LES PRINCES D'ASGARD Chap 45 : En plein combat

180 13 12
                                    

En forte infériorité numérique, Frigga et ses fils avaient décidé de jouer sur l'effet de surprise. Le but était d'ouvrir une brèche, de relâcher les soldats fidèles à Odin et de reprendre le contrôle de la cité avec leur aide. Thor se faisait d'ailleurs une joie de pulvériser les arbres démons sans que cela ne soit dangereux pour son frère. De toute manière, énervé comme il était, n'importe quel ennemi aurait fait l'affaire. Il fallait que leur attaque soit voyante ? Elle le serait !

Heimdall, plus discret que les deux princes avait choisi de pénétrer par un passage secret que Vili et ses hommes ne devaient pas connaître. Le Gardien savait qu'il devait agir vite parce que malgré leurs pouvoirs, les deux princes et leur mère ne pourraient pas tenir pendant longtemps face à Vili et à toutes ses armées démoniaques, surtout que Loki, malgré ses affirmations, tenait à peine debout. C'était de repos dont il aurait eu besoin.

Il accéléra donc le pas, déboulant dans la partie basse du palais pour tomber nez à nez avec un groupe de cinq kranks. Le Gardien détestait véritablement ces monstres et il plongea sur eux pour les éliminer avant qu'ils ne signalent sa position. D'un geste circulaire, il en faucha un qu'il trancha en deux au niveau de la taille avant de fracasser le crâne d'un autre et de plonger sur les trois derniers. Dans le même élan de rage, il les élimina, ne remarquant pas tout de suite une ombre sur la droite.

Un autre kranks avait réussi à le prendre à revers et s'apprêtait à le transpercer de ses griffes lorsqu'il encaissa un violent coup à l'arrière du crâne qui lui fut porté avec un vase en marbre. Heimdall le vit chanceler et le décapita avant de pivoter pour voir à qui il devait la vie.

Erdaa lui adressa un léger sourire.

- Il y en a partout de ces bestioles.

Puis, elle reposa le vase sur le meuble en le tapotant doucement.

- Très pratique, moi qui n'était pas pour tout ce décorum je reconnais qu'en certaines occasions, cela peut être utile.

- Merci, murmura le Gardien un léger sourire aux lèvres avant de l'empoigner brusquement par le bras pour la tirer dans l'ombre avec lui.

A peine furent-ils dissimulés qu'un groupe d'une vingtaine de kranks passa en courant pour gagner l'extérieur. Heimdall attendit qu'ils soient hors de portée avant de baisser la tête en direction de la guérisseuse.

- Il faut que je libère les einherjars.

- Je vous guide ?

* * *

Loki figea un autre arbre démon et fut soudainement prit de vertiges. Toute la cité se mit à tourner et il eut juste le temps de se rattraper à un muret pour ne pas s'écrouler totalement. Son cœur battait de manière douloureuse et sa main se crispa sur sa poitrine. Partir au combat aussi vite n'était pas une bonne idée. Bien sûr, il avait envie de se venger de Vili et de son piège sinistre, mais il manquait de force et il sentait bien que chaque attaque l'affaiblissait. Le jeune homme ne put retenir un frémissement et sursauta lorsqu'une main l'arracha du sol.

- Debout petit frère !

Loki gémit doucement, se laissant malmener un peu par Thor qui glissa son bras sur ses épaules pour empêcher qu'il ne s'effondre. Il nota au passage la pâleur de ses traits et ses yeux durs à laisser ouverts.

- Je me sens mal...

- Oui... Reste appuyé contre moi, je te tiens.

- Non. Ne fais pas ça, tu ne peux pas combattre et... gémit faiblement Loki.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now