Chapitre 24

733 50 18
                                    

Livaï se réveilla en premier, juste avant l'aube, afin de débuter sa longue journée. Il s'étira pour aider ses muscles à accepter de se lever si tôt. Il fit un tour dans la salle de bain pour faire une rapide toilette et s'habiller. En sortant, il secoua Evanna sans trop la ménager histoire de la réveiller et de lui donner des instructions. Elle se redressa péniblement et le fixa en levant un sourcil, visiblement contrariée d'avoir été réveillée si tôt et si brusquement.

"Je vais au District de Trost avec Hansi et Armin, lui expliqua-t-il en enfilant son long manteau kaki du Bataillon d'Exploration. On ne reviendra qu'en fin d'après-midi ou dans la soirée. Je veux que tu t'assures avec Eren que les recrues ne se relâchent pas. Et ne te fais pas voir en sortant d'ici. Je ne voudrais pas que les autres s'imaginent des choses, ajouta-t-il avant de fermer la porte donnant sur le bureau."

Evanna acquiesça de la tête en bâillant et se recoucha en lui souhaitant une bonne journée, ravie de pouvoir se lever plus tard que lui et de prendre plus de place.

Après deux heures de sommeil supplémentaire, l'eldienne se leva péniblement de ce grand lit. Elle remarqua sur le bureau un bout de papier et une clé. Elle s'en empara pour savoir de quoi il s'agissait.

Ferme à clé derrière-toi et rends-la-moi ce soir.

Evanna ouvrit la porte après avoir longuement attendu, une oreille collée contre le battant de bois pour s'assurer que personne ne marchait dans le couloir. Elle regarda à gauche, puis à droite. Il n'y avait visiblement personne. Elle s'empressa de refermer à clé et d'ouvrir sa propre chambre. Elle se passa de l'eau sur le visage puis s'habilla en vitesse en réalisant qu'elle était en retard. Elle dévala les escaliers, attrapa du pain à la cuisine et sortit en courant du château. Elle arriva en trombe en vue du lieu d'entraînement au combat des recrues, quelques personnes lui jetèrent un coup d'oeil suspicieux en la voyant s'arrêter à côté de Eren et se plier en deux, mains sur les genoux, pour souffler.

"Désolée du retard, s'excusa-t-elle entre deux respirations.

- Pas de soucis, lui sourit Eren en se tournant vers elle."

Mikasa se tenait à côté de son ami d'enfance et ne lui accorda pas d'importance, observant les combats qui se déroulaient devant elle. Les trois jeunes passèrent un certain temps à surveiller les recrues, puis ils rejoignirent leurs amis et plusieurs vétérans non loin pour s'entraîner à leur tour et discuter de la suite des événements.

Aujourd'hui allait se dessiner un début de stratégie pour retrouver le titan bestial et Reiner, le titan cuirassé. En effet, Evanna apprit que ces deux-là traînaient dans la nature depuis quelques mois déjà et pouvaient lancer un nouvel assaut à tout moment, mettant encore une fois en péril l'humanité en détruisant les murs et en tentant de capturer Eren pour obtenir son pouvoir.

"T'as le pouvoir de quel titan ? demanda finalement la soldate.

- Le titan assaillant et le titan originel, répondit l'adolescent. Je peux contrôler les titans mais je ne maîtrise pas ça pas du tout. Je n'ai pour le moment servi qu'à reconstruire les murs."

Le jeune baissa les yeux, il ne considérait pas cela comme étant suffisant.

"C'est déjà énorme, tenta Evanna. C'est grâce à toi que le mur Maria et que Shiganshina ont été reconquis.

- Ça n'a pas été suffisant pour éliminer la menace, soupira-t-il. Ils peuvent revenir à tout moment.

- Armin m'a dit qu'il possédait le pouvoir du titan colossal, vous pourrez les contrer ou au moins limiter les dégâts contrairement à la dernière fois."

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now