Chapitre 40

676 43 9
                                    

Je suis DÉSOLÉE de cette absence, je suis partie en vacances à l'improviste et je n'avais pas internet T-T Je publie donc ce chapitre aujourd'hui et un autre demain, puis je reprendrai le rythme habituel d'un jour sur deux 

*****

Evanna leva les yeux sur sa major sans parvenir à faire sortir les mots de sa bouche. Elle se répéta en boucle qu'elle ne pouvait plus reculer, puis le vide se fit dans son esprit et elle ouvrit la bouche.

Je suis la sœur de Sieg. Je suis la sœur de Sieg. je suis la sœur de Sieg. Je suis l...

"Je suis la sœur de Sieg, lâcha-t-elle mécaniquement sans détacher son regard perdu de celui de sa supérieure."

Beaucoup de choses passèrent dans l'esprit de Hansi et elle cligna plusieurs fois des yeux en observant sa soldate.

"Nous avons donc deux membre de sa famille de notre côté, c'est un score plutôt bon, fit-elle au bout d'un moment avec un petit sourire et un air songeur."

Evanna hoqueta et afficha une mine déconfite, elle ne s'attendait pas à un tel trait d'humour après cette révélation.

"Ça ne vous inquiète pas ? s'enquit l'eldienne en se levant. Je veux dire... je comprends que vous fassiez confiance à Eren pour ne pas s'allier à Sieg parce que personne ne peut douter de lui à ce stade, mais vous n'avez pas peur que je le rejoigne ?

- Tu serais partie le retrouver hier si tu avais voulu le rejoindre, expliqua Hansi. Tu n'aurais pas pris le risque de protéger Livaï non plus. Même si maintenant, je comprends que tu n'étais pas vraiment en danger quand tu l'as fait."

La major se passa une main sur le menton en se penchant en avant, elle se perdait dans ses pensées en réfléchissant à toute allure.

"En revanche, reprit-elle finalement, je ne vais pas te mentir que tout le monde ne le prendra pas aussi bien. Et c'est normal. Comme tu l'as dit, ça devrait aller pour Eren car personne ne doute de sa loyauté envers le Bataillon d'Exploration depuis bien longtemps. Mais je vais garder secret ton lien de parenté avec Sieg pour le moment parce que j'ai bien peur que ça ne plaise pas à tout le monde.

- Je comprends, acquiesça Evanna."

L'eldienne sortit sa lettre de l'enveloppe puis se pencha pour saisir la plume qui trônait sur le bureau et la trempa dans l'encrier à côté. Elle apposa sa signature en bas de ses explications puis rangea de nouveau le papier et cella l'enveloppe.. Elle fit glisser le tout vers Hansi qui lui lança un regard interrogateur en haussant un sourcil.

"J'ai mis par écrit ce que je viens de vous dire, vous pourrez l'utiliser lorsque vous ferez votre rapport à ce sujet auprès du gouvernement. Je ne vais pas vous mentir que je ne suis pas capable d'en parler à quelqu'un d'autre, je m'en remets donc à vous dans cette affaire et je vous fais entièrement confiance. J'accepterai tout ce qui découlera de cet entretien."

Hansi se leva et contourna son bureau pour se planter devant Evanna qui affichait une façade courageuse malgré la peur qui la secouait violemment à l'intérieur. Contre toute attente, la major prit sa soldate dans ses bras. Cette étreinte fut surprenamment réconfortante, Evanna ne savait pas qu'elle en avait eu besoin avant de la recevoir. Hansi se détacha d'elle et lui sourit, bien qu'arborant en même temps une expression très sérieuse.

"Lorsque je déciderai de mettre d'autres personnes dans la confidence, je le ferai avec précaution et en temps voulu, tu peux me faire confiance là-dessus."

L'eldienne soupira et retint des larmes de soulagement. Elle exécuta un salut militaire déterminé et quitta le bureau, plus légère que jamais. Elle était débarrassée de ce lourd secret et avait quelqu'une sur qui compter à l'avenir. Sa supérieure ne lui tenait pas rigueur des actes de son frère et elle comprenait ses agissements ; la soldate n'aurait pu espérer une meilleure réaction que celle de Hansi.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant