Chapitre 22

762 55 14
                                    

"Oï, Hansi, je t'ai déjà dit d... commença Livaï à voix basse en ouvrant la porte, mais il s'arrêta net."

Evanna se tenait devant lui vêtue d'un t-shirt et d'un pantalon souple en guise de pyjama. Il haussa un sourcil, elle semblait préoccupée, ce qui l'étonna davantage.

"Qu'est-ce que tu veux ?

- Désolée, je n'aurais pas dû, s'excusa-t-elle en se passant une main derrière la tête, puis elle détourna la tête avec un rictus embarrassé. Je ne voulais pas te déranger."

Elle pivota de manière mécanique et fit trois pas très peu fluides pour se planter devant la porte de sa chambre, une main déjà sur la poignée pour déguerpir en vitesse.

"T'as pas répondu à ma question, souligna-t-il en s'adossant dans l'encadrement de l'entrée de son bureau. Qu'est-ce qui se passe ?"

Evanna secoua la tête, sa lèvre supérieure tressauta nerveusement un instant. Elle se sentait vraiment honteuse et ridicule. Elle poussa sa porte et fit un pas mais s'arrêta en observa la pièce sombre et vide. Elle revoyait déjà les titans de son rêve lui sourire monstrueusement.

"J'ai besoin de compagnie, souffla-t-elle finalement.

- Entre."

Livaï s'effaça de l'entrée à la grande surprise de Evanna et elle pénétra pour la première fois dans cette pièce. En face de la porte se trouvait un bureau jonchés de papiers qu'il était en train de trier à la lueur de la lampe allumée au dessus du meuble. Il referma derrière elle alors qu'elle constatait que l'endroit ressemblait en tout point au bureau privé de leur major, mais en plus propre et plus ordonné. Le caporal la contourna pour retourner à son travail et elle resta quelques instants derrière lui à l'observer faire. Il remplissait des formulaires, des rapports, signaient des papiers et les rangeaient en différentes piles. Certains partaient à la poubelle, d'autre dans des tiroirs en tout genre.

"Tu vas rester plantée ici encore longtemps ? lui demanda-t-il enfin sans sortir son nez de la paperasse qu'il gérait.

- Je peux prendre le canapé ?"

Livaï hocha la tête, continua sa tâche encore quelques dizaines de secondes, puis se tourna finalement vers Evanna. Il constata qu'elle avait plus de cernes que d'habitude. Ses traits tirés et ses tics nerveux, comme se triturer les doigts on se mordre la lèvre, témoignaient d'un certain trouble qu'il commençait à déceler de plus en plus facilement chez elle.

"Qu'est-ce qui t'arrive ?

- En rêve, je revois souvent les titans de mon arrivée sur l'île, expliqua-t-elle sans détour. C'était la première fois de ma vie que j'en voyais, ils ont dévoré un eldien et un soldat sous mes yeux. Depuis, ça me hante.

- Terreurs nocturnes ?

- Ouais, ça m'arrive fréquemment depuis mon arrivée.

- Ça arrive à tout le monde, soupira-t-il, se rappelant les rêves qu'il faisait parfois suite aux explorations désastreuses ou aux attaques de titans qui avaient détruit les murs.

"Je peux rester un peu ici ? Juste le temps d'aller mieux, je partirai vite c'est promis."

Livaï haussa les épaules et se remit face à son bureau. Il ne savait pas bien quoi lui dire, il était simplement certain d'une chose : la présence de Evanna à ses côtés ce soir-là ne le dérangeait nullement. Il la vit du coin de l'œil s'allonger sur le canapé qui ne devait pas être particulièrement confortable. Elle ferma les yeux, un poing serré devant elle. Il secoua la tête, se demandant comment il avait fait pour en arriver là, pour qu'une soldate de son escouade tente de se reposer ou de dormir un peu sur son canapé à bientôt une heure du matin.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now