l6. les favorites au poison

217 38 51
                                    

CHAPITRE 16LES FAVORITES AU POISON

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

CHAPITRE 16
LES FAVORITES AU POISON

" les fameuses "

" les fameuses "

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.








Je suis plantée depuis cinq minutes devant la suite de Cécile sans oser y entrer. Mes mains sont moites, ma gorge sèche, mon souffle court. J'ai toujours entendu des éloges sur ma grand-mère, sur sa force et son courage à toute épreuve, sur sa volonté incroyable. J'ai toujours eu une vision d'elle très idéalisée, celle d'une femme humiliée et traînée dans la boue mais impossible à abattre. Et si tout ceci n'étaient que mensonges ?

Je prends le temps de me calmer avant de frapper à la porte de la favorite. Au-delà de ma peur, il faut que je sache si j'ai raison de prendre Ilaria première du nom comme exemple.

- Entrez !

Je découvre Cécile alanguie dans une méridienne de velours, cheveux lâchés et joues roses, profitant des derniers éclats de jour pour lire un recueil de poésie. Je découvre pour la première fois l'apparence d'une suite de favorite, et je dois dire que je suis éblouie. Si la mienne me semble déjà somptueuse, celle-ci est féerique. Le mur donnant sur les jardins, entièrement vitré, est si parfaitement nettoyé que l'on croirait pouvoir s'envoler à travers. Le salon est décoré dans des tons roses et dorés qui s'accordent à merveille avec les couleurs mordorées du coucher de soleil. Des bougies sont déjà allumées ça et là et toutes ces lumières sont reflétées par les grands miroirs droit sur l'imposant lustre de cristal, créant ainsi des arcs-en-ciel dans la pièce entière.

- Bienvenue dans mon royaume, s'amuse la blonde en posant son livre.

Rougissante, je me recompose aussitôt un visage normal. D'un geste gracieux, elle m'indique un fauteuil tout près d'elle et je m'assoie dessus avec une élégance calculée, pour contraster avec la réaction trop enfantine que j'ai eu en découvrant le salon.

- J'ai fait préparé du thé en vous attendant. Rose et vanille, cela vous convient-il ?

- C'est l'un de mes préférés, la remercié-je en prenant une tasse. À quel propos vouliez-vous me voir ? Je crains de ne pas avoir beaucoup de temps à vous accorder...

Celles qui Survivent [TOME 1]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt