o8. les fantômes de l'opéra

173 34 89
                                    

CHAPITRE 8LES FANTÔMES DE L'OPÉRA

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

CHAPITRE 8
LES FANTÔMES DE L'OPÉRA

" pas le, les "








Je ne me sens nullement différente, pensé-je en ajustant la robe du soir -la transparente- sur mes hanches. C'est troublant de savoir qu'un embryon pourrait en cet instant précis commencer à se former dans mon ventre, mais je n'y attache aucune émotion. Si je veux aller jusqu'au bout de la mission que je me suis confiée, il est capital d'acquérir un grand détachement vis à vis du monde qui m'entoure.

Tout est sous contrôle. Mon craquage de ce matin a été un exutoire nécessaire au franchissement de cette étape ; désormais, je vais cacher mes sentiments au plus profond de mon âme. Ils ne seront plus un problème. Garder la tête froide est mon nouveau mantra.

J'ai demandé au comte de me laisser seule jusqu'à l'heure du concert, soi-disant pour qu'il ait la surprise de ma tenue. La vérité, c'est que j'ai un cruel besoin de réfléchir.

Le pique-nique bucolique de cet après-midi m'a donné du fil à retordre. Je l'ai passé sur les genoux d'Archibald, à faire glisser mes doigts entre ses lèvres pour déposer des éclats de sucre sur sa langue. Je savais que nous étions le sujet de toutes les discussions et le point convergent de tous les regards, mais je m'en moquais. En fait, j'en étais plutôt ravie. Après tout ce temps où l'on a parlé de moi par méfiance et mépris, je suis au cœur de leur curiosité pour une chose qui me rend heureuse. C'est une sensation incroyable que de laisser éclater son bonheur au grand jour. Même les regards placides de Nausicaa quand nous rions trop forts n'ont pas réussi à annuler cette chaleur dans mes veines.

Archibald sera mon exception, le seul que j'autoriserai à réchauffer mon esprit glacé. Il sera mon unique lumière dans le noir. L'ancienne Iara trouve que c'est très égoïste et faible de ma part, mais s'il y a une chose que le palais m'a appris, c'est que je ne m'en sortirai jamais sans aide. J'ai besoin de son soutien et de sa confiance pour aller au bout. Son amour me rappelle la raison de ma bataille ; je veux faire de ce monde un endroit où l'on peut construire une famille sans avoir peur à chaque instant qu'elle ne nous soit reprise.

Celles qui Survivent [TOME 1]Onde histórias criam vida. Descubra agora