48

2.5K 252 42
                                    


SMS à 20h30: Éric

Lucie, ma chère Lucie, je suis si désolé. Tu sais...je crois que j'ai eu peur. J'ai eu peur de te perdre et de trop t'aimer à la fois, toi qui est si loin de moi à présent. C'est vrai que j'ai perdu le contrôle et je le regrette plus que tout ! C'est que j'ai projeté mes désirs sans prendre compte des tiens. C'est impardonnable et pourtant je ne peux qu'espérer égoïstement que tu veuilles m'ouvrir à nouveau les bras. J'ai tellement besoin de toi et que tu m'expliques ton départ précipité et le refus de me voir chez ta soeur ! Tu me manques cruellement.

Ce soir, tu t'inviteras dans mes rêves et demain, tu hanteras mes compositions musicales. Reviens et tu sauras me pardonner mes erreurs et me dire au creux de l'oreille que je te manque aussi.

Éric, Ton homme qui T'aime.

__________

01:54 (il y a 1 heure)

De: Bierzackmael@gmail.com

À: LucieHarnell@yahoo.fr

Objet: Devine qui c'est

Ok j'avoue, l'objet du mail est pas drôle mais j'avais pas vraiment d'idée donc j'ai mis ce qui me passais par la tête. Je t'envoie un mail parce que j'ai ni ton numéro ni ton adresse, c'était un peu la seule option que j'avais. Je pense que jsuis idiot de pas t'avoir demandé tes coordonnées mais si on se revoit faut que tu saches que tu t'en sortiras pas comme ça. Mais bon, pour ça, faut que tu sois d'accord pour me revoir. Je vais pas faire dans le mélodramatique pourtant j'trouvais que c'était pas si mauvais de te balancer tout mes ressentiments et de te faire culpabiliser. Mais pas sur que mon plan de départ te fasse revenir parce qu'au final, c'est ça que je veux.

Tu sais quoi? J'viens de me rendre compte qu'on se connaissait pas bien toi et moi, genre pas bien du tout. Bon pour commencer, je déteste parler de moi parce que ça me rend vulnérable mais je vais faire une exception. Du coup, je vais te raconter ma vie puis t'en fais ce que tu veux.

Jsuis né un 7 juin et je suis du signe astro du gémeaux, mon ascendant c'est taureau. À ce qui parait je suis double jeu et un fonceur, tu trouves que c'est vrai? Bref, c'est ma mère qui m'a élevé, mon père passait parfois en coup de vent sans s'arrêter et c'est pas agréable de se prendre des vents. Mais t'as déjà dû remarquer que c'était pas la folie entre lui et moi à mon anniv. Contrairement à lui, ma mère m'a tout donné. C'est peut être pour ça que j'aime pas quand quelque chose me résiste, parce que je suis capricieux. Je crois que c'est pour ça que je suis tellement à te courir après. Tu m'échappes et j'aime pas ça! Mais est ce que je t'aime parce que tu m'échappes ou parce que tout simplement tu me bouleverses?

Jcrois que je vais arrêter le mail ici, le dévoilement, ça suffit. En tout cas, faut que tu saches que je t'en veux pas mais que je dirais pas non à une véritable discussion entre nous. À coeur ouvert. Et j'espère que tu penses un peu à moi de là où tu es, en même temps difficile de m'oublier! J'aime pas grandir, mais je veux bien le faire avec toi.

À plus, Maël


Lucie se retrouvait au coeur de la bataille. Que faire face à ces déclarations ? Désormais c'était officiel, son coeur et sa raison se déclaraient la guerre et le combat s'annonçait rude. Mais après une journée à lire et relire les messages, elle prit son courage à deux mains et commença à écrire le début d'un texte qu'elle effaça aussitôt. Elle soupira et se souvint des conseils prodigués par sa mère. Elle se mit à nouveau à tapoter un message laconique mais qui lui parut sincère sur les sentiments qu'elle éprouvait pour lui depuis leur rencontre. Elle appuya sur la touche « envoi » aussi vite qu'elle put comme pour se délester d'un poids trop lourd. Elle réserva dans la foulée un billet d'avion et boucla sa valise aussitôt. Elle s'arrêta soudainement devant un miroir qui lui renvoyait le reflet d'une Lucie au teint blafard. Pourtant son esprit était clair et sa décision prise. Elle était enfin prête à le revoir et à s'expliquer. Oui, il était enfin temps de rentrer!


NDA: Pour celles et ceux qui souhaitent envoyer un petit message à Maël, son adresse mail est active... Et je vous souhaite un joyeux réveillon à tous!

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant