Chapitre 14

878 56 8
                                    

Evanna s'élança pour la première fois de sa vie dans la forêt dans le but de s'élever dans les airs. D'un geste précis, elle sauta en activant les grappins de son équipement et virevolta entre les branches en prenant de la vitesse. Hansi avait raison, elle avait un grand potentiel. Elle était entourée des autres recrues qui n'étaient pas aussi sereines qu'elle l'était. Cependant elles restaient déterminées, on ne pouvait pas leur retirer cela.

Evanna gagna en vitesse et distança les autres, seule l'escouade tactique pouvait la suivre à présent. Elle tira dans le lointain sur une branche et se balança dans un mouvement souple au ras du sol avant de s'élever de nouveau grâce à l'élan qu'elle avait acquis. Eren fut impressionné par ce qu'elle faisait car c'était la première fois qu'elle réalisait autre chose que des exercices tout compte fait assez simplistes. Elle n'avait peur de rien, visiblement, pas même de se briser le cou. Il ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose, à vrai dire. Il accéléra mais la perdit soudainement de vue. Il se retourna et s'aperçut qu'il l'avait dépassée : elle avait calé ses grappins de chaque côté d'elle et ne les avait pas décrochés. Ainsi, elle avait été projetée devant elle avant de se repropulser en arrière grâce à la tension des câble pour regagner le groupe de recrues dans un cri triomphant. Les poignées de l'équipement levées en l'air, elle revint au milieu des jeunes en les surprenant tous avec ce mouvement plutôt technique.

Livaï et Hansi ouvrirent de grands yeux étonnés. La major n'avait jamais vu une telle manœuvre tandis que le caporal ne connaissait qu'une seule personne ayant déjà fait ce genre de choses : lui-même. Evanna était incroyablement à l'aise entre les arbres et, même si elle gaspillait beaucoup de gaz pour le moment, elle pouvait devenir un élément important du Bataillon en un rien de temps.

"Elle a vraiment du potentiel ! s'extasia Hansi, le regard brillant.

- Concentre-toi ou tu vas tomber, se contenta-t-il de lui répondre."

Le groupe approcha des faux titans, des membres du Bataillon d'Exploration dissimulés un peu partout tirèrent sur des cordes pour les mettre en mouvement. Une adolescente blonde se jeta la première sur l'un des titans et trancha sa nuque d'un geste précis avant de se percher sur une branche pour observer son travail puis de se remettre en route. Un autre garçon en fit de même en harmonie avec l'un de ses camarades. Apparemment, ils savaient déjà travailler ensemble, ce qui était plutôt intéressant. L'un d'eux exécuta un salto arrière pour la frime, ce qui fit soupirer le caporal ; il ne survivrait pas bien longtemps à l'extérieur des murs s'il faisait le malin comme ça.

Evanna fut la quatrième à se décider. Cependant, elle remarqua un câble claquer sur sa gauche : une recrue chutait. Livaï s'en aperçut également mais il fut devancé par l'eldienne, plus près de le jeune fille que lui, qui plongea en piquée en faisant tourner son gaz à plein régime, n'accrochant qu'un seul grappin pour se pencher plus facilement sur le côté. Grâce à cela, elle récupéra d'un bras la recrue en frôlant le sol de ses pieds et décrivit un très large arc de cercle en remontant. Elles volèrent un instant quand Evanna décrocha son grappin en ayant atteint leur altitude maximale, et la sensation d'être suspendue dans les airs l'émerveilla. Elle lâcha la gamine sur une branche sous le regard ahuri des autres et replongea sur une réplique de titan. En un éclair, elle dégaina ses armes en plein balancement, lames vers le bas - ce qui n'était pas conventionnel -, et trancha profondément la nuque du titan en passant au dessus de lui, les jambes levées.

Evanna poussa de nouveau un cri victorieux et replongea entre les branches. Se déplacer - voler, même - grâce à la tridimensionnalité était encore mieux qu'un cheval lancé au triple galop. Se propulser jusqu'aux branches les plus hautes des arbres, se balancer depuis des altitudes vertigineuses à une allure incroyable, faire voler des feuilles en rasant le sol, il n'y avait rien de mieux au monde. Dans un salto, elle se projeta vers une branche en arrivant de l'autre côté de la forêt qu'ils venaient de traverser. Elle se réceptionna sans mal et observa les autres recrues arriver une par une. Evanna poussa un soupire de contentement en levant les yeux vers la cime des arbres, elle s'était bien amusée. Cependant, elle ne revivrait pas cela si elle n'intégrait pas le Bataillon d'Exploration. Mais si elle le faisait, elle serait confrontée à ses semblables. Le dilemme était ardu même si elle savait, au fond d'elle, que la transformation était irréversible et qu'ils ne redeviendraient jamais humains. Elle ne pouvait se résoudre à les abattre.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now