LES PRINCES D'ASGARD Chap 26 : Une vie pour une vie

331 14 7
                                    


Loki passa sa main sur le front de Sif, allongée dans son lit, toujours inconsciente ou endormie, afin de s'assurer que tout allait bien. Puis, il se redressa et sortit de la chambre, rassuré par son état. La jeune femme avait été pas mal secouée par cette expérience, mais elle allait s'en remettre et Loki pensa qu'il irait bien dormir une heure ou deux lui aussi. Cette aventure lui avait permis de se familiariser de nouveau avec l'utilisation de ses pouvoirs, mais il était encore fatigué par ce qu'il avait traversé. Sif aurait besoin de repos, mais elle n'était pas la seule. Il ne put réprimer un léger tremblement. Oui, il était épuisé. Dormir enfin quelques heures de paisiblement lui ferait du bien.

Le jeune homme se dirigea donc vers les appartements de la famille royale, ne remarquant une ombre qu'au moment où il tourna la poignée pour ouvrir sa porte. Il pivota, mais se fit pousser à l'intérieur de sa chambre.

Loki tituba avant de lancer un sort de lumière qui fit apparaître le visage de son frère rouge de colère.

- Quelque chose ne va pas ?

- C'est à toi de me le dire non ?

- De quoi ? Demanda le jeune homme étonné par la colère froide et rageuse de son aîné.

- Ne joue pas à l'imbécile, je ne suis pas l'un de ceux que tu peux embrouiller avec un sourire.

- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda Loki de plus en plus interpellé par son attitude.

Thor lui répondit en le cramponnant par le col, le levant presque du sol pour lui aboyer dessus.

- Tu pensais me le cacher encore longtemps ?

- Mais enfin de quoi tu parles ?

- De toi et Sif ! Répondit Thor en rugissant.

Loki comprit ce qui se passait et il força son frère à le lâcher avant de reculer de trois pas.

- Ne fais pas l'idiot.

- Moi ? S'exclama Thor. C'est vous qui m'avez pris pour un idiot. Elle vient de là votre dispute ? D'un conflit sur l'oreiller ?

- Arrête Thor, tenta de l'apaiser en vain son cadet. Je suis ton frère.

- Justement ! C'est encore pire ! Tu sais que je suis amoureux d'elle depuis que nous sommes enfants, comment tu as pu me faire ça !

- Attends ! Mais tu t'entends ! Hurla Loki à son tour. Je suis ton frère ! Bien sûr que je les connais tes sentiments ! Jamais je ne te ferais ça ! Le simple fait que tu puisses l'imaginer me rend malade !

Loki tremblait légèrement d'émotion et de colère tandis qu'il continuait à crier.

- Tu n'as aucune estime pour moi ! Tu n'en as jamais eu ! Tu as juste besoin que je sois là comme un animal de compagnie bien dressé ! Si tu agissais comme un frère, tu ne penserais pas ce genre de chose !

- Loki... murmura Thor frappé subitement de le voir pleurer tout en tremblant de plus.

- Je ne suis pas un traître, ni un idiot ! Regarde-moi bon sang ! S'exclama son cadet, laissant toute sa peine s'exprimer. Je ne te ferai jamais ça parce que je tiens à toi plus qu'à n'importe qu'elle autre personne dans ce royaume ! Pourquoi tu ne tiens pas à moi ?

- Ne dis pas ça, tu sais que c'est faux !

- Non ! Je ne sais rien Thor !

Thor tendit une main pour la poser sur son épaule, mais Loki la repoussa avec une sauvagerie qu'il ne lui connaissait pas.

LES PRINCES D'ASGARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant