Chapitre 3

1.2K 75 15
                                    

L'hypothèse qui traversa l'esprit d'Evanna lui parut tellement probable et logique qu'elle ouvrit la bouche par automatisme pour la partager, mais Eren la serrait trop fort pour cela. Elle reprit conscience de la situation et tenta de desserrer les doigts sur sa gorge en ouvrant la bouche pour happer un peu d'air.

Hansi ordonna au soldat de la lâcher, ce qu'il finit par faire. Evanna toussa quelques instant, les genoux tremblants, se collant au mur dans une tentative veine de s'écarter de Eren.

"Je crois que... commença-t-elle d'une voix rauque en portant une main à sa gorge. Quand on m'a amenée ici, on a essayé de m'injecter le produit pour me transformer en titan. On m'a piquée en même temps qu'on m'a détachée, je pensais que je m'étais débattue suffisamment tôt pour ne rien recevoir. J'ai dû avoir droit à une infime quantité quand même...

- Et c'est ce qui t'aurait rendue malade, termina Armin, éberlué.

- Tu ne t'es pas transformée ? s'enquit Hansi en baissant son arme.

- Je me souviens de tout depuis le moment où je suis tombée dans le sable jusqu'à la forêt devant laquelle je me suis écroulée trois jours après. J'étais humaine tout du long.

- On n'a qu'à attendre quelques jours et lui couper un doigt pour savoir si c'est sorti de son organisme ou pas, proposa Livaï sur un ton beaucoup trop sérieux pour ne pas faire frissonner les autres."

Evanna lui lança un regard horrifié à l'idée de se faire couper un doigt. Qu'il repousse ou non, ça ferait atrocement mal. Et s'il ne repoussait jamais, elle aurait bêtement perdu un doigt. Elle ramena machinalement ses mains contre sa poitrine et le caporal raffermit posément sa prise sur son fusil. En cet instant, il lui faisait beaucoup penser au soldat Mahr qui l'avait trouvée derrière la caserne. Lui aussi avait été prêt à l'abattre sur le champ. Mais ce qui l'avait empêché de le faire avait été les explosifs, alors qu'ici et maintenant rien ne n'empêchait Livaï de lui exploser le crâne d'une balle bien placée.

"Caporal, résonna simplement la voix de Mikasa. Baissez votre arme."

Il porta son attention sur celle qui venait de lui parler, puis sur Hansi qui lui fit signe de reculer. Il grogna, hésita une seconde, puis baissa son fusil mais ne lâcha pas des yeux l'eldienne. Evanna respira enfin, ayant retenu son souffle sans s'en apercevoir. Ses genoux tremblaient et menaçaient de se dérober à tout instant sous son poids, mais elle tint bon.

"On va te ramener en cellule pour te contenir plus facilement s'il s'avère que tu nous mens, expliqua la major du Bataillon."

Elle passa devant la jeune femme qui mit quelques secondes à la suivre. Le coeur d'Evanna battait encore beaucoup trop vite, elle avait eu aussi peur en cet instant que lorsqu'elle avait été surprise sur Mahr. Troublée par ce qu'elle venait de réaliser et d'apprendre sur elle-même - était-elle un titan sans le savoir ? -, elle s'assit sur sa banquette sans même entendre le cliquetis des clés dans la serrure tant elle était absorbée par ses pensées. Elle ne mangea pas le repas qu'on lui servit le midi, ni celui qui vint le soir. Couchée face au mur, elle resta ainsi pendant des heures, décontenancée.

Evanna se creusait la tête, fouillait dans sa mémoire pour savoir s'il y avait un trou dans sa mémoire ou un moment incohérent après être tombée du mur, mais rien ne lui venait. Elle était quasiment certaine de ne jamais s'être transformée en titan, mais un doute persistait tout de même.

Et si... ?

Les trois jours suivants furent teintés d'une ambiance très sombre. Personne ne savait quoi faire de Evanna, l'envoie d'un message à la reine avait même été annulé en attendant d'en savoir plus. Elle ne touchait pas toujours aux assiettes qu'on lui apportait, on ne lui adressait plus vraiment la parole. Seul Armin continuait de lui sourire lorsqu'il passait pour s'enquérir de son état. Il semblait même s'inquiéter de son manque d'appétit. Mais cela ne changea rien à l'humeur de l'eldienne qui voulait autant que les autres découvrir la vérité à son sujet.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now