LES PRINCES D'ASGARD Chap 18 : A chacun le choix de sa route

259 17 2
                                    

Les mots de Thor claquèrent comme des coups de fouets qui marquèrent profondément le cœur de son frère. Ce dernier se mit à trembler. Il ouvrit la bouche pour lui répliquer, mais aucun son ne sortit. Alors, le jeune homme se redressa, poussant sa chaise et retrouva l'usage de la parole le temps de murmurer dans un souffle.

- Alors reste seul avec ton marteau et ta couronne !

Puis, il fit demi-tour et sortit de la pièce, Svart sur les talons. Il savait que ce n'était pas une bonne idée, de partir de cette manière, de fuir devant tous ces guerriers, mais il ne pouvait pas rester là. L'air était bien trop irrespirable ! Son cœur accéléra. Il avait la nausée et il tenta de repousser ses larmes le temps de s'extraire de cette fichue salle.

Lorsqu'il fut au-dehors, Loki fut subitement prit de vertige. Sa vue se brouilla et il chancela. Ses jambes cédèrent sous lui et il se rattrapa de justesse à l'encolure de Svart pour ne pas s'écrouler totalement. Son corps tremblait sans s'arrêter et il enfouit son visage dans le pelage de l'animal, murmurant sur un ton rempli de douleur.

- Tu as entendu... Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ? Et qu'est-ce qu'il m'arrive ?

L'animal ne pouvait pas répondre, mais il posa son museau sur la joue de son jeune maître, léchant doucement une larme.

Dans la salle, Odin se leva vivement de son siège.

- Cela n'est pas digne d'un futur Roi mon fils. Je mets un terme immédiat à cette réunion. Je pense que nous manquons tous de sommeil. Bragi, je te charge d'aller voir ce qui se passe réellement à nos frontières. Je veux un rapport complet sur la situation.

- Père, ce serait à moi d'y aller ! Protesta Thor avec véhémence.

- Certainement pas. Tu es celui qui a le plus besoin de repos pour reprendre ses esprits. Allez ! Nous reparlerons de tout cela dès que Bragi sera revenu de sa mission !

- Mais Père, je...

- N'insiste pas ! Je ne veux plus rien entendre pour aujourd'hui.

Le Père-de-Toutes-Choses pivota sur les talons, mettant fin à la conversation comme à la réunion. Les autres participants se levèrent et s'en allèrent en silence. Toujours assis, Thor leva les mains en signe d'impuissance et se retourna vers Volstagg, debout à côté de lui

- Mais enfin, je ne comprends pas.

- Arrête, le gronda doucement son ami. Ne provoque plus personne pour aujourd'hui.

Le guerrier sortit à son tour de la pièce, laissant son ami seul dans la salle de réunion.

*****

Loki était parvenu à gagner sa chambre sans réellement se rappeler comment, tellement il se sentait encore mal. La présence de Svart, collé à son jeune maître pour le soutenir ne devait pas y être étrangère en tous cas. Ce fut d'ailleurs en s'appuyant sur son dos qu'il parvint à ne pas s'effondrer de nouveau avant d'atteindre son lit. Un lit sur lequel il s'écroula avant de se mettre sur le côté et de se recroqueviller sur lui-même. Les larmes vinrent sans qu'il ne puisse les retenir tandis que les mots violents de son frère ne cessaient de tourner dans sa tête. Tant de rage, de colère et de mépris, c'était donc cela qu'il lui inspirait au final ? La douleur était si terrible.

Jamais Loki ne s'était senti aussi mal de sa vie... Sans doute aussi parce que jamais, il ne s'était autant senti autant rejeté par la personne qu'il aimait et qu'il admirait le plus. Il avait été si dur, si froid. Lui qui se sentait si mal et fragile déjà en ce moment... Qui avait peur que les autres le remarque et se moque de lui encore une fois. Il pensait que son frère serait là pour le soutenir, pour le prendre dans ses bras comme il le faisait à nouveau quand il l'entendait souffrir, mais non... c'était fini tout ça. C'était fini depuis cette maudite annonce, depuis qu'il savait officiellement qu'il serait le futur Roi d'Asgard. Est-ce que c'était sincère alors ces moments d'intimité entre eux ? Est-ce que ce n'était pas seulement pour montrer à son père combien il pouvait être miséricordieux ? Est-ce qu'il n'était qu'un pion aux yeux de son frère ? Est-ce qu'il l'aimait seulement un peu au final ?

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now