Demande d'Imagine #3 (Namjoon)

3.9K 224 156
                                    

Cet Imagine m'a été demandé par jenne103 (lui aussi est très en retard... Pardon !)
Bonne lecture !

(Dans cette Imagine, Namjoon n'est pas connu.)

~~~

6h30. Le réveil sonne bruyamment à côté de toi. Tu râles en essayant de l'éteindre. Tu attends qu'il s'arrête de lui même pour refermer les yeux.

Ta mère : T/P ! Debout !
Toi : Encore cinq minutes...
Ta mère : Non. Maintenant.

Malgré sa demande, tu ne bouges pas d'un pouce. Tu entends ses pas sur le parquet puis la sens s'asseoir sur le lit. Et, tout d'un coup, elle te fait une attaque de chatouilles.

Toi : Non ! Stop ! Arrête c'est bon, je me lève !

Ta mère se met à rire et sort de la pièce, fière d'elle. Tu finis par te lever et, une heure plus tard, tu sors de chez toi. Le lycée n'est qu'à dix minutes de chez toi et les cours commencent à 8h30, mais pourtant, c'est toujours une heure en avance que tu pars de la maison. Tes parents n'ont jamais rien dit, pensant que tu pars plus tôt pour pouvoir travailler. Sauf que ce n'est pas le cas.

Après un petit quart d'heure de marche, tu arrives chez la fleuriste. Tu es toujours sa première cliente de la journée.

La fleuriste : Bonjour T/P.
Toi : Bonjour.
La fleuriste : Comme d'habitude, je présume ?
Toi : S'il-vous-plaît.

Elle disparaît dans la boutique quelques instants avant de revenir avec une seule rose bien rouge. Elle enveloppe la fleur, rajoute un ruban et accroche un petit morceau de papier à celui-ci. Avant même qu'elle te donne la fleur, tu sors un billet, connaissant le prix par cœur. Elle sourit et te tend la fleur en échange. Tu t'inclines et sors de la boutique, jetant des coups d'œil à ta montre. Il ne faut pas que tu arrives en retard. Tu vas à grands pas vers le lycée, croisant les doigts pour ne pas le rater.

Tu arrives dans la rue du lycée pile à l'heure. Un bus vient de s'arrêter, et les portes arrières s'ouvrent, laissant descendre un passager. Tu te baisses pour refaire les lacets que tes chaussures n'ont absolument pas. Tu l'observes discrètement.

Il avance avec sa démarche assez cool vers la grille du lycée. Comme d'habitude, tu ne peux pas t'empêcher de penser que l'uniforme du lycée lui va comme un gant. Tu te relèves, tout en continuant de le regarder. Ses lèvres roses semblent t'appeler, et cela à chaque fois que tu le vois. Mais aujourd'hui, quelque chose à changer.

Ses cheveux. Il les a teint en rose.

Ce n'est pas la première fois qu'il les teint. Tu as déjà vu du gris, du rouge, mais le rose, c'était la première fois. Et ça lui va plutôt bien.

Il entre dans le lycée, désert à cette heure-ci. Lui, il vient vraiment pour travailler. Pas toi. Tu attends un peu et le suis dans le bâtiment. Tandis qu'il part en direction de la bibliothèque, tu te diriges vers sa classe. Tu vérifies qu'il n'y a personne, puis entres dans la salle de classe vide. Tu sors de ton sac un stylo et écris sur le morceau de papier accroché au ruban :

Le rose te va très bien.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ce genre de phrase que tu écris. "Couvre-toi bien, il fait froid dehors." "Bonne chance pour ton contrôle." Ce n'est pas grand chose, mais tu sais que cela lui fait plaisir. Tu ouvres son casier au fond de la salle, mets la rose à l'intérieur, puis le referme et sors, comme si de rien n'était. Tu vas ensuite à la bibliothèque à ton tour. Trop concentré sur ses cahiers, il ne te voit pas passer. Tu t'assois dans son dos, et l'observes en silence.

BTS Imagines [En Français]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt