Chapitre 28

757 48 6
                                    

Le Bataillon d'Exploration arriva très vite en vue du district qu'il devait surveiller. En levant la tête au pied de la porte intérieure, ils pouvaient déjà apercevoir des soldats mettre en place des points de ravitaillement et de repos à différents endroits de la muraille. Ils attachèrent leurs chevaux dans des espaces aménagés pour l'occasion et déchargèrent l'équipement des charrettes pour le faire monter grâce aux ascenseurs. Livaï caressa longuement la crinière de son cheval et lui donna une pomme sous le regard attendrit de Evanna. L'homme éprouvait beaucoup d'affection pour sa monture qui le suivait en enfer depuis plusieurs années maintenant.

Evanna monta dans un ascenseur avec le reste de l'escouade et attendit les ordres de la major. Hansi ne tarda pas à les donner lorsque le plus gros des troupes se retrouva au dessus de la porte intérieure. Entourée du commandant Dot Pixis de la Garnison, du commandant Naile Dork des Brigades Spéciales et du Caporal-Chef Livaï du Bataillon d'Exploration, elle répartit les groupes, décidant d'envoyer les meilleurs soldats monter la garde vers la porte extérieure. Eren et Armin resteraient majoritairement à l'arrière et n'interviendraient qu'en cas d'urgence pour limiter leur capture. Pendant la journée, la Garnison et les Brigades Spéciales nettoieraient les rues et fouilleraient chaque habitation, épaulés pour cette dernière tâche par des membres du Bataillon.

"Nous commencerons les fouilles dès cet après-midi, termina-t-elle. Une fois tous les points de campements établis sur le mur. Chacun et chacune d'entre vous va être équipé à tout heure du jour et de la nuit de deux lances foudroyantes en cas d'attaque du titan cuirassé. Le Bataillon d'Exploration vous fera un briefing sur l'utilisation de ces armes particulièrement dangereuse. Vous serez également tous et toutes équipés de fumigènes colorés pour communiquer avec le reste de l'armée : noir si vous trouvez le détenteur d'un pouvoir de titan, mauve si votre groupe se trouve en danger mortel, bleu pour sonner la retraite et vert s'il y a trop de titans amassés au bord du mur. De notre côté, nous, les commandants, utiliserons en plus de cela des fumigènes rouges si la mission échoue et jaunes si nous la terminons."

Elle laissa planer le silence quelques instants en se tournant vers les personnes à ses côtés pour savoir s'il y avait quelque chose à ajouter, mais elle avait visiblement tout dit. De leur côté, les soldats n'avaient pas de question.

"C'est parti ! lança Hansi en brandissant l'une de ses lames."

Des cris de détermination fusèrent de la foule et chaque groupe s'en alla prendre position quelque part le long du mur. Evanna suivit Hansi, Livaï, Mikasa, Connie, Sasha et Jean jusqu'à l'autre bout du district, le reste de l'escouade de la major marchait derrière eux.

"Je pense que la bleusaille se fera davantage protégée par Armin et Eren que l'inverse, avança le caporal. Je comprends que tu les aies envoyés à l'arrière, mais tu aurais pu prendre les groupes concernés à part pour leur expliquer ça. Là, tu fais juste flipper les plus jeunes.

- Ça leur apprendra à porter des responsabilités et à prendre des initiatives, rétorqua Hansi en haussant les épaules. Et puis s'il y a un problème, ils verront bien vite que Armin et Eren se chargeront tout : je leur ai donné des instructions dans le dos des chefs de régiments de la Garnisons et des Brigades Spéciales pour qu'ils prennent le commandement le moment venu."

Le caporal esquissa un faible sourire en coin face à cela, la major avait tout prévu et le Bataillon témoignerait encore une fois sa supériorité incontestable sur les autres corps d'armée s'il le fallait.

"Bien joué, concéda-t-il en hochant la tête."

Evanna déglutit en jetant un coup d'oeil en bas car elle redécouvrit les rues toujours rougies du sang de la veille.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang