o1. l'oubli

879 90 219
                                    

CHAPITRE 1L'OUBLI

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CHAPITRE 1
L'OUBLI

" rien n'est plus parfait et compliqué à atteindre que l'oubli total de ses sentiments "

" rien n'est plus parfait et compliqué à atteindre que l'oubli total de ses sentiments "

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

VAIS-JE mourir aujourd'hui ?

Le regard rivé sur mes mains croisées avec élégance sur le tissu gris et chiffonné de ma robe de repos, j'entends cette question se répéter à l'infini dans ma tête, en un fond sonore angoissant pour les pensées qui me traversent sans attarder, si rapides que j'ai à peine le temps de les analyser -il y a encore de la poussière sous mes ongles, les angles du talon carré de ma chaussure gauche sont plus abîmés que ceux de ma chaussure droite, j'ai un goût de sang dans la bouche, l'air ici est si pur qu'il me brûle les narines.

En me réveillant, je pensais que tout se passerait dans la plus absolue banalité, mais il s'est avéré que chaque pas fait depuis mon réveil suivait un sentier conduisant au vide. Je suis au bord d'un précipice et je m'apprête à en sauter. Deux issues possibles : m'écraser au sol ou m'élever dans le ciel.

Le pire étant que la deuxième option n'est peut-être pas la moins dangereuse.

- Bonjour, mademoiselle ! Suivez-moi, je vous prie.

Je relève la tête et écarte de mes tempes une boucle de cheveux humidifiée par la sueur. Le docteur, un homme d'âge mûr comme en témoignent ses favoris grisonnants, m'invite dans son bureau avec un sourire. Distant sans être froid, calme sans être hautain, il est la définition même de la demi-mesure. Professionnel. Je le suis sans rien dire et frémit quand la porte se referme en claquant derrière moi. Elle m'empêche de revenir en arrière et me pousse un peu plus vers le précipice.

- Je vais donc procéder à une inspection de votre corps, puis à quelques contrôles, pour vérifier que vous êtes en bonne santé et apte à porter un bébé. Enlevez vos vêtements, s'il vous plaît.

Celles qui Survivent [TOME 1]Where stories live. Discover now