Chapitre 50

606 44 6
                                    

La femme âgée afficha une mine étonnée mais laissa tout de même le trio pénétrer dans sa maison. Elle s'assit à table pendant que les soldats restaient debout. Hansi sortit de sa poche l'écusson des Ailes de la Liberté en même temps qu'une enveloppe et les déposa doucement sur la table. L'écusson était encore tâché de sang malgré le lavage, si bien que la femme comprit immédiatement de quoi il en retournait. Ses yeux s'embuèrent un instant, puis elle releva la tête sur la major du Bataillon avec tout le courage dont elle disposait pour affronter cette nouvelle dévastatrice.

"Je suis vraiment navrée, compatit Hansi. Votre fils Luke Kramer a perdu la vie il y a quelques jours durant une expédition. Toutes mes condoléances.

- Merci, fit simplement la mère d'une voix tremblotante. Je m'étais préparée à cela depuis des années. Il a bien servi le Bataillon."

En effet, le soldat avait passé près de dix ans dans le Bataillon d'Exploration. D'abord jeune recrue, il avait participé à plusieurs expéditions avant de se reconvertir dans l'instruction pendant un certain temps. Et ces deux dernières années, il était revenu sur le champ de bataille, plus déterminé que jamais.

"Il a fait une belle carrière, appuya Hansi."

Les trois soldats effectuèrent un salut militaire plein de reconnaissance avant de quitter la maison. Evanna tremblait malgré elle. Même si la femme n'avait pas fondu en larmes à l'annonce du décès de son fils, sa douleur profonde n'avait échappé à personne. La jeune soldate déglutit difficilement pour se calmer et elle détacha son cheval avant de remonter dessus et de prendre les devants pour atteindre la prochaine famille à endeuiller. Hansi et Livaï se jetèrent un regard inquiet en lui emboîtant le pas ; ils auraient peut-être dû la laisser dans une auberge le temps de faire ces deux visites.

En arrivant devant la seconde maison, Evanna sauta de sa monture et commença à l'accrocher, la boule au ventre. Malgré tout, ses doigts ne tremblèrent pas au moment de faire le nœud. Hansi vint à sa rencontre.

"Tu n'es pas obligée d'assister à toutes les visites, tu sais, assura-t-elle gentiment. Il vaudrait mieux que tu restes ici pour celle-ci.

- Pourquoi ?

- C'est un gamin arrivé avec les dernières recrues, l'informa Livaï. Ça va mal se passer."

Evanna regarda sa major qui lui fit un signe de tête pour l'inciter à rester à l'extérieur. Elle accepta et s'assit sur un rebord devant la maison en attendant. Les deux autres membres du Bataillon toquèrent à la porte et patientèrent avec appréhension : il était définitivement plus facile d'affronter un titan qu'une famille qui perdait son enfant.

"Bonjour, je suis la major Hansi Zoe, du Bataillon d'Exploration, et voici le Caporal-Chef Livaï Ackerman. Nous permettriez-vous d'entrer un instant, s'il-vous-plaît ?"

Ils disparurent tous les deux et la porte se referma derrière eux. Il ne fallut que quelques secondes avant qu'un cri déchirant parvienne à Evanna. Elle se pencha en avant en se massant la nuque des deux mains, puis elle se boucha les oreilles alors que des pleurs résonnaient. Elle serra les dents et ferma les yeux pour essayer de se concentrer sur autre chose, mais en vain. Impossible de les faire taire car ils résonnaient même dans son esprit. Elle se demandait vraiment pourquoi elle n'avait pas accepté de passer deux jours enfermée dans une cellule du château. Elle avait réussi pendant des années à éviter ce genre de visites parce qu'elle savait à quel point cela pouvait être déchirant, elle n'aurait jamais dû accepter cette proposition.

Livaï sortit en premier de la maison, des sanglots résonnèrent à ses oreilles même une fois la porte fermée. Il en déduisit donc que Evanna avait tout entendu. Hansi grimaça lorsqu'il leva les yeux sur elle.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin