Chapitre 34

639 47 4
                                    

Evanna posa son front sur le petit bureau qu'elle avait, puis se releva et froissa le papier qu'elle jeta au sol. Les doigts tâchés d'encre à force d'écrire, elle commençait à se dire qu'elle n'y parviendrait jamais. L'entraînement avait repris depuis déjà deux jours et elle avait dû refaire face à tous ses camarades et supérieurs de manière quotidienne. Cela l'épuisait, mais elle savait que se couper des autres de la sorte lui permettrait à terme de s'améliorer encore et encore dans ses techniques de combat et de déplacement face aux humains comme aux titans. L'entraînement du matin allait débuter et la soldate souhaitait ne pas être en retard, elle se hâta donc vers la salle de rangement pour récupérer sa ceinture tridimensionnelle. Les dernières jeunes recrues s'équipaient également et elle les suivit au pas de course jusqu'à la forêt non loin du château.

Livaï attendait que tout le monde soit prêt avant d'annoncer le début de la séance, ce qu'il ne tarda pas à faire en voyant Evanna s'aligner à côté de la dernière jeune recrue. Tout le monde se lança dans les arbres, l'eldienne en tête du groupe. Contrairement à précédemment, elle ne montrait plus autant de plaisir à se déplacer et voler dans tous les sens, préférant s'appliquer davantage pour couvrir le maximum de terrain avec le moins de gaz possible et exterminer tous les faux titans qu'elle croisait. Evanna resta en formation pendant un moment, puis après deux titans éliminés par les plus jeunes elle décida qu'il était temps qu'elle s'y attelle également.

Le caporal l'observa alors prendre plus d'élan, s'élever dans les airs, puis plonger avec férocité entre deux branches, elle sectionna instantanément la nuque du faux titan. Elle repartit sans même avoir besoin de s'assurer qu'elle avait correctement accomplit l'exercice et elle s'attaqua à un deuxième titan.

"C'est moi où elle se comporte de manière très professionnelle ? s'étonna Hansi en volant à côté de Livaï. Durant son dernier entraînement avant l'attaque de Shiganshina, elle s'amusait encore à nous semer et à tournoyer dans tous les sens.

- Ce n'est pas plus mal, fit simplement l'homme en ne la lâchant pas des yeux. Elle s'améliore à vue d'oeil."

Il était cependant vrai qu'il était intrigué par ce changement si soudain dans l'attitude de sa soldate. Elle s'était reconcentrée sur son entraînement et ne s'accordait plus de marge de manœuvre pour se détendre ou s'amuser. Evanna lança son grappin qui se planta au bord d'une branche et elle s'y balança, Livaï sentit la catastrophe arriver et plongea dans sa direction alors que le câble se tendait pour se décrocher aussitôt. Il croisa le regard surpris de la femme qui ne fut même pas en mesure de s'assurer une nouvelle prise à cause de ses réflexes à la ramasse. L'homme lui rentra dedans à un mètre seulement du sol et se balança pour atterrir un peu plus loin.

"Merci, souffla-t-elle en portant une main à son coeur pour se calmer tout en grimaçant à cause du choc encaissé.

- Tch... fit-il en se détournant un instant. Ça fait combien de temps que t'as pas dormi ?"

Il était suspicieux à la vue des cernes qui marquaient son visage, elle se mettait en danger en assistant à ces exercices malgré sa fatigue manifeste. Elle éluda cette question d'un geste de la main en lui assurant que ce n'était qu'une simple erreur et elle voulut repartir, mais il la retint par le poignet.

"Tu ne fais pas d'erreur, affirma Livaï en la regardant dans les yeux. Combien de temps ?

- J'ai fait une sieste hier midi, marmonna-t-elle en regardant ses pieds.

- Et cette nuit ?"

Evanna secoua la tête ; elle n'avait pas dormi, trop occupée à rédiger une lettre explicative correcte ou à mettre ses idées au clair en vue d'un entretien avec la major pour éviter de faire des cauchemars en dormant. A vrai dire, tous les moyens étaient bons pour ne plus devoir rêver depuis son retour de Shiganshina.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant