Jin #1 (Partie 1)

10.6K 303 114
                                    

Toi : Pfff... Elle est vraiment nulle cette exposition...
Ton amie : Ne dis pas ça voyons. Regarde toutes ces toiles ! L'artiste est vraiment incroyable !

Toi : Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans un champ de fleurs... Tu sais très bien que je n'aime pas la peinture, pourquoi tu m'as emmenée ?
Ton amie : Il y a une partie de la salle remplie de peinture avec de nourriture.

Tes yeux se remplissent d'étoiles. Tu adores tout ce qui se mange. Tu pourrais manger pendant une journée sans t'arrêter. Tu demandes avec excitation à ta meilleure amie de t'y amener. Tu veux tellement voir ça que tu bouscules de nombreuses personnes au passage. Tu t'imagines déjà les choses alléchantes qui pourrait y avoir. Du poulet, des fruits, des pâtes... Ça y est, tu as faim.

Ton amie : Et voilà ! Tu as le mur recouvert de nourriture !

Tu regardes avec déception les toiles. Tu ne t'attendais pas à ça...

Ton amie : Alors ? Tu aimes ?
Toi : Mais... Comment veux-tu que je mange ça ? C'est pas de la vraie nourriture !

Ta meilleure amie se tape le front, exaspérée par ton comportement.

Ton amie : T/P, je te l'ai déjà dit : c'est de la peinture ! Ce n'est que des dessins, ça ne se mange pas !
Toi : Ah bah c'est pas drôle alors. Je te laisse avec la fausse nourriture, je vais voir s'il y a un buffet. De toutes façons, il y a toujours un buffet.

Tu pars suivre une odeur de toast que tu avais sentie depuis que tu étais entrée dans la salle sous le regard effaré de ton amie. Ce n'est pas de ta faute, elle sait très bien que tu n'aimes pas l'art ! Tu arrives vite devant un petit nombre de tables alignées. Sur la nappe blanche qui les recouvre, un nombre incalculable d'assiettes attendent patiemment d'être vidées. Tu n'hésites pas une seconde : tu prends une assiette, un bâtonnet de bois et remplis ton plat de tout ce qui te passe sous la main. Tu avances de plus en plus vite le long des tables. Tu ne regardes plus devant toi. Il n'y a que les plats remplis de biscuits qui t'intéressent. Tu rentres dans quelqu'un et tombes par terre à cause de ton élan. Tu as sonnée. Tu masses ta tête douloureuse qui s'est cognée contre la personne. Quand tu as retrouvé tes esprits, tu constates avec horreur que ton assiette est tombée par terre avec toi. A présent, le parquet impeccable est recouvert de biscuits, de crevettes et de toast. L'état du parquet t'importe peu : tu commences à ramasser la nourriture tout en vérifiant que tu peux toujours la manger. Tous les toasts sont malheureusement tombés du mauvais côté. Les crevettes et les biscuits ont l'air d'aller bien. Tu commences à t'éloigner du buffet comme si de rien n'était, mais le propriétaire te barre la route.

Le propriétaire : Mademoiselle, c'est vous qui avez mis tout ce bazar ?
Toi : Ce bazar ? Quel bazar ?
Le propriétaire : Vous avez saccagé mon précieux parquet !
Toi : Votre parquet ? Ça va peut-être vous semblez bête, mais je crois que le parquet appartient à la salle.
Le propriétaire : Et la salle m'appartient !
Toi : Ah bah là, d'accord, on peut dire que le parquet vous appartient. Mais vous savez, ce n'est qu'un parquet, ça se lave.
Le propriétaire : ET BIEN JUSTEMENT, ÇA TOMBE BIEN, VU QUE C'EST VOUS QUI ALLEZ LE LAVER !

Effrayée, tu lâches une nouvelle fois ton assiette. Résultat : le sol est encore plus sale. L'homme en face de toi pousse un cri de désespoir pendant qu'une personne t'apporte un seau et une serpillière. Tu soupires et commences à nettoyer le sol. Soudain, tu rencontres une autre serpillière. Tu lèves la tête : un jeune homme de ton âge est lui aussi en train de nettoyer le sol. Vous vous regardez tous les deux sans rien dire. Tu décides de briser le silence.

BTS Imagines [En Français]Where stories live. Discover now