o1. une personne dans deux corps

235 31 131
                                    

CHAPITRE 1UNE PERSONNE DANS DEUX CORPS

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CHAPITRE 1
UNE PERSONNE DANS DEUX CORPS

" peut-être qu'on a tous deux âmes sœurs : un ami et un amour "











La salle entière retient son souffle. Les larmes noient mes yeux, la main d'Archibald broie la mienne. Ce n'est pas possible. Elle ne peut pas avoir fait ça. Nausicaa ne s'est pas suicidée sur scène. Elle va se relever, d'une seconde à l'autre. Ceci n'est qu'un affreux cauchemar dont elle a intérêt à me faire vite émerger. Elle va se relever.

Le noir est complet, m'empêche de la voir. Est-ce qu'elle est encore à terre ?

Elle ne peut pas être morte.

Les lumières ne se rallument pas. Pourquoi ne se rallument-elles pas ? Je suis en larmes, incapable de penser à autre chose qu'à sa silhouette qui s'écroule, encore et encore, ses jambes qui s'affaissent, ses cheveux qui flottent une seconde de plus, comme séparés de son corps, ses épaules qui heurtent le sol. Archibald tâtonne pour trouver mon épaule, m'attire contre lui.

Elle ne m'aurait pas fait ça, non, impossible, elle est vivante, s'il vous plaît, je ne veux pas qu'elle soit morte, je ne pourrais pas le supporter, s'il vous plaît laissez-la en vie, elle est trop vivante pour pouvoir mourir, s'il vous plaît, s'il vous plaît...

Les serviteurs rallument les chandeliers, versant une lumière trop forte pour mes yeux. Je reste cachée dans le gilet d'Archibald, terrifiée à l'idée de regarder et de la voir morte, elle ne peut pas être morte mais si elle l'était ? Je me cramponne à lui comme à une bouée, attendant la réaction des courtisans pour oser regarder.

Les applaudissements éclatent en même temps que je sens la poitrine du comte laisser échapper un soupir de soulagement. Je me détache de lui, le cœur battant.

Nausicaa salue au milieu de la scène, couverte de noir mais vivante. La salle entière est debout ; c'est une véritable ovation, qui fait trembler la salle. Je m'y joins en essuyant mes larmes, la main encore tremblante. Nausicaa est vivante ! J'évacue le reste de ma tension avec de grandes expirations.

Celles qui Survivent [TOME 1]Where stories live. Discover now