Chapitre 37

628 48 3
                                    

L'escouade dont faisait partie Evanna se trouvait dans l'endroit le plus risqué de la formation en cas d'attaque car ils longeaient une forêt de chaque côté de leur colonne. Si le titan bestial leur tendait un piège, ils se retrouveraient encerclés et leur route de repli serait probablement coupée. En cas d'urgence, Eren et Armin avaient pour ordre de se transformer pour éliminer les titans sur leur passage et libérer une sortie, puis ils devraient reprendre leur forme humaine et foncer à cheval avec les autres.

Après quelques minutes, du mouvement fut aperçu sur la droite. De nouveau titans sortaient de leur cachette mais ils étaient cette fois-ci beaucoup plus nombreux. Hansi tira sans hésiter un fumigène bleu pour sonner la retraite et elle fit demi-tour. En lançant les chevaux au galop, ils avaient une chance de dépasser la horde de titans avant qu'ils coupent la route et les forcent à passer par la forêt dans laquelle les attendaient sûrement d'autres monstres.

"Ne vous arrêtez pas ! hurla Hansi en se couchant sur son cheval pour grappiller un peu de vitesse."

Evanna décolla de sa monture en passant à côté des titans et en élimina deux qui menaçaient la formation de retraite avant de revenir sur sa bête qui n'avait pas ralentit. Ils constatèrent au loin que les escouades du nord et du sud avaient dû bifurquer et s'éloigner de la colonne centrale à cause des titans qui étaient sortis depuis les forêts à côté d'elles, mais il n'y avait pas de danger immédiat si les soldats se réfugiaient dans les arbres géants de celles qui venaient d'être fouillées.

"Attention à droite ! cria Evanna en faisant une embardée pour esquiver une nouvelle horde qui arrivaient depuis un bosquet."

Les deux escouades prirent un virage serré à gauche, leur objectif était désormais de rejoindre la première forêt sûre qu'ils croiseraient. Cependant, il fallait éliminer les monstres les plus proches car ils avaient gagné du terrain et seraient bientôt en mesure d'attraper quelqu'un en se baissant suffisamment. Eren, Mikasa, Livaï et deux autres soldats de l'escouade de la major sautèrent des montures et s'envolèrent vers les titans pour faire tomber la première rangée. Un soldat brun dont Evanna ne connaissait pas le nom se fit attraper en plein vol et il hurla. Evanna s'élança à son secours et parvint à trancher in extremis les immenses doigts qui l'emprisonnaient. Le soldat réussi à esquiver les autres tentatives du monstre mais il fut contraint de regagner son cheval car il était blessé à cause de l'étau qui avait fait souffrir son corps.

Livaï donna l'ordre de rejoindre les autres et tous - ou presque - obéirent sans broncher.

"Partez devant, je m'assure qu'ils ne s'approchent pas pendant que vous rejoignez les arbres !

- C'est trop dangereux, protesta Hansi en se retournant.

- C'est la meilleure chance qu'on a de s'en sortir !"

La major savait qu'il avait raison, c'est pourquoi elle finit par capituler en espérant de tout coeur que cela se passerait bien.

"Caporal, vous avez besoin de nous ? s'enquit Mikasa qui hésitait à l'aider pour ne pas le laisser gérer cela seul.

- Suivez Hansi, je vais les ralentir en attendant puis je vous rejoindrai."

Elle hocha la tête et accéléra l'allure de son cheval. Evanna hésitait grandement à rester aider Livaï, mais elle savait qu'il refuserait catégoriquement de lui faire courir ce risque qu'il considérait être le seul à devoir prendre car il était probablement le seul à pouvoir s'en sortir tout en mettant les deux escouades hors de danger. L'homme sauta de nouveau de son cheval et sectionna les tendons d'Achille de plusieurs titans qui s'écroulèrent ; ils seraient incapables de se relever avant une ou deux minutes, ce qui était suffisant pour se mettre à l'abri.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now