LES PRINCES D'ASGARD Chap 17 : L'arrogance d'un futur Roi

233 14 3
                                    

La matinée était ensoleillée et paisible. Tout était bien plus calme depuis l'affrontement avec le Sorcier, sur cette île désertique le mois dernier. Odin avait salué la vaillance des Asgardiens qui avaient réussi à le repousser et à libérer un allié précieux de son emprise démoniaque.

Le vent du sud, chaud et léger balaya le visage de Loki allongé dans l'herbe au bord du grand lac. Fatigué par ses cauchemars dont la fréquence s'espaçait un peu, mais pas la violence, ce dernier avait décidé de finir sa nuit à l'extérieur. Il était donc allongé sur le dos, la main droite reposant dans l'encolure de Svart dont la tête reposée sur la poitrine de son jeune maître. Les deux semblaient dormir paisiblement ce qui fit hésiter Thor qui se rapprochait.

Au réveil, son père avait ordonné que ses fils le rejoignent au plus vite dans la salle du trône, car il devait leur parler. Seulement voilà, Loki n'était plus dans sa chambre. Thor avait souri, il connaissait son frère. Contrairement aux autres, il savait où chercher et il n'était pas étonné de le retrouver ici.

En revanche, il paraissait si paisible qu'il se demanda s'il aurait le courage de le réveiller. Discrètement, il se laissa tomber assis à côté de lui, remontant ses genoux pour poser ses bras dessus et observant l'horizon. Le soleil finissait de se lever. La journée serait belle. Il décida de rester silencieux, choisissant de ne réveiller ni l'un ni l'autre pour que Loki se repose. Toutefois, il sursauta lorsque la voix de son frère murmura.

- Tu comptes ne rien faire ?

Thor sourit et baissa les yeux sur lui.

- On n'est pas mal ici ! Je ne voulais pas te réveiller.

- Je le vois bien, dit ce dernier en ouvrant les yeux. Pourtant tu n'es pas venu ici pour rien. Alors, que se passe-t-il ?

- Père veux nous parler. Ils ont tapé à la porte de ta chambre, mais il n'y avait personne.

- Qu'est-ce que tu veux, le palais grouille toujours trop de cerveau en ébullition et je préfère le calme.

- J'espère que le mien n'est pas trop bruyant.

- Tu sais bien que le tien est vide, répondit Loki en souriant malicieusement. Alors, ils ont décidé de t'envoyer me chercher ?

- Disons qu'ils savent que j'ai sans doute plus de chances de te trouver que les autres.

Loki rit doucement et posa la main sur le bras de son frère.

- Je te l'accorde. Ils sont loin de connaître encore tous nos coins.

- Oui, et celui-là est magnifique.

- Alors, nous ne sommes pas obligés d'y aller tout de suite, non ?

- Je ne sais pas si père sera très patient, dit Thor en acceptant de s'allonger à côté de lui. D'ailleurs, je ne sais toujours pas si nous devons ou pas lui parler du Sorcier.

- Non, pas tout de suite... Il y a encore des choses qui nous échappent et puis, ce n'est peut-être qu'une apparence qu'il se donne pour nous abuser.

- C'est vrai, répondit Thor en appuyant sa tête contre celle de son frère.

- Est-ce que tu sais de quoi il veut nous parler ? Demanda Loki en notant le geste.

- D'un truc urgent, comme d'habitude.

Loki sourit.

- Tu manques de perspicacité mon frère.

- De sommeil, le soleil n'est même pas encore levé, ce serait plutôt de sommeil vois-tu !

*****

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now