LES PRINCES D'ASGARD Chap 3 : Apprendre à vivre avec la mort

262 18 1
                                    

Frigga tentait de maîtriser ses larmes pendant qu'elle déposa un baiser sur le front de Thor, heureuse de sentir sa peau reprendre un peu de chaleur, mais toujours désespérée de le voir encore inconscient.

- Allez mon tout petit... Reviens ! Ne laisse pas ce monstre t'enlever à ta famille.

La Reine tremblait et Odin pressa doucement son bras.

- Ce n'est pas raisonnable. Vous avez besoin de repos vous aussi, cette blessure ne va pas guérir si...

- Pas tant que la vie de mon enfant sera en jeu.

Le Père-de-Toutes-Choses hocha la tête. Il connaissait l'entêtement de sa femme, elle avait réussi à le transférer à ses fils, ce qui était peu dire. Au-dehors, le bruit d'une explosion lui fit redresser la tête. Les bruits du combat semblaient s'éloigner, mais la bataille n'était pas terminée pour autant. Cependant, le palais ne paraissait plus autant en danger.

Odin était encore perdu dans ses réflexions, lorsque Fandral pénétra d'un pas rapide dans la salle avant de s'immobiliser. Il observa son ami, dont la pâleur de la peau était encore alarmante et frémit.

- Mon Roi, nos ennemis se replient.

- Que notre armée les chasse et les traque jusqu'au dernier ! Je veux qu'ils sachent qu'on ne peut pas nous attaquer impunément !

- Cela ne sert à rien, toute cette attaque n'était qu'un leurre, murmura la Reine tout en caressant le front et la joue de son fils.

- Un leurre ? Ils nous ont presque détruits.

- Tout cela n'avait pas d'importance. C'était elle qu'il voulait. Cela fait longtemps qu'ils ont dû quitter le Royaume et...

La Reine s'immobilisa, tournant un regard inquiet en direction de son époux, sa voix trahissant son inquiétude lorsqu'une question se forma sur ses lèvres.

- Où est Loki ?


****

Le froid était toujours aussi mordant et le vent balayait la citadelle en hurlant comme une bête monstrueuse. A l'intérieur, Myrana observa le Sorcier. Elle avait un air effrayé et incrédule et cela sembla irriter l'homme qui se rapprocha d'elle avec un air mauvais.

- Alors ! Qu'attends-tu pour la tuer ?

- Je...

- Si tu hésites c'est que je me suis trompé sur toi et je vais être obligé de t'éliminer. Nous sommes là pour nous venger d'Asgard, pour les réduire en poussière et faire payer ce qu'ils nous ont pris !

- Que vous ont-ils pris ?

- Ne pose pas de questions inutiles ! Obéis ou meurs ! A toi de faire ton choix !

Myrana frémit. Cet homme l'avait sauvée, mais il y avait de la folie dans ses propos et dans ses gestes. En revanche, tuer cette petite garce dont Thor était amoureux ne serait peut-être pas aussi déplaisant. Elle allait se venger de sa défaite. Un sourire sadique aux lèvres, Myrana se retourna vers Sif blessée et à demi-consciente. La jeune femme gémissait et un frisson d'excitation gagna la fille de l'enchanteresse. Oui, elle allait se venger !

Elle ressentit même une étrange excitation monter en elle. Elle tendit la main, faisant apparaître entre ses doigts un poignard long et fin. A pas lents pour faire monter l'angoisse de sa future victime, elle se rapprocha de Sif. La guerrière au bouclier comprit qu'elle ne devait pas rester étendue sur le sol comme une victime attendant d'être sacrifiée, mais elle ne parvint pas à se redresser, elle était faible, trop faible pour se redresser et Myrana se pencha sur elle en souriant.

LES PRINCES D'ASGARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant