o3. la disparition du père

202 33 69
                                    

CHAPITRE 3LA DISPARITION DU PÈRE

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

CHAPITRE 3
LA DISPARITION DU PÈRE

" quand elle parle, on dirait qu'elle philosophe "

" quand elle parle, on dirait qu'elle philosophe "

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.










Je fronce les sourcils, plus décontenancée qu'autre chose pour le moment.

— Disparu ? Comment ça, disparu ?

— Disparu comme "je l'ai cherché partout et je ne l'ai pas trouvé", Ari, répond-il avec sécheresse.

Il se passe une main sur le front, les yeux fermés un instant, et mon inquiétude monte en flèche. Ce n'est pas son genre, de me parler avec une telle froideur, et cela donne aussitôt à son agitation tout son sérieux.

— Désolé, s'excuse-t-il. Je n'aurais pas dû vous parler de la sorte. Pardon, ma chérie. C'est juste que... Il n'a pas l'habitude de disparaître ainsi, et encore moins avant un rendez-vous. Cela n'a aucun sens !

Je l'oblige à se rasseoir et m'installe sur l'accoudoir du fauteuil, mon pied effleurant sa jambe, ma main sur sa joue. Pour une fois que c'est moi l'adulte de notre couple, je ne sais pas vraiment comme réagir.

— Peut-être a-t-il eu envie de prendre l'air ?

— Non, je ne pense pas. Mon père est le Grand Trésorier, il a un emploi du temps réglé comme une horloge. Il prévient toujours son assistant quand il se rend quelque part, même s'il ne va qu'aux cabinets.

Pensive, je perds mon regard sur les rayons du soleil qui se dessinent sur la table basse. Je ne savais pas que son père avait une fonction si importante ; voilà pourquoi Archibald, malgré son comportement opposé aux normes de la Cour, bénéficie d'un certain prestige et peut se permettre ses comportements scandaleux.

— Êtes-vous certain qu'il ne pourrait pas avoir une maîtresse ? me risqué-je à avancer.

— Non, il est resté très attaché à ma mère. J'ai pensé qu'il était peut-être allé la voir, mais nous devions y aller ensemble dans une semaine. Cela n'a aucun sens, répète-t-il.

Celles qui Survivent [TOME 1]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon