Épilogue

889 52 23
                                    

La dernière fois que Evanna avait eu rendez-vous au palais, dans la capitale, elle avait eu droit à un procès que vaguement déguisé qui n'avait eu un dénouement heureux que grâce au fait incroyable que la reine avait effectué ses classes avec Eren et les autres jeunes du Bataillon. Sans cela, elle aurait probablement été jetée en pâture au Culte du Mur, aux militaires et citoyens effrayés par sa possible transformation en titan. Elle déglutit donc en marchant dans l'un des derniers couloirs avant la salle de réunion aux côtés de Livaï, de Armin et de Hansi et releva la tête. 

Les choses avaient changé depuis ses débuts sur l'île de Paradis, et elle en était fière. Elle avait fait ses preuves en tant que soldate hors paire, elle avait intégré le Bataillon d'Exploration et la meilleure escouade de ce corps d'armée, et elle allait en ce jour enclencher le premier rouage du plan qui allait faire tomber Sieg, le titan bestial, mais également Mahr tout entier à long terme. Même si ça prendrait sûrement plusieurs années, elle plongerait ce monstre au plus profond des enfers pour avoir dénoncé leurs parents à la milice de Mahr, pour avoir participé au maintient au pouvoir d'un gouvernement totalitaire et pour avoir attaqué à plusieurs reprise la population entre les murs de Paradis et le Bataillon d'Exploration. 

Parce qu'elle était perdue dans ses pensées, Evanna arriva devant une porte décorée de beaux ornements en tout genre sans même s'en apercevoir. Hansi toqua trois coups fermes sur le battant et se tint droite en attendant qu'on vienne leur ouvrir, ce qui ramena la châtaine à la réalité. 

Un soldat leur ouvrit et le quatuor entra dans une salle décorée de grandes fenêtres laissant abondamment passer la lumière du soleil. Historia Reiss, Daris Zackley, Nail Dork, Dot Pixis et quelques hauts gradés de la garnison et des Brigades Spéciales étaient déjà présents, chacun vaquant à des occupations superficielles en attendant l'heure de s'atteler à la tâche. La reine accorda un sourire aux nouveaux venus et un regard particulièrement amical à l'adresse de Evanna permit à celle-ci de calmer son anxiété. Contrairement à la dernière fois, elle était ici en qualité de membre importante du Bataillon d'Exploration et non en tant que potentielle ennemie. 

Après quelques salutations officielles rapides qui n'avaient finalement que très peu de sens, tout le monde s'installa et les festivités débutèrent. D'abord, un résumé de la situation et des connaissances actuellement en possession des différents protagonistes eut lieu, mais il n'eut que très peu d'utilité ; en effet, la position et les agissements de Sieg, le titan bestial, et de Reiner, le titan cuirassé, étaient inconnus de tous. Et il en allait de même pour les réelles capacités - humaines et matérielles - de Mahr, ou encore de la fréquence de débarquement des bateaux sur Paradis. 

"On est dans le brouillard total, quoi, marmonna Evanna après trois ou quatre bonnes heures."

Elle se faisait de plus en plus impatiente, désireuse de trouver un moyen d'agir au lieu de tergiverser inutilement. 

"T'as quelque chose en tête ? lui souffla discrètement Livaï, sur sa gauche, en se penchant vers elle."

Elle releva la tête sur lui et réfléchit quelques instants. Il pouvait voir passer un millier d'idées différentes dans ses yeux verts chaque seconde plus pétillants que celle d'avant. 

"Il se pourrait bien que j'ai quelque chose sous la main, mais nos seigneurs de guerre ont l'air trop occupés à pépier sur des détails pour écouter quoi que ce soit pour le moment."

Le caporal hocha la tête. Il était bien d'accord avec elle, et il voulait lui aussi pouvoir proposer quelque chose de plus concret que les jérémiades que Dork, les plans tordus de Pixis et Zackley, ou encore les désires fous de Hansi qui espérait en découvrir davantage sur les titans le jours où les choses bougeraient. Seul Armin restait aussi silencieux que ses compagnons, enregistrant tout ce qui se disait.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant