LES PRINCES D'ASGARD Chap 30 : Au plus profond de la nuit

336 15 10
                                    

Thor venait de retirer sa chemise et il s'apprêtait à se glisser dans son lit pour dormir quelques heures bien méritées, après toute cette politique barbante, lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit en grand et que Frigga entra comme une tornade. Le jeune homme sursauta, posant un regard intrigué sur sa mère dont il sentit la panique bien palpable dans cet empressement.

- Mère ?

- Quelle est la raison de votre dispute ?

- Je vous demande pardon ? Demanda Thor un peu perdu par la question.

- Avec ton frère, quel a été le sujet de votre dispute ridicule ?

- Je...

- Réponds !

- L'une de ses visions, répondit Thor en baissant la tête comme un enfant pris en faute. Il disait qu'il pensait que le clan de Garik voulait sa vengeance et qu'ils étaient sur le chemin d'Asgard pour s'en prendre à père. Il disait qu'il les avait vus.

- Et ?

- C'est tout. Il ne m'a rien dit de plus. Je lui ai dit que tous ses rêves ne se réalisaient pas et que je n'avais pas envie de partir courir la nuit à cause d'une de ses impressions.

- Est-ce qu'il est parti lui ?

- Je ne sais pas.

- Comment tu peux ne pas savoir ? Lui demanda la reine apparemment toujours en colère.

- Je voulais dormir.

- Dormir !

- Mère, il ne faut pas vous inquiéter, il boude. Je le connais. Il reviendra dans un jour ou deux et...

- Il souffre ! Le coupa Frigga avec violence.

- Qu'est-ce que vous dites ? Demanda son fils interloqué.

- J'ai eu un léger contact avec lui dans sa chambre. Il souffre. Nous devons le retrouver.

- Mais mère, est-ce que ce n'est pas plutôt le reflet de vos inquiétudes qui parle au lieu de...

- Ne me prends pas pour une idiote. Je sais faire la part des choses. Habille-toi, nous devons le retrouver avant qu'il ne soit trop tard !

La conviction de Thor fut subitement ébranlée par l'angoisse qu'il ressentait avec violence chez sa mère. Est-ce qu'elle avait raison ? Est-ce que Loki avait remonté la piste du clan ouest sans personne pour l'épauler ? Est-ce qu'il avait raison pour l'attaque ?

Il empoigna donc sa chemise pour la renfiler pendant que Frigga observait les abords du palais par la fenêtre en murmurant.

- Tu aurais dû l'écouter. En ce moment ses visions ne sont plus hypothétiques. Elles se concrétisent une à une, presque irrémédiablement. Pourquoi penses-tu qu'il est aussi mal et fatigué ? As-tu seulement conscience de ce que ça peut lui faire de savoir sans être cru ?

- Je suis désolé.

- Ce n'est pas à moi que tu devras des excuses. Pourvu que nous le retrouvions.

* * *

A l'instinct, Frigga avait bifurqué vers l'est en sortant du palais, étonnant Thor, mais lui expliquant que leurs ennemis avaient sans doute choisi de contourner la ville pendant des lieues pour arriver de ce côté, optant pour un chemin plus périlleux, mais plus sûr. Le jeune homme s'était alors contenté d'hocher la tête, notant au passage la ressemblance frappante, dans leur manière de réfléchir, entre sa mère et son jeune frère.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now