47

2.1K 261 4
                                    


-Vous pensez que c'est un bon message là?

Plongé dans l'écran de son ordinateur portable, Maël plissait les yeux, une moue dubitative. Il avait passé une partie delà journée à tenter d'écrire un mail pour Lucie. Rebecca s'approcha et jeta un regard par dessus son épaule, piquée par la curiosité. Elle se contenta de se racler la gorge.

-C'est pas bon signe ! Soupira Maël.

Il se recula sur sa chaise et avisa Rebecca qui se mordillait la lèvre, indécise sur ce qu'elle devait dire.

-T'as intérêt à me dire ce que t'en penses, la menaça-t-il, croisant les bras.
-Bah... Je dirais que... tu sais...
-Et me raconte pas de bobards.

Daniel soupira et devança la jeune fille qui n'osait pas dévoiler le fond de sa pensée.

-Tu fais désespéré !
-C'est le but, répondit aussitôt Maël du tac au tac.
-Mais là, c'est trop.
-Mais si je veux la revoir, il faut qu'elle comprenne ce que je ressens !

Maël grogna et s'affala brutalement sur la chaise. Il s'était trituré les méninges deux jours durant, songeant à la possibilité d'entrer en contact avec elle par le biais d'une adresse électronique. Et cela se résumait à une pauvre boîte mail qui lui faisait peine à voir tant la probabilité qu'elle la consulte était faible. Il savait déjà que ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux étaient gérés par sa maison d'édition qui devait certainement ignorer où Lucie se trouvait sur cette planète.
Loïc délaissa son téléphone pour la première fois de l'après-midi et leur mit l'écran sous le nez.

-Y a des sites qui te donnent des exemples de message. Du style des lettres ou des sms pré-écrits qui peuvent t'inspirer. Ça m'a vachement aidé quand je tchattais avec une meuf une fois!
-C'est pour ça que y a rien eu entre vous? Railla Maël, l'air mauvais.

Rebecca donna une pichenette sur la tête de ce dernier, le réprimandant d'imposer ses humeurs à tout le monde. Maël savait qu'il avait besoin de limites pourtant il ne pouvait s'empêcher de faire son enfant. Si elle avait été à ses côtés, Lucie le lui aurait fait remarqué. Si elle avait été auprès de lui, Lucie aurait froncé les sourcils de désapprobation et si seulement elle se tenait à ses côtés, elle aurait posé sa tête sur son épaule et il se serait senti si bien. Et si ... Il se passa la main sur le visage de fatigue, il dérivait éveillé.

-Ouai, désolé Loïc ! Reprit-il repentant.

Loïc haussa un sourcil et afficha une mine bien plus sérieuse qu'à l'accoutumée.

-Tu peux mieux faire comme excuse, lâcha-t-il. En plus, j'comprends pas comment tu peux avoir juste son mail , quand on aime quelqu'un on a au moins son phone, c'est la base quand même!?

Surpris, Daniel le dévisagea comme s'il rencontrait Loïc pour la première fois. Rebecca pesta entre ses lèvres serrées, anticipant la réaction volcanique du blond car il n'était pas rare que Maël sorte de ses gongs pour moins que ça.

-J'avoue, t'as raison ! Dit Maël d'un air penaud.

Daniel et Rebecca écarquillèrent les yeux, cette fois convaincus qu'ils entraient définitivement dans une dimension parallèle. Jamais Maël n'affichait de regret ! Il se contentait généralement de leur lancer une excuse à la cantonade et gare à celui qui remettait en cause ses dires. Alors voir ce petit prince reconnaître ses erreurs, avait un je ne sais quoi d'irréel. Loïc croisa sagement les bras et s'adressa de nouveau à un Maël boudeur.

-C'est fou comment Lucie a réussi là où tes parents ont échoué !
-Qu'est ce que tu racontes? Arrête, c'est glauque d'associer Lucie à mes parents!
-Je trouve pas. C'est grâce à elle que t'en est là, dit Loïc
-Genre à deux doigts de m'aplatir devant toi ? Répliqua Maël.

Rebecca lui adressa une mine attendrie et secoua doucement la tête.

-Nan Mozzarelle. Juste à deux doigts de devenir un adulte.

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant