Chapitre 25

740 52 2
                                    

A la fin de la soirée, Evanna regagna sa chambre en titubant, tout comme le reste de ses amis. Ils tentaient de ne pas faire de bruit mais ils échouèrent bien évidemment et de manière plutôt lamentable en prime. Hansi passa la tête hors de son bureau et tout le monde s'arrêta net en essayant de tenir droit. Livaï, de son côté, leur lança un regard suspicieux depuis ses quartiers.

"Oï, Evanna, l'appela-t-il, et elle le rejoignit sous le regard attentif de ses amis qui pouffaient de rire. Vous faisiez quoi ?

- On s'est juste détendus, caporal, répondit-elle en s'assurant de ne pas perdre l'équilibre.

- Je rêve ou vous avez bu ?

- Juste un verre, on en avait besoin après cette rude journée."

Livaï observa les autres qui se détournèrent subitement vers leur porte de chambre en pensant être discrets. Il se passa une main sur le visage et Hansi jugea bon d'intervenir avant qu'il n'explose sur eux et massacre toute son escouade au grand dam de l'humanité.

"Tous dans vos chambre et je ne veux pas en entendre un seul se plaindre demain."

Tous les soldats ouvrirent leur porte avec précipitation, Evanna fut la dernière à le faire.

"T'as pas oublié quelque chose ? la rappela le caporal."

Elle revint vers lui et mit machinalement ses mains dans ses poches pour paraître plus sobre - choses bien incohérentes et sans lien l'une avec l'autre mais elle ne le savait pas. Ses doigts rencontrèrent un bout de métal froid et elle se souvint subitement qu'elle avait encore un double des clés du bureau de son supérieur. Elle les lui rendit et fila dans sa chambre, les autres refermèrent tout doucement leur porte qu'ils avaient laissée entrouverte en espérant surprendre quelque chose d'incriminant entre les deux soldats.

Après cela, Evanna s'écroula sur son propre lit sans même passer par la douche et ne se réveilla que le lendemain. Elle fut bien chanceuse de n'avoir qu'un léger mal de tête au vu de la quantité d'alcool qu'elle avait ingurgité la veille. Elle remarqua avec amusement que ce n'était pas le cas de tous ses amis. Eren et Armin se portaient aussi bien qu'elle, sûrement grâce à leur pouvoir de régénération, mais les quatre autres semblaient au bord de la mort. Ils fronçaient les sourcils au moindre bruit un peu trop fort et avaient des cernes jusqu'au menton.

Livaï les toisa durement toute la journée et leur donna des exercices supplémentaires à faire pour les sanctionner officieusement d'avoir bu la veille. Il attrapa d'ailleurs Evanna à la pause du midi alors qu'elle discutait avec Sasha et Connie, il l'emmena un peu à l'écart.

"Je suppose que c'était ton idée, pour hier ?

- C'est possible, déclara-t-elle évasivement en détournant le regard. Je sais que je n'aurais pas dû mais j'avais besoin de ça après mon entretien avec la major.

- Tch... T'es peut-être habituée à boire avec tes potes de Revelio, mais ce n'est pas le cas de ces gamins alors ne recommence pas à les entraîner dans ce genre de connerie parce que je peux te promettre que tu passeras une semaine au mitard et un mois à récurer les chiottes communes.

- Tout ça pour si peu ? s'étonna Evanna. Vous êtes un peu dur.

- Si le mur Maria était tombé aujourd'hui, je n'aurais même pas eu la moitié de mon escouade en état pour répliquer, ce qui aurait pu être dévastateur pour l'humanité."

Evanna prit peur en voyant la rage qui brillait dans les yeux du caporal. Il lui en voulait énormément pour ce qu'elle avait fait et elle réalisa qu'il avait raison. Mais la froideur de l'homme lui fit penser à ce qu'elle avait vu de lui durant ses premiers jours sur Paradis et elle recula d'un pas sans véritablement le remarquer.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now