cou, respirant ton parfum, ce parfum qu'il adore et que tu mets à chaque fois que vous vous voyez.

Toi : Jungkook s'il-te-plaît, c'est déjà assez dur comme ça de devoir supporter ton silence, alors n'aggrave pas la chose.

Jungkook : Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ? Est-ce que tu veux aller travailler en Europe ?

BTS Imagines [En Français]Where stories live. Discover now