Chapitre 54

590 44 18
                                    

Evanna répondit à ce baiser qu'elle semblait avoir attendu une éternité sans même le savoir. Elle passa une main sur la nuque de Livaï pour l'empêcher de mettre fin à ce moment trop rapidement, puis elle se sépara de lui d'elle-même, à bout de souffle. 

"C'est donc à cause de ça que je te déconcentre ? le taquina-t-elle afin de masquer le torrent d'émotions qui l'assaillait et menaçait de la submerger."

Il grogna de mécontentement, prêt à lui lancer une réponse cinglante, mais elle le dépassa et ouvrit la porte de la chambre avant de s'y engouffrer. Livaï se retourna, à la fois suspicieux et désorienté, et la regarda s'asseoir sur le lit. D'un mouvement de tête, elle l'invita à la rejoindre et il ne se fit pas prier pour le faire en silence. Aussitôt arrivé à sa portée, il se fit embrasser rapidement, puis elle reprit la parole.

"Tu penses que ça va compliquer les choses ? s'inquiéta Evanna avec une légère grimace d'appréhension.

- Plus que tes foutus secrets de famille, tu veux dire ?"

La jeune femme rit avec lassitude. Il était vrai qu'il marquait un point avec sa pique. Après avoir surmonté la méfiance de tout le monde parce qu'elle venait de Mahr, après avoir échappé à deux tentatives de meurtre par une milice au service du Culte du Mur, après s'être faite enlever par le titan de bestial et après avoir découvert et appris aux autres que Sieg était son frère, une relation avec Livaï était loin d'être la chose la plus difficile à gérer. D'autant que, malgré leurs prises de têtes et leurs coups de gueule, ils s'étaient toujours bien entendus ; tandis qu'elle avait réussi à adoucir le caporal, celui-ci avait redonner confiance à la résistante déchue. 

"Les relations interpersonnelles sont autorisées dans votre armée ?"

Le brun réfléchit un instant à cette question. Il ne lui semblait pas avoir connaissance d'un quelconque règlement interdisant cela, il y avait donc de forte chance qu'il n'y ait pas de problème de ce côté-ci.

"Si ça avait été interdit, Hansi n'aurait pas été aussi insupportable avec moi à ce sujet, considéra-t-il finalement. 

- Alors... tu veux qu'on tente quelque chose, toi et moi ?"

La réponse s'imposait d'elle-même dans l'esprit de Livaï. Il avait passé trop de temps avec elle, ils avaient vécu trop de choses ensemble en pourtant si peu de temps pour qu'il laisse passer sa chance. D'autant qu'être en mesure de passer du temps ensemble sans plus d'ambiguïté, sans devoir réfléchir à d'interminables dilemmes lui permettrait peut-être de ne pas être distrait à longueur de journée par sa présence comme ça avait été le cas en ce jour. Il hocha donc la tête.

Cependant, le visage de Evanna ne s'illumina pas. Elle restait pensive, déchirée par différents sentiments bien trop contradictoires à son goût. Parce qu'elle s'était longtemps interdit de relationner avec qui que ce soit pour se protéger et - elle tentait de s'en convaincre - pour le bien de la résistance, elle ne s'était pas aperçue que ce qu'elle ressentait pour Livaï était somme toute une nouvelle floppée de sentiments repoussés au fin fond de son esprit. 

En réalisant qu'elle ne devait pas exactement renvoyer une image joyeuse à son interlocuteur, l'eldienne se força à sourire. Elle lui faisait confiance : s'il pensait qu'ils pouvaient réussir à gérer une relation tout en étant en guerre contre les titans et, un jour, en guerre contre Mahr, alors elle le croyait. Elle savait bien que jamais le caporal ne laisserait quoi que ce soit interférer avec sa volonté d'abattre les menaces qui pesaient sur l'humanité entre les murs. 

Pour couper court à l'air dépité de Livaï, la châtaine l'embrassa de nouveau avec plus de tendresse et de passion que précédemment. Se laissant entraîner dans cette étreinte, il bascula sur le lit en l'emmenant avec lui afin d'être plus à l'aise que dans leur position précédente. 

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now