LES PRINCES D'ASGARD Chap 12 : Le banquet

214 12 5
                                    


Loki ne sut jamais réellement ce qui l'avait poussé à aller voir cette prêtresse. Est-ce que c'était ses rêves qui revenaient avec encore plus de violence depuis son escapade sur Jotunheim ? Est-ce que c'était les médisances des gens qui ne cessaient de le montrer du doigt et de parler du magnifique exploit de Thor qui avait failli vaincre à lui tout seul les Jötnar ? Est-ce que c'était le regard insistant de ladite prêtresse quand elle le croisait au hasard des rues ?

Quoi qu'il en était, il avait fini par franchir le pas et à pénétrer dans le temple. D'instinct ce n'était pas un lieu qu'il affectionnait particulièrement, mais est-ce que ce n'était pas le meilleur moyen de tenter de comprendre ces rêves qui le hantaient depuis son enfance ? Intérieurement, il avait compris en vivant en boucle la mort de sa famille que tout cela traitait du Ragnarök et qu'il en était la source. Cela venait peut-être de ses peurs de les décevoir, de ne pas être à la hauteur, d'être un mauvais fils ou un mauvais frère, mais elles lui appartenaient. Seule sa famille et Sif connaissaient ses cauchemars. Il pouvait avoir des querelles avec eux, mais ils n'étaient pas du genre à raconter à tout le monde combien ses nuits étaient difficiles, même Sif par dépit ne lui ferait pas ça.

Alors, entendre Myrana lui lancer au visage qu'il serait responsable de la mort de tous l'avait ébranlé. Elle ne pouvait pas, elle ne devait pas savoir cela. Pourtant, elle le savait et cela le terrifiait un peu.

Au final, c'était sans doute un peu de tout ça qui l'avait poussé à franchir le pas. Si la fille de l'enchanteresse l'avait ressenti, est-ce qu'elle était la seule ? Est-ce que ses rêves n'étaient que le reflet de ses angoisses ou l'annonce d'un futur inéluctable ? Loki se l'était posée des centaines de fois cette question. Dans un moment de désespoir, il avait même tenté de mettre fin à sa vie pour protéger ceux qu'il aimait, mais finalement, il n'avait jamais franchi le pas. Les mots des prêtresses étaient vérité. Il les redoutait, mais aujourd'hui, il devait savoir ! Alors il avait fait ces derniers pas et il était rentré dans le temple.

A son entrée, la prêtresse qui n'avait cessé de l'observer, se leva, se rapprochant de lui avec un air encore plus sombre que d'habitude.

- Je ne pensais pas vous voir un jour ici.

- Par manque de courage ? Lui demanda Loki sarcastique.

- Par peur de la vérité, lui rétorqua la prêtresse sur le même ton.

- Quelle vérité ?

- Allons, ne feignez pas d'être idiot ou ignorant mon Prince. Nous savons tous les deux ce que je veux dire. J'ai toujours ressenti une impression étrange, mais depuis ces derniers mois, c'est devenu clair, limpide et je sais que vous le savez aussi.

- Je sais bien des choses, lui répondit Loki avec un léger sourire ironique.

La prêtresse se redressa de toute sa hauteur, prenant un air grave pendant qu'elle regardait le jeune homme droit dans les yeux.

- Alors vous le savez que vous êtes le chaos, la mort, que vous provoquerez notre perte à tous et la destruction finale de ce monde, n'est-ce pas ?

Loki se sentit déstabilisé par son regard perçant et recula de deux pas.

- Comment pouvez-vous dire que...

- Vous allez déclencher le Ragnarök ? Eh bien parce que tout est de plus en plus clair. Vous êtes le chaos et nous périrons tous.

Le jeune encaissa comme un uppercut les mots durs assénés comme une évidence par la femme qui lui faisait face. Ses jambes tremblèrent un peu, mais il parvint à se rattraper et effectua un rapide demi-tour pour sortir du temple. Cette fois, il en avait assez entendu. Sentir quelque chose ou entendre des rumeurs n'avait rien à voir avec le fait de recevoir ces mots en pleines face venant d'une personne qui prophétisait l'avenir de son peuple tous les jours. Est-ce que c'était pour cela qu'il avait attendu aussi longtemps avant de venir ? Est-ce qu'il attendait de se penser assez fort ? Sauf qu'il ne l'était pas. Il n'était pas assez fort. Il voulait sortir de là et vite !

LES PRINCES D'ASGARDWo Geschichten leben. Entdecke jetzt