21

3.8K 559 48
                                    

-Il est beau hein?
-De qui parles-tu ? Interrogea Lucie perplexe.

Suite à leur entrée remarquée, la rousse avait entraîné la jeune femme à la caisse pour commander les menus. Daniel et Maël avaient rejoints le groupe qui commençait à s'impatienter, tuant le temps à coup de boutades.
L'auteure, surprise de cette soudaine proximité avec Rebecca, se sentit mal à l'aise face aux babillements incessants de la jeune femme.

-Tu as vu la beauté du mec, ce regard brûlant et cette chevelure brune post-coïtale? Si je pouvais l'avoir à la place de mon menu, ça serait le top! Chuchota Rebecca à une Lucie surprise par cette déclaration frisant l'indécence. 

Toutefois elle ne put s'empêcher de contempler discrètement le caissier qui tapotait sur son écran. Celui-ci leva les yeux avant de les baisser, indifférent à l'émoi qu'il suscitait auprès de la clientèle.

-Quelle boisson désirez-vous? Demanda-t-il d'un ton monocorde.
-N'importe laquelle ! Répondit Lucie.


L'homme fut perplexe face à cette réponse mais s'exécuta en silence. Vint le moment de payer et elle se souvint avoir oublié son porte-monnaie. Elle se tourna en direction du groupe et chercha fébrilement Maël du regard, mais celui-ci semblait en plein exposé, tout le groupe l'écoutait admiratif.

-Maël kiffe faire genre devant tout le monde. Il aime trop qu'on le regarde. Mais c'est pas une raison pour le bouffer du regard! T'inquiète, ton assiette arrive! Rit-elle malicieusement.
-Ce n'est pas du tout ce que tu crois..
-C'est ce qu'on dit tous!
-En réalité , je n'ai pas d'argent sur moi et il m'a dit qu'il allait payer. Mais je n'ose pas le déranger...
-Maël? Payer? Ces deux mots ne sont pas compatibles.
-Et bien... je n'invente rien, il m'a invitée.

Haussant les sourcils, la jeune Rebecca siffla d'admiration. Lucie ne sut quoi dire. Le blond était si radin que ça? Sans crier gare, la rousse hurla à l'encontre de celui-ci:

-Eh Mutuelle! À ce qui parait on a du blé?! Et les pizzas que tu devais me rembourser hein?!!

Maël leva le regard et vit Lucie interdite.

-Je paye pour les gens que j'aime. T'en fais pas parti c'est pour ça! Ricana le blond.
-Je te l'ai dit Becca! Personne ne t'aime, pourquoi tu forces? Renchérit Daniel.
-Ça fait mal! S'exclama Loïc.
-Ah c'est malin ! Déclara Rebecca faussement boudeuse.

Maël se leva, détendu. Il sortit son portefeuille et tendit un billet au caissier. Lucie n'appréciait vraiment pas d'être le point de mire de tous ; être dans l'œil du cyclone lui déplaisait surtout devant une assemblée d'inconnus. De plus, elle détestait être redevable, même à Éric. Mais le blond arrivait à passer entre les mailles de ses principes et elle ne comprenait toujours pas comment il parvenait à la faire fléchir. Depuis un certain temps, c'était comme si sa vie, aux mécanismes bien huilés , trébuchait. Une sorte de pilotage automatique qui ne répondait plus face à des turbulences imprévues.

-J'suis pas radin, j'suis économe! Déclama Maël avec panache.
-Faut pas avoir honte Mirabelle, lui affirma Rebecca en lui tapotant l'épaule d'un air bravache. Être radin, ça se soigne !
-Luciiie, elle m'embête! Frappe la!
-Sale gosse! Je savais que t'avais pas de couil...

Maël plaqua sa main sur la bouche de Rebecca avant de déclarer, hilare :

-Chut! Ça va pas de dévoiler mes secrets les plus intimes? 

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant